[Conseil] Roues pour Embrun

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" :lol: :lol: le super connoisseur............"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

Tu nous gaves Audrey. Tu veux te faire virer comme ton banni de mec?
Bonnes fêtes quand même.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NIOBI »

benj'
" à ton avis ?Tu fais juste un mauvais conseil :32 rayons, lourdes, pas les plus fiables bref les emmerdes des roues carbone SANS les avantages .

Reste dans ce que tu connais :Les vieux vélos pourris qui se tortillent pour faire ROOT............ :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

Tu as vu le prix Audrey? :wink:
Et dis-toi bien que quelles que soient les roues à un certain niveau (vers le bas) ça ne change pas grand chose.
Psttt, pendant les fêtes tu nous calmes ton mec, il est agité le garçon.
Et tu lui parles de sa performance à Kona quand il a eu du super matos avec des conditions de "pro". Il comprendra surtout quand il comparera avec ce qu'il avait fait l'année précédente. :wink:
Et dis-moi Audrey, c'est bien ton banni qui avait dit à woody de ne pas s'acheter d'aérobar au vu de son NDM? Heureusement que le cabot ne l'a pas écouté mais a plutôt suivi les copains car il est ravi maintenant. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NIOBI »

benj'
"ta reconversion ? un magasin de vélo.......;

woody s'est fait plaisir, mais il ne va ni plus ni moins vite .De plus, tu n'es pas au courant des conversations privées et si tu arrétais de faire ta comère, à ton age :idea: pour finir, quant à mes résultats passés, j'ai pris des risques dans pas mal de domaines, des fois ça passe pas du tout mais au moins j'ai essayé 8) "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

On s'en fout d'aller plus ou moins vite Audrey!! Tu as vraiment du mal à comprendre ma bichette!!
Si le cabot écrit certaines choses sur le forum ce n'est pas une conversation privée guignolette, donc pas du commérage!! :D
Au moins tu sauras l'écrire ma bichette:
Image
Joyeux Noël à toi et à ton mec.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par nestriman »

Bon après toutes ces conversations..agitées si on pensait un peu à embrun 2010 et du beau temps...au fait Turtle tu y sera ? CD ? :mrgreen: ou le vrai ? :wink:
pour ma part CD....car cette année j'alterne CD et long avant de me jeter dans le vrai...en 2011..., bon à embrun je serais en 202.... :P pour rester dans le sujet...bises bonne bouffe à tous et surtout toutes !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par -Antoine- »

je pense qu'une 202 ou une reynolds DV32 ou une RAR 32mm (même jante que reynolds) sont l'idéal sur embrun, l'alpe ou l'altriman
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par triathletecool »

en tout cas je préfère les avis de kouk sur le matos parce que ironturtle... :roll:
et puis attaquer sur les performances quand on se pointe sur les courses juste pour terminer c'est encore :roll:
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

nestriman a écrit :Bon après toutes ces conversations..agitées si on pensait un peu à embrun 2010 et du beau temps...au fait Turtle tu y sera ? CD ? :mrgreen: ou le vrai ? :wink:
pour ma part CD....car cette année j'alterne CD et long avant de me jeter dans le vrai...en 2011..., bon à embrun je serais en 202.... :P pour rester dans le sujet...bises bonne bouffe à tous et surtout toutes !
Si je survis à ma semaine: IM de Port Elisabeth - Escape from Alcatraz, bien sûr que j'y serai!
Et il n'y a qu'un Embrun, non? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

triathletecool a écrit :en tout cas je préfère les avis de kouk sur le matos parce que ironturtle... :roll:
et puis attaquer sur les performances quand on se pointe sur les courses juste pour terminer c'est encore :roll:
Tu me fais marrer mon grand et tu n'as de cool que le nom sur cette intervention.
La première paire de roues que j'ai trouvé dans son budget était une paire de Zipp 202: explique-moi en quoi ça ne va pas. :sm11:
Et pour la suite tu parles sans savoir ce que tu racontes: tu n'as lu qu'une partie de mes propos ou encore mieux n'as rien lu mais ne fais que colporter les racontars de 2 ou 3 mecs du forum qui n'ont eux-même qu'interprèté... Alors encore une fois quand je me présente au départ d'une course j'ai 1 objectif: faire le mieux possible. Quand je suis entraîné et pas blessé, je cherche à battre mon record sur une course. MAIS si ça se passe mal je ne bâche pas: je FINIS coûte que coûte comme le 100 Bornes de Cléder où j'ai mis 13h30au lieu des 9h45' visées et logiques au vu de mes temps sur marathon. Je ravale ma fierté et termine comme quand j'ai explosé à Klagenfurt ou Lanzarote. C'est bien plus cool de courir un 10 bornes en 39' qu'en 48' mais dans les 2 cas je franchis la ligne. Alors que beaucoup bâchent en s'inventant une excuse plus ou moins vraie pour ne pas afficher leur faiblesse. :? :shock: C'est ça que je critique et c'est en ce sens que je dis qu'une course ça se termine. Je n'ai encore jamais fait une course en dedans et ceux qui m'ont vu sur une ligne d'arrivée voient bien que j'arrive à la ramasse .Mais tu ne devais être à aucune de ces lignes d'arrivée. Donc, mon grand avant de juger et critiquer renseigne-toi bien. :wink:
Maintenant il y a eu 1 cas :oops: : le 30 Bornes de St Paër en 2001 qui m'a servi d'entraînement et répétition avant le Marathon de Chambord. Mais ça m'a permis de casser les 3h30' à Chambord alors non rien de rien je ne regrette rien... :D :D
Et il y aura certainement 1 autre cas: sur l'IM de Port Elisabeth le 25 Avril car je fais Escape from Alcatraz le 2 Mai.Donc 2 cas sur 160 courses.
Et uniquement 2 abandons sur vraies blessures. :wink: Et le comble pas sur des courses dures comme Aubrac en hivernal; IM; la 6000D,... mais sur un CD et un 10 bornes. :sm1:
Petit conseil, coolman, connais les gens avant de les critiquer, ça évitera de dire des conneries sur eux. :D Et ce sera plus cool.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

triathletecool a écrit :en tout cas je préfère les avis de kouk sur le matos parce que ironturtle... :roll:
et puis attaquer sur les performances quand on se pointe sur les courses juste pour terminer c'est encore :roll:
PS1. Je n'ai pas attaqué sur les performances. Là encore tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu as de la mémoire :?: tu te souviendras que justement face aux railleries de certains sur ce forum j'avais dit sincèrement que j'admirais au contraire l'attitude à ravaler sa honte quand on s'était chié dessus et terminer en marchant. Ce que je voulais faire comprendre c'est que même avec du super beau matos pas adapté, ce n'était pas garanti de faire une perf.

PS2. Qu'as-tu conseillé toi? Ou tu n'as posté que pour me critiquer? :? :shock:

PS3. Tu vois depuis les interventions d' "Audrey" libellule m'a contacté en MP pour des conseils. Ca arrive souvent tant pour des avis que pour la loterie car au vu de l'ambiance sur ce forum, beaucoup de gens n'osent intervenir s'ils n'ont pas le niveau ou l'attitude du SupraKiller et ont peur de se faire descendre. Je trouve ça regrettable. Pas toi?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par triathletecool »

pas besoin de me détailler ton odyssée comme argument d'autorité j'en ai rien à faire
oui ton avis sur le matos est inutile (légende urbaine des zipp...)
bien sur que tu attaques sur les perfs
j'ai posté pour te ramener à ta place : tu n'es pas le gourroux d'onlinetri
je trouve regrettable qu'ils ont peur de poster sur un forum par manque de "courage"
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par oliv_from_nice »

-Antoine- a écrit :je pense qu'une 202 ou une reynolds DV32 ou une RAR 32mm (même jante que reynolds) sont l'idéal sur embrun, l'alpe ou l'altriman
j'ai une reynolds dv 32 1200gr (1'84 78kg a l'alpe + de85 kg en ce moment plein d'alcool; 4h40 à huez) et pas de soucis, c'est fiable, léger, assez rigide et un poil de profil.... je vois pas comment trouver mieux avec mon profil.
après en montagne sans avoir une enclume c'est le watage / kilo qui performe...... après toutes les conneries, faut penser aux 2 bidons, aux manchettes , au fringues et coupe vent , la bouffe qui prennent du poids.
:arrow: l'essentiel c'est faire une perf de gestion pour approcher "son meilleur" , peu importe son matos: pour ça il faut s'entrainer "bien" et se "connaitre" (quite a aller voir son psy et parler a son chien :shock: :mrgreen: )

oliv en mode whisky de discothèque (j'ai plus de sous pour le chivas :wink: )
skiathlete
ski your local mountain
Répondre