Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Christian Robin a écrit :
bobby lapointe a écrit :Il ya un autre paramètre important à ajouter: l'orgueil. Qd je vois des types me doubler en vélo, la première réaction c'est de pas lacher, et de jouer avec le réglement. c'est pareil en natation qd je distribue des claques et tire les pieds. parce que oui comme tt lmonde ou presque au passage des bouées une épaule bien choppée m'aide a ne pas me faire submerger. Mais la faut avouer que les gens de ce forum s'en bat les foufs puisque votre passion c'est le vélo et les watts produits.
T'es tout con tout court, mon gars, et non pas un jeune con qui fait la nique aux vieux....
1) prendre la roue d'un mec pour se le choper, ce n'est pas bien en tri, mais c'est la règle en vélo...et en grand prix...alors, on peut comprendre
2) foutre des claques en nat, c'est d'un nul parfait, et ça ne se fait dans aucune épreuve de natation, hormis le water polo: je te souhaite de mettre une claque à un poloïste, tu vas te retrouver à 3 mètres de fond, et quand tu remonteras, le zodiac de service te ramènera au bord gerber les tanches et les ablettes que tu auras respirées.

T'es un gros teigneux, tu es jeune, tu encules les vieux de trente ans qui font du LD, en fait, tu essaies de surnager comme un étron dans une fosse septique:
tu as 20 ans, et tu es déjà tout dégoûté du triathlon, puisqu' apparemment tu arrêtes...
Tu confonds deux choses: la performance pour être dans le journal, et la performance tout court, pour toi.Parce que l'important, comme ils disent dans le sud, c'est de faire "un beaux vieux".
Tu me diras, voilà bien un raisonnement de vieux, qui fait de nécessité vertu. Mais quand je glanais quelques titres de champion de france d'aviron, voici une quarantaine d'années, une question me turlupinait: jusqu'à quand ? je voyais des "vieux" de mon club qui avaient fait Los Angeles ( 32)et Berlin (36) faire leur sortie du dimanche avec un bon coup de pelle. La seule chose que je n'appréciais pas, mais pas du tout, c'est qu'ils nous méprisaient un peu " vous, la génération de 68, nous, de notre temps"
Cela m'a servi de leçon. J'ai vu dans mon club de tri des fanas du LD mépriser le CD et le Sprint: cela correspond à mes vieux de l'aviron. De la même façon, quand je vois un tout bébé arriver au club, et six mois ensuite me doubler, au fond de moi, je suis un peu jaloux de sa jeunesse, mais je me rappelle quand j'avais son âge, et je dis "bravo, vas y mon gars". C'est dans l'ordre des choses....
Maintenant, toi, tu lâches, parce que tu as de la route à faire, des cours, ta gonzesse: nous avons tous une vie professionnelle et familiale, et quand un gars du club est en baisse de régime, nous savons plus ou moins que la raffinerie de Donges fait sa maintenance, et que les mecs bossent de nuit, ou qu'il faut faire des heures sup pour terminer le paquebot aux Chantiers, ou que madame a accouché du second et que bébé piaille la nuit, et on se dit " respect pour le gars qui vient s'exposer et s'exploser malgré tout sur un Sprint.
Voilà mon gars :wink:

Pour le reste: drafting ou pas: il m'est arrivé de sortir correctement à La Baule ( pour moi, correct, c'est 170 alors que je termine dans les profondeurs encore plus profondément profondes du classement), et donc de me retrouver dans des paquets plus forts que moi: drafting ou pas, j'ai sauté, point barre. De la même façon que je me suis placé dans des cyclos sur la ligne de départ: eh bien, tu arrives de toute manière à te retrouver avec des gars de ton acabit...
Il me semble que si j'arrive à tenir 40 bornes à la ramasse dans un peloton, de toute manière, en cap, je vais exploser...
De ce point de vue,je suis un peu d'accord avec toi. Drafting ou pas, il y a une vérité des prix, simplement, l'affichage est un peu différent...
J'adore tes interventions le Husky c'est toujours la vraie vie (du moins ca ressemble de trop pret a ce que je pense ou vit dans la mienne tu exprimes exactement voir trait pour trait mes pensees c'est bluffant sans dec ) :mrgreen:
La seule chose qui me fait flipper c'est que tu as 60 balais (si je ne me trompe c'est pas negatif je trouve que tu reagis beaucoup mieux que certains beaucoup plus jeunes) et moi 38 je commence a croire que je pense comme un vieux chnoc J'espere te croiser un jour sur une course pour une bierrete apres s'etre tirer la bourre
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
bobby lapointe a écrit :Il ya un autre paramètre important à ajouter: l'orgueil. Qd je vois des types me doubler en vélo, la première réaction c'est de pas lacher, et de jouer avec le réglement. c'est pareil en natation qd je distribue des claques et tire les pieds. parce que oui comme tt lmonde ou presque au passage des bouées une épaule bien choppée m'aide a ne pas me faire submerger. Mais la faut avouer que les gens de ce forum s'en bat les foufs puisque votre passion c'est le vélo et les watts produits.
T'es tout con tout court, mon gars, et non pas un jeune con qui fait la nique aux vieux.....

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier ! Coluche.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par aurelie.218 »

Excellent :mrgreen:

J'en connaissais une autre:
Dans un concours de cons, il serait disqualifié, car on ne fait pas concourir les catégories professionnelles :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

:D
Je sens que je vais encore avoir mal à mon abdal!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

Je vais pas faire l'avocat du diable mais quand même...sur un précèdent post j'ai dit que je ne tirerais plus les pieds en nat sur les tri...et ben dimanche dernier, j'ai fait ce que j'avais dit...putain j'ai failli me noyer bordel, quelle bagarre, je me suis fait coincé par 2-3 mecs qu'avancaient pas et qui se trouvaient devant au départ!!!!!
bilan: j'ai bu une bonne tasse et j'ai perdu du temps!!!!! la prochaine fois j'aurais moins de patience et je tirerais un pied ou deux!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite sur le vélo, j'ai aperçu quelques drafteurs, de la 5éme à la 12éme place environ.....et pourtant les arbitres sont passés plusieurs fois devant sans broncher ou juste en avertissant verbalement... :sm2: :sm2: :sm2:
Je ne leur en veux pas, j'aurais fait la même chose mais malheureusement j'étais 100m dérriére et impossible de rentrer sur eux avec ce putain de vent!!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Pour moi c'est la course et ça fait partie du jeu...on va pas refaire la coupe du monde de football parce que Maradona a mis un but de la main ou que batiston s'est fait cassé la bouche par shumacher!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

moi aussi g des vieux proverbes : Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons.
(doug larson)
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Mon voisin est un violeur.
Dois-je violer?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Et sinon bravo d'avoir tenu ton engagement. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Eradication du drafting

Message non lu par L'indien »

Tirer les pieds c'est pas bien, mais rien ne t'empêchais de passer par dessus ?!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par aurelie.218 »

L'indien a écrit :Tirer les pieds c'est pas bien, mais rien ne t'empêchais de passer par dessus ?!! :wink:
Ha....la crocodile attitude? :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Tiens j'ai un pote qui a eu une grosse frayeur ce WE a Jumieges il a pris un gros coup et c'est presque retrouver dans les vaps
Grosses frayeurs pour lui en tout les cas
Pour ce que tu dis aux avant postes Fayard on m'en avait deja parler "drafting tranquillou" (je le verrais jamais :oops: mais ca fait pas mal de gars rapides qui m'en causent)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Eradication du drafting

Message non lu par L'indien »

bobby lapointe a écrit :moi aussi g des vieux proverbes : Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons.
(doug larson)
Le pire con , c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience !! :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Ya pas une chanson la dessus sur les bretons
"les bretons c'est comme les cochons plus ca devient vieux plus ca devient bete les bretons c'est comme les cochons plus ca devient vieux plus ca devient con"
Non pas la tete l'indien :sm11:

PS:j'ai de grosses racines bretonnes Pere Mere et st d'esprit :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Eradication du drafting

Message non lu par L'indien »

Fais gaf Pacman !! tu dépasses la frontière !!!!! :twisted:
Non ta chanson c'est les bourgeois !! :wink:
Répondre