KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par D U »

Tous les médias relayent ce pseudo record, cela devient ridicule pour notre sport et pour l' Ironman :evil:

- l'équipe http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/ ... acker.html
- Jalabert sur France 2 pendant le CLM par équipe
- tous les sites français de triathlon
- le site de la WTC http://ironman.com/#axzz1R8gRLTws
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: KLagenfurt

Message non lu par lgSTC »

au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :C'est évident, il y a de sacrées différences de longueurs entre les différents parc vélo sans oublier de prendre en compte si c'est avec ou sans tente.
Absolument d'où l'excellente idée qu'avait eu CB sur le concept du MonTriMan, avoir la distance pile en nata, la distance pile à vélo (tous les IM US se font avec un ou plusieurs cônes pour faire demi-tour) et à pied, la distance moins celle parcourue en transition. Car effectivement entre les transitions de Zurich où la route doit être à 100m de la sortie d'eau et Lanza où tu as un bon 500m ou bien des parcs très longs, ça peut aussi jouer mais avec un peu de bonne volonté, cette intégration (ou plutôt soustraction) des distances en transition dans le marathon final permet d'avoir couru en tout 42.2 dans la journée et permet d'avoir qqc de standard (en tout cas bien plus proche d'un standard qu'actuellement) indépendamment du lieu.


Nick
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par D U »

lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: KLagenfurt

Message non lu par ENERGYLAB »

Il à fait un super chrono tt mieux pour lui.maintenant comme ça se confirme ya pas la distance exacte dcs ça change la donne et comme ça à été dit ça dépend aussi du parcours vélo et cap. De mon avis si petit soit il HAWAII semble le meilleur endroit pour comparer.ya la distance je crois.tt les meilleurs st la sur le même parcours et on voit le chrono à la fin.ce qui peut jouer comme partout ailleurs c'est les conditions climatques qui peuvent changer d'une année. Sur l'autre. Rappelons que Mark ALLEN à le meilleur chrono marathon établi en 89, 2h40'04'' et le 2 ème meilleur chrono sur la distance.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par NickTheQuick »

ENERGYLAB a écrit :Il à fait un super chrono tt mieux pour lui.maintenant comme ça se confirme ya pas la distance exacte dcs ça change la donne et comme ça à été dit ça dépend aussi du parcours vélo et cap. De mon avis si petit soit il HAWAII semble le meilleur endroit pour comparer.ya la distance je crois.tt les meilleurs st la sur le même parcours et on voit le chrono à la fin.ce qui peut jouer comme partout ailleurs c'est les conditions climatques qui peuvent changer d'une année. Sur l'autre. Rappelons que Mark ALLEN à le meilleur chrono marathon établi en 89, 2h40'04'' et le 2 ème meilleur chrono sur la distance.
Le parcours de Mark Allen n'était pas le même ni à vélo ni à pied ;-) Le parcours a changé depuis ;-) T2 n'était pas au même endroit que T1 à l'époque.

Nick
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

D U a écrit :
lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....
ta conception a toi est bizarre je t'assure :roll: :roll:

un petit 40,excuses moi nick,je suis pas d'accord du tout
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par NickTheQuick »

JF a écrit :
D U a écrit :
lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....
ta conception a toi est bizarre je t'assure :roll: :roll:

un petit 40,excuses moi nick,je suis pas d'accord du tout
Je te laisse modifier les points de la boucle (j'ai un doute pour dans la ville) rajouter 250m pour rentrer sur la boucle et les 1430m finaux du début du 3è tour.
http://www.openrunner.com/index.php?id=1074805

Tu me diras où tu trouves les 1150m qui manquent dans CHAQUE boucle !

Les traces GPS que j'ai pour l'instant sont toutes autour de 40,5 (je n'ai pas celle de Bixente du forum mais il annonce idem) sachant qu'une trace GPS à pied sur parcours de ce type surestime d'environ 300m au marathon (fais une recherche sur un marathon mesuré (Paris-Nice-Cannes-la Rochelle et tu verras 90% des traces et elles sont légion sont à 42,5 - les raisons sont connues) donc oui, on se dirige vers un petit 40km.

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 04 juil. 2011 17:02, modifié 1 fois.
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par D U »

JF a écrit :
D U a écrit :
lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....
ta conception a toi est bizarre je t'assure :roll: :roll:

un petit 40,excuses moi nick,je suis pas d'accord du tout
Ben ouai, cela ne me fait pas kiffer de voir des records natation battus 25 fois sur des JO grace à des combis, des records IM battus grace à des parcours raccourcis, des records de vitesse sur le TDF battus grace au dopage etc.....

Sinon je n'ai pas trop compris, qu'est que tu défends sur ce post en réfutant les vérités des distances à pied et à vélo ? On ne va pas s'excuser, on témoigne juste de la réalité des chronos ! Les coureurs n'y sont pour rien, c'est l'orga qui est mise en cause....
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

je défend la super perf de marino quelque distance qu'il y ai
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

JF a écrit :je défend la super perf de marino quelque distance qu'il y ai
pas sur que ce soit bien français çà :?: :?: :|
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: KLagenfurt

Message non lu par Fred »

JF a écrit :je défend la super perf de marino quelque distance qu'il y ai
Relis bien et tu verras que personne n'a remis en cause la super perf de Marino, mais juste le fait que les distances ne sont pas exactes.
Il manque environ 5km en vélo et 2km à pied, donc grosso modo 15' pour Marino et tu avoueras j'espère que ce n'est pas une paille et que cela facilite la tâche pour établir la meilleure marque de l'histoire sur la distance :wink:
Mais je répète, sa perf n'en reste pas moins remarquable :D
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: KLagenfurt

Message non lu par Yo L »

Ce que veux aussi dire JF, c'est que même avec les distances exactes, il aurait fait 8 h, ce qui est peut-être tout bonnement la meilleure perf sur IM .......... 3.8 180 42.2 :sm11:
Mais, le jury des commissaires d'OT ne la validera pas, les distances n'étant pas certifiées :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KLagenfurt

Message non lu par Bryce »

Je me faisais la réflexion cet après-midi, il semble qu'avec ces grosses perfs en références (comme les Sub 8 à Roth et toutes les autres énormes perfs qui vont titiller les 8h) on peut dire qu'avec les distances exactes IM le record ou en tout cas les meilleurs temps mondiaux sur distance IM depuis que cette distance existe soient situées à 8h. Les Sub 8 étants réalisés sur des parcours trop courts.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

Yo'dlasvel a écrit :Ce que veux aussi dire JF, c'est que même avec les distances exactes, il aurait fait 8 h, ce qui est peut-être tout bonnement la meilleure perf sur IM .......... 3.8 180 42.2 :sm11:
Mais, le jury des commissaires d'OT ne la validera pas, les distances n'étant pas certifiées :mrgreen:

tu lis dans mes pensées YOD !!!! ç'est inquiètant çà :lol: :lol: :lol:
Répondre