Affaire Franck D.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Boudhix »

Solarberg a écrit :
Et l'avis du coach qui a fait 30 ans d'athlé et qui dit que ses perfs étaient cohérentes...15'03" entre le 35ème et le 40ème K du marathon de Rotterdam 2007 ca devrait quand même choquer...les gens sont parfois d'une naiveté!! :|
C'est son coatch sans l'être. Il lui donne juste son programme et démerde toi ma poule. Il n'y a donc aucun suivi. Cà peut se comprendre, surtout si FD s'entaînait le plus souvent seul comme il est stipulé dans l'article par le président du club
Temet Nosce...
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Ludo78 »

Ludo67 a écrit :ok il a fait une grosse connerie mais il est temps d'arrêter d'en rajouter
l'article et les témoignages sont assez parlant, je pense qu'il réalise avoir fait une énorme dans l'article il est dit qu'il va rendre ces licences....
Personne ne sais jusqu'où peut aller une personne déprimé...s'il en arrivait là personne n'en sortirait grandit...

Voilà pour ce que je pense je sais que beaucoup de personne ne pensent pas comme moi mais je tenais à vous en faire part.
En tant que Ludo, je ne peux qu'être d'accord avec toi. :mrgreen:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Solarberg »

Boudhix a écrit :
Solarberg a écrit :
Et l'avis du coach qui a fait 30 ans d'athlé et qui dit que ses perfs étaient cohérentes...15'03" entre le 35ème et le 40ème K du marathon de Rotterdam 2007 ca devrait quand même choquer...les gens sont parfois d'une naiveté!! :|
C'est son coatch sans l'être. Il lui donne juste son programme et démerde toi ma poule. Il n'y a donc aucun suivi. Cà peut se comprendre, surtout si FD s'entaînait le plus souvent seul comme il est stipulé dans l'article par le président du club
J'aurais un mec que je coacherais qui court le marathon en 2h34 je serai curieux d'aller voir ses temps de passage quand même..cela dit, on n'a pu le baratiner et le coach n'a pas été sur le site du marathon pour vérifier...c'est ce que je dis...naiveté! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

TIRELIPIMPON a écrit :Ca se trouve c'est quelqu'un de la defense, qui veut tous les arguments pour pouvoir les demonter 1 à 1 et etree pret le jour des auditions... :lol: :lol:


Je dis ca ; je ne connais rien du posteur, menfin comme on dit chez nous...méfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:



Mais je crois que c'est Le président de Gravelines Triathlon
Jean Michel BUNIET cf :arrow: viewtopic.php?f=12&t=27984&p=443584#p443584 mais je me gourre ptet'


Je pense que tu devrais te presenter plus explicitement...je pense que nombreux forumeur seront pret à t'aider :wink:
Je peux t'assurer qu'il n'y a pas de conspiration Nordiste ;) Même si Jean-Michel Buniet est Président de Gravelines Tri, Président de la ligue Nord pas de Calais, qu'il préside la commission de discipline à la FFTri et qu'il est aussi coupable d'avoir écrit une bonne partie de la RG :wink: Je ne pense pas qu'on pourra l'accuser d'une quelconque complaisance sur le plan des sanctions sportives à prendre. Si l'affaire se juge au niveau fédéral pour éviter toute polémique et possible conflit d'intérêt ça ne serait d'ailleurs pas lui qui s'occupera de cette commission de discipline.

Envoyez vos témoinages à Guillaume qui pourra consolider tout cela c'est la meilleure solution à cette heure.

T.
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par rodman »

Je vais paraitre dur et sans coeur mais cet article ne fait pour moi que l enfoncer un peu plus. Il avoue juste pour Rotterdam cette annee... pour le reste?
Bref, il m a fait rire pdt deux jours... mais la il devient a mes yeux pitoyable... je prefererai "OK je vous ai tous enfler pendant des annees... la j ai ft comme cela... ici mon truc c etait ceci..."
La je suis desole mais il continue de nous prendre pour des jambons.

Je voudrais par contre apporter tout mon soutien a ses enfants. Suite a cet article, la cour d ecole ne va pas etre un endroit facile...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Femto »

rodman a écrit :Je vais paraitre dur et sans coeur mais cet article ne fait pour moi que l enfoncer un peu plus. Il avoue juste pour Rotterdam cette annee... pour le reste?
Bref, il m a fait rire pdt deux jours... mais la il devient a mes yeux pitoyable... je prefererai "OK je vous ai tous enfler pendant des annees... la j ai ft comme cela... ici mon truc c etait ceci..."
La je suis desole mais il continue de nous prendre pour des jambons.

Je voudrais par contre apporter tout mon soutien a ses enfants. Suite a cet article, la cour d ecole ne va pas etre un endroit facile...
D'accord avec toi....il aurait mieux fait de donner toutes les courses ou il a fraudé.....il le fera peut être ....car visiblement il faut qu'il soit pousser dans ses retranchements pour finir par faire son mea culpa....
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par vttsolidaire »

Femto a écrit :
rodman a écrit :Je vais paraitre dur et sans coeur mais cet article ne fait pour moi que l enfoncer un peu plus. Il avoue juste pour Rotterdam cette annee... pour le reste?
Bref, il m a fait rire pdt deux jours... mais la il devient a mes yeux pitoyable... je prefererai "OK je vous ai tous enfler pendant des annees... la j ai ft comme cela... ici mon truc c etait ceci..."
La je suis desole mais il continue de nous prendre pour des jambons.

Je voudrais par contre apporter tout mon soutien a ses enfants. Suite a cet article, la cour d ecole ne va pas etre un endroit facile...
D'accord avec toi....il aurait mieux fait de donner toutes les courses ou il a fraudé.....il le fera peut être ....car visiblement il faut qu'il soit pousser dans ses retranchements pour finir par faire son mea culpa....
Il lachera la vérité au compte goutte selon les preuves qui seront amenées au fur et à mesure ! Il dira surement pas j'ai triché (si c'est le cas !!!) à Embrun 2008 tant qu'il n'y aura pas de preuves !!
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :Ca se trouve c'est quelqu'un de la defense, qui veut tous les arguments pour pouvoir les demonter 1 à 1 et etree pret le jour des auditions... :lol: :lol:


Je dis ca ; je ne connais rien du posteur, menfin comme on dit chez nous...méfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:



Mais je crois que c'est Le président de Gravelines Triathlon
Jean Michel BUNIET cf :arrow: viewtopic.php?f=12&t=27984&p=443584#p443584 mais je me gourre ptet'


Je pense que tu devrais te presenter plus explicitement...je pense que nombreux forumeur seront pret à t'aider :wink:
Je peux t'assurer qu'il n'y a pas de conspiration Nordiste ;) Même si Jean-Michel Buniet est Président de Gravelines Tri, Président de la ligue Nord pas de Calais, qu'il préside la commission de discipline à la FFTri et qu'il est aussi coupable d'avoir écrit une bonne partie de la RG :wink: Je ne pense pas qu'on pourra l'accuser d'une quelconque complaisance sur le plan des sanctions sportives à prendre. Si l'affaire se juge au niveau fédéral pour éviter toute polémique et possible conflit d'intérêt ça ne serait d'ailleurs pas lui qui s'occupera de cette commission de discipline.

Envoyez vos témoinages à Guillaume qui pourra consolider tout cela c'est la meilleure solution à cette heure.

T.

Non non, je n'essaye pas de discrediter ou jeter de l'huile sur le feu, Je disais attention sous un pseudo ce cache n'importe qui....

Mais je trouve leur demarche tres saine, et plutot en bonne intelligence..je n'ai rien contre ce monsieur biensur :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
LA PEC
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2007 18:41

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par LA PEC »

Onelinetri, Koukoukouk et le vttiste à l'imper turquoise dans le 20 mn :)
De la pub pour le triathlon .. bonne ou mauvaise ..

http://www.20min.ch/ro/sports/autres/story/29824778" onclick="window.open(this.href);return false;
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par perico »

Ben dis donc, cette affaire est allée jusqu'en ... Suisse :D
Ceci dit, le papier est bourré de fausses affirmations.
On prétend que Kouk a débusqué le tricheur a la suite de doutes à Embrun ?
On a dit que le forum d'Onlinetri a été suspendu de la toile ?

Feraient bien de vérifier leurs infos avant de publier :idea:
MILLIOZ
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008 22:21

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par MILLIOZ »

Bonjour,

Pour répondre à un message précédent concernant "l'entraîneur" de FD.

Mon père et moi faisions chaque année, pour FD, les plans spécifiques (3 mois) pour le marathon de Rotterdam depuis 3 ans maintenant.

Il n'y avait aucun suivi (ou presque) après le programme envoyé en début de préparation car FD ne le souhaitait pas.
Pour quelles raisons ? Par simple soucis de ne pas nous donner de "travail" supplémentaire, étant donné que nous faisions ça de manière complètement bénévole et désintéressée.

En ce qui concerne ses irrégularités chronométriques sur le marathon de Rotterdam 2007 (où il n'y a aucune preuves de tricherie avérée jusqu'à nouvel ordre).
Bien évidemment nous avions vu les temps intermédiaires.
Bien évidemment, nous avions réalisé que ceux-ci étaient impossibles à réaliser (finir en 15' le dernier 5kms d'un marathon !) : ça interpelle, ça porte à nous interroger.
Mais même un athlète dopé ne ferait pas de tels écarts.
Alors qu'en conclure ?
Nous en avions conclu un problème informatique ou quelque chose dans ce genre même si tous les autres concurrents avaient des temps intermédiaires (plus) cohérents.
C'est ce qu'en a déduit aussi FD, d'après ses dires.
De plus, nous avons toujours eu de très bon rapport avec FD, qui a toujours été exemplaire dans sa fonction au sein du club.
Nous n'étions donc pas en l'état d'en conclure autre chose.
Ceux qui auraient été capables de deviner autre chose (à notre place), à l'époque, aurait eu une sacré imagination.

Avec tout le recul sur l'histoire (vidéo...), il est maintenant très facile de qualifier de "naifs" ceux qui ont plannifiés la préparation de FD.
Toujours est-il qu'il n'y a aucune preuves formelles sur le marathon de Rotterdam 2007.

Pour le marathon de Rotterdam 2008, certes le sportif a triché et doit être sanctionné en conséquence. Pour le reste, c'est aux protagonistes en question de faire leur enquête.
Comme il a déjà été écrit avant, si vous avez des preuves avérées de tricherie, sur tout épreuve et sur tout individu, il ne sert à rien de les publier publiquement sur des forums ou autres moyens de communication car ceci ne sera pas recevable.
Faites les parvenir aux responsables des fédérations ou des organisations en question.

Dirigeants et entraîneurs, nous sommes tous très attristés par cette affaire, mais sachez que nous avons tous la conscience tranquille.
Nous avons toujours oeuvré pour un sport propre et éthique auprès de nos jeunes athlètes, et nous continueront plus que jamais à nous engager respectivement, d'une manière ou d'une autre, dans cette optique là.


Pour finir, en dernier lieu, l'article rapporte le sentiment que l'on a vis-à-vis du sportif FD, ceci dit, nous partageons aussi les propos de Mr Buniet quant à la personnalité sympathique de FD et nous seront là pour le soutenir dans ce moment difficile.

Aux coupeurs de tête et aux "penseurs simplistes", je leur dirais de s'intéresser ne serait-ce qu'un petit peu à la psychologie (en général vous n'êtes pas mal en physiologie, alors essayer de faire de même avec cette science reconnue) avant de réflechir et agir de la sorte.
Vous n'êtes pas à l'abris d'être confronté, de près ou de loin, un jour à ce genre de situation.


Merci de votre compréhension

Sportivement

Axel MILLIOZ
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par triplesfaure »

Je te cite :

En ce qui concerne ses irrégularités chronométriques sur le marathon de Rotterdam 2007 (où il n'y a aucune preuves de tricherie avérée jusqu'à nouvel ordre).

C'est fini, arrête de soutenir ton pote il a fait des aveux pour Rotterdam.
Il faut te tenir au courant mon gars...
:|
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par GGG »

J'ai cru comprendre qu'il n'a avoué que pour 2008
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par ironturtle »

Tu attendais quoi d'autre?? Il n'avouera qu'au cas par cas quand il ne pourra pas faire autrement. Et c'était évident qu'il allait d'abord chercher à nier pour Rotterdam puis dire que c'était la première fois. Combien de fois avons-nous déjà vu ce schéma? C'est toujours la première fois.
Le mieux est de le laisser dans la merde dans laquelle il s'est mise comme un grand et dans laquelle il risque d'aspirer ses copains, coaches...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par L'indien »

Il a été très fort dans la manipulation de son entourage le FD. Alors si on doit lui trouver des excuses pour ce qu'il à fait ,il faut nous trouver des excuses pour les réactions hostiles qu'on a pu écrire , et qui seront encore à venir ... :wink:
Répondre