La plus belle triathlète pour vous ...???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Sexisme ordinaire

Message non lu par elise »

je pense pas que le fait d'admirer la plastique des femmes fasse de nous des hommes qui les sous-estiment et qui ne les respectent pas.
certes, j'admets cet argument. Cependant: tu as vu comme ça dévie immédiatement? bientot un concours des + belles fesses, pendant qu'on y est?
La question de ce post est purement esthétique, et non fonctionnelle (ex : a quoi ça sert qu'une femme fasse du tri ?)
encore heureux!! :shock:
...de toute façon quoi que vous disiez "gent dames", vous faites de même avec les nous...
personnellement, non.
Et je dirais même plus: généraliser "gents dames" induit une représentation de l'humanité "femmes" et "hommes" comme deux groupes, et non pas comme des individus pensants. Ex: "maintenant, les femmes aiment le foot" non: Elise individu déteste le foot!! " autre ex: "les femmes lisent des magazines débiles et passent chez le coiffeur 3 fois par mois" non!! pas moi!! L'être humain et l'individu avant tout, qu'il se trouve être une femme ou un homme!! je pars sans doute dans des débats et des arguments un peu surdimensionnés, mais je peux te dire que la condition féminine, même en France, même en Europe, a besoin de toutes les intelligences. Tu veux des exemples, je t'en donnerai plein!! l'autre jour je fais mon footing, un camion me suit au pas sur près d'1 km (en urbain), les 3 mecs dans la cabine hilares, qui me crient "t'as un beau cul qd tu cours" !! et tous les gestes qui vont avec (je précise que je cours en calecon long et tshirt large). Tu longes un chantier 2 X sur trois tu te fais siffler "hum, elle a l'air bonne" et j'en passe... dimanche j'attends mon bus, un gros baveux qui vient me dire "mon copain il te trouve jolie, t'habites où"...... RAS LE BOL!! je ne suis pas un tas de viande, je suis un être humain qui se trouve être une femme. (et je précise que je ne suis vraiment pas le genre "string qui dépasse la jupe ras les fesses et ventre à l'air sur talons aiguilles".).(Et tout comme je refuse le temes "les" femmes, je refuse "les" hommes. Qui seraient tous amateurs de foot, de grosses bagnoles, de bière, etc. Pas de cliché dans un sens, pas de cliché dans l'autre. ) Le sexisme ordinaire, je le répète, est malheureusement banalisé.
...on dira : c'est de BONNE guerre !
paix et respect, svp. :lol:
Elise, un peu refroidie ce matin....et super énervée à la fin de son post (Sylvain ca tombe sur toi parce que le dernier post est le tien.).
elise
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1069
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Sexisme ordinaire

Message non lu par mister dope »

elise a écrit : bientot un concours des + belles fesses, pendant qu'on y est?
merci je ny avais pas pensé : moi je trouve que les plus belles sont celles .... d'olivier Marceau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

mister dope a écrit :
Rear Flat a écrit :Ah ben, moi, j'm'en rappelle carrément !!! :oops: Voire, autant je ne connaissais pas Julie Gigault, autant Annaleah Emmerson me parait être dans la catégorie supérieure !
quelle erreur :wink: Notre Julie est bien plus craquante :oops:
Une erreur de goût, ça n'existe pas. On dit parfois une "faute de goût", mais là, ça me paraît inapproprié.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: Sexisme ordinaire

Message non lu par rower »

elise a écrit :
généraliser "gents dames" induit une représentation de l'humanité "femmes" et "hommes" comme deux groupes, et non pas comme des individus pensants.
Tout à fait d'accord avec toi... ça fait longtemps que j'ai laissé tombé la notion de genre... (je pense qu'on va bien s'entendre au stage de ski !!!) Je préfère penser les rapports humains et sociaux en terme de compétences. Idem quand on me dit que le triathlon n'est pas fait pour les filles (dans le meilleur des cas... je vous passe d'autres réflexions)... ce genre de cliché me navre... Dans la plus part des cas, les différences homme / femme sont basées sur des rôles sociaux qui à mon sens ne sont ou du moins ne devraient pas être sexués. Pourquoi un homme au foyer parait louche pour beaucoup alors qu'il ne s'agit qu'une répartition différente de la répartition classique des rôles sociaux dans un couple donné ? Pourquoi la mécanique, le bricolage... devraient être réservés aux hommes et la cuisine, l'éducation des enfants... aux femmes ? Beaucoup de triathlètes féminines sont bien plus compétentes que moi dans le montage - démantage - entretien de leur vélo par contre je me débrouille pas mal dans la confection des repas post course... en quoi la question des genres intervient ???

Fk
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Elise a écrit:
Tu veux des exemples, je t'en donnerai plein!! l'autre jour je fais mon footing, un camion me suit au pas sur près d'1 km (en urbain), les 3 mecs dans la cabine hilares, qui me crient "t'as un beau cul qd tu cours" !! et tous les gestes qui vont avec
:oops: Moi aussi ça m'est arrivé l'autre jour......et c'était des camioneurs aussi!!!!!! :cry: :cry:

ELise a écrit
tu te fais siffler "hum, elle a l'air bonne" et j'en passe... dimanche j'attends mon bus, un gros baveux qui vient me dire "mon copain il te trouve jolie, t'habites où"...... RAS LE BOL!! je ne suis pas un tas de viande, je suis un être humain qui se trouve être une femme
Je suis désolé, mais je crois que nous aussi les hommes on se fait siffler et mater quand on cours....(c'est la parité je pense...) et tu sais c'est pas toujours agréable quand c'est des grosses baveuses, (pour reprendre ton expression :wink: ) Hier j'étais en ville avec mon pote Hector (le champion de France S1), et on s'est fait accoster par deux filles un peu en "rutes"....comme quoi la femme en tant qu'individu, est parfois trés lourde, (sans jeu de mots, hector :wink: ), à l'égale de l'homme en tant qu'individu....

Alors Elise, ne t'énerves pas, la société est comme ça, mais je reconnais, que c'est des fois un peu plus dur pour les femmes de supporter ces remarques......(le sexe faible..... :wink: :lol: :lol: je RIGOLE!!!!)

Vous donnez trop d'importance à tous ça.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

..... euh, les filles, je comprends vos arguments (je ne supporte pas non plus que ma femme se fasse aborder quand elle rentre du boult ou quand elle va courir), mais là vous exagérez peut-être un peu !
Ces posts sont simples, les "hommes" apprécient certaines triathlèteset les trouvent belles et ça ne va pas à l'encontre de l'estime et du respect qu'ils ont pour elles.
En fait, je comprends que vous vouliez dire ce que vous dites, mais je trouve que ça ne s'adresse pas ici aux bonnes personnes.

Ouvrez un post sur les triathlètes masculins.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Le problème ... c'est quand on limite les femmes à l'esthétisme... Félicia Balanger n'était pas une gravaure de mode, quelle importance ?! Effectivement, son corps déformé par sa pratique lui a permis d'être la plus efficace mondiale... et c'est bien là le principal. Un homme, on regarde d'abord ses performances avant son physique (bon y a des exceptions... mais rare). Une femme on regarde avant tout sa plastique : à croire qu'il vaut mieux être Anna Kournicova que Céline Lebrun pour se faire un nom dans le sport. Dommage. UNe sportive mérite d'êtr een premire lieu jugé ou plutot apprécié pour ses performances...

Franck - Triahtlète féministe ?
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est grave si on aime quad meme la biere , les grosse bagnole et le foot ?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Rear Flat a écrit :..... euh, les filles, je comprends vos arguments (je ne supporte pas non plus que ma femme se fasse aborder quand elle rentre du boult ou quand elle va courir), mais là vous exagérez peut-être un peu !
Ces posts sont simples, les "hommes" apprécient certaines triathlèteset les trouvent belles et ça ne va pas à l'encontre de l'estime et du respect qu'ils ont pour elles.
En fait, je comprends que vous vouliez dire ce que vous dites, mais je trouve que ça ne s'adresse pas ici aux bonnes personnes.

Ouvrez un post sur les triathlètes masculins.
assez d'accord avec Rear Flat.....mais of course, Elise, je comprends ton énervement face aux commentaires déplacés des Bruxellois "bas de plafond"....tant que ça dévie pas trop je crois que cette discussion peut rester correcte et respectueuse de toutes.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Je n'ai pas dit le contraire et les posts soulignant la plastique des femmes non plus :
la question ici n'est pas "qui est la plus forte?" mais "qui est la plus belle ?" et ceux qui trouvent Julie, Delphine, Annaleah ou Clara (qui ne fait pas que du triathlon d'ailleurs, hein, Jérôme !) ne nient pas non plus leurs performances.

On peut trouver une athlète performante et ne pas la trouver belle, on peut trouver une personne jolie sans lui dénier ses compétences.
Et on peut trouver les femmes belles sans les réduire à des "morceaux de viandes" et à des tâches ménagères.
D'ailleurs, mais là il faudrait leur demander leur avis, je pense que ces mêmes triathlètes ne rechignent pas non plus à ce qu'on les trouve jolie, non ? Je ne connais pas de fille qui dise : "Non, je ne suis pas belle, je suis compétente !" .... l'un n'empêche pas l'autre mademoiselle.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais le sujet , c'est bestialement ...La plus jolie , peut etre quun jour on fera un post : "la plus performante " mais c'est moins interressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Rower président!!

Message non lu par elise »

rower a écrit :Le problème ... c'est quand on limite les femmes à l'esthétisme... Félicia Balanger n'était pas une gravaure de mode, quelle importance ?! Effectivement, son corps déformé par sa pratique lui a permis d'être la plus efficace mondiale... et c'est bien là le principal. Un homme, on regarde d'abord ses performances avant son physique (bon y a des exceptions... mais rare). Une femme on regarde avant tout sa plastique : à croire qu'il vaut mieux être Anna Kournicova que Céline Lebrun pour se faire un nom dans le sport. Dommage. UNe sportive mérite d'êtr een premire lieu jugé ou plutot apprécié pour ses performances...

Franck - Triahtlète féministe ?
100 % d'acc. Rower I love you.

Et pas d'accord sur le fait de se dire "c'est pas grave, la société est comme ça", car oui, c'est grave, oui la société est comme ça, et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas baisser les bras.

Le 1Er qui me dit "ah allez, n'exagère pas, être une femme en France ou Europe maintenant, il ny'a plus de prob, et puis ça s'est vachement amélioré, regarde par rapport à l'Inde, vous avez de la chance" je lui fais manger son vélo en entier non démonté. J''entame le débat avec qui se sent d'attaque.

Pour Sylvain (ou YOgui? je ne sais plus) se faire siffler par une "paire de lourdes"... homme ou femme, la connerie est la chose la mieux partagée sur Terre.
Elise, "toujours énervée et qui ne peut pas aller courir pour se calmer parce que c'est mon jour de coupure, zut alors"
elise
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Re: Rower président!!

Message non lu par PascalB »

elise a écrit :je lui fais manger son vélo en entier non démonté.
Si je n'avais pas eu mal aux dents, ça m'aurait bien tenté :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

spin a écrit :c'est grave si on aime quad meme la biere , les grosse bagnole et le foot ?
Moi, je ne bois que du Coca, j'ai un Kangoo et je ne regarde pas le foot mais j'ai une vidéo de l'échauffement "aérobic" de la Parisienne .... et pourtant je suis polie avec les dames.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Moi, y'a un truc qui me perturbe : c'est un post sur les belles triathlètes (que tu adhères ou pas) et tu viens nous parler des performances de Félicia Ballanger (là, t'y vas pas d'main morte !!!) parce que tu refuses que la société soit ainsi.

..... bon, concrètement, qu'est-ce que tu attends de nous ? Qu'on ferme le post pour "tendance esthétique sur forum sportif" ?
J'te trouve un peu rabas-joie alors que personne n'a été irrespectueux.
Répondre