ALTRIMAN 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Benoitri »

Les arbitres sont officiels par rapport à la course et non par rapport à la fédération. Après, nous avons fait le choix d'appliquer le règlement tel qu'il est défini par la fédération pour plus de facilité.
Pour ce qui est des non-licenciés, il y a effectivement un surcout, mais quasiment 50 % mois que pour pour les épreuves FFTRI (selon la ligue).
En tout cas, je te confirme qu'il n'y a pas d'arrangements de quelque sorte que ce soit. Pour l'année prochaine, la ligue a revu sa position sur les droits d'organisation donc nous ré-étudierons la situation pour repasser en FFTRI.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit la que de détails qui n'impactent en rien les participants.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par abdo_kassou »

Merci pour la réponse.
Et longue vie à ce festival de triathlon, qui redonne vie au triathlon nature et authentique.
Merci beaucoup
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par ZidorTri »

@Benoit,

A partir de quand le parcours velo est entièrement accessible / ouvert à la circulation? histoire de faire un reco :wink:
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par garcimore »

Salut Benoit, apparemment le lien pour les anciens résultats ne sont pas accessible .

merci

a+
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par triathlonnature »

En mars dernier nous avons connu une vague de chaud et les météorologues, Laurent CABROL en tête, nous ont dis qu'en météo il n'y avait pas de phénomène de compensation...
je ne sais pas vous mais j'ai du mal à y croire
J'ai à côté de chez moi (à 400 mètres exactement) une piste cyclable qui chemin faisant surtout

Image

me menais à une petite route, tout seul que j'étais (pas de voitures d'E...), avec 3 bosses dont une à 11%,
"la croix pater" que çà s'appelle
je vous y emmène quand vous le désirez
je suis même rentré quelques fois à la frontale :sm11:

Depuis, sauf la semaine derniere où il a fait super beau quasiment partout (ouf j'étais en vacances j'ai pû en faire un max)
c'est pluie
Evidemment chaque triathlète inscrit sur l'ALTRIMAN et même le HALF et le CD ne viennent pas de RAMBOUILLET également du LIMOUSIN et donc on a une météo différente c'est normal
Tout cela pour dire, chères amies et chers amis, qu'il faut se préparer autant physiquement
(çà je pense que tout triathlètes inscris sur l'ALTRIMAN le sera)
que psychologiquement
ON VA SE PRENDRE DE LA FLOTTE SUR LE COIN C'EST BIEN PARTI, J'IMAGINE MEME PAS LE PAILHERES
mais j'espère me tromper
Personnellement j'évacue très bien la chaleur et donc à contrario si c'est canicule çà me va :D :shock:

Toutefois, BENOIT, si tu connais un marabout ou mieux un chef SIOUX ou APACHE (c'est toi qui choisi, c'est toi le PATRON) qui fait le beau temps, n'hésite pas je ne pense pas être le seul à te remercier, on ne sait jamais ce genre de prédicateur peuvent être utile, notamment pour celles et ceux qui aime bien le soleil... :wink:

Encore un mois mes amies et amis :sm2:
COURAGE
Mais NON nous ne sommes pas FOUS
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par bigpeuf »

ne stress pas comme ça, tu vas perdre de l'énergie qui te sera bien utile pour gravir les cols.
Au pire, je te rechaufferai en haut de pailheres !
Benoit, on aura le café chaud en haut ? lol
A+
le BIG
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par triathlonnature »

bigpeuf a écrit :ne stress pas comme ça, tu vas perdre de l'énergie qui te sera bien utile pour gravir les cols.
Au pire, je te rechaufferai en haut de pailheres !
Benoit, on aura le café chaud en haut ? lol
A+
le BIG
Merci
Je ne stress pas, je suis chaud comme une braise et c'est en total inadéquation avec la météo. :sm1:
J'ai prévu en juin et déjà commencé à faire des côtes à fort pourcentage et franchement c'est le rêve :shock:
Après le boulot, manger mais pas trop, partir en vélo en évitant la circulation car chez moi (Rambouillet donc) ce sont de vrai malade et donc se farcir les routes de traverses pour enfin arriver à la fameuse "patate" que je fais plusieurs fois :sm2:
j'ai d'ailleurs trouvé un circuit de 4 km avec un 17% au milieu, c'est au village de CHOISEL (dans la célèbre Vallée de Chevreuse)j'en ai déjà parler sur d'autres Topic :arrow:
J'ai évoqué cela auprès de "vrai amis" et malheureusement ils ne peuvent pas venir, Excuses :
leur femme ne veut pas, les gosses, le chien à promener, tout çà
Evidemment c'est la faute de l'épouse, tu pense :oops:
Je pense donc y aller tout seul la semaine prochaine
Je ne suis pas fou :sm11: je me le dis tout les jours

@ dans un moi le BIG, mon prénom c'est éric :wink:
Tu crois que l'on aura de droit à des croissants plutôt que du pain d'épices ? Faudrait demander
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit :J'ai évoqué cela auprès de "vrai amis" et malheureusement ils ne peuvent pas venir, Excuses :
leur femme ne veut pas
Serait-ce donc la raison pour laquelle les hommes choisissent des femmes ? En autre pour ne pas à faire l'Altriman ? :roll:

En revanche il semblerait que lorsqu'une femme choisit de réaliser un projet (sport, triathlon, ou autre) elle le fait sans se torturer l'esprit avec son homme. C'est ce qui s'appelle la complémentarité dans le couple :wink: Pour qu'il soit équilibré et harmonieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par pierrot12 »

lopapy a écrit :Combien d'inscrits sur l'Altriman ???

A J-11 la tension monte ! Image Image
Image Image

Heu..........


LoPapy_Zen_Image
Bonjour,

Je serai de la fête également. Pour le moment presque une centaine d'inscrits, plus ou moins comme l'an dernier. Gardons la very cool attitude d'autant que "The big", avec sa gouaille habituelle, nous attendra à Palhères pour une collation à faire rougir l'aîné des Pantagruels.
Je crois déjà sentir l'odeur des pinèdes et entendre les carillons des vaches montagnardes.

A plus et bonne fin d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par bigpeuf »

Salut à tous,
a défault de viennoiserie, je serai quand meme là, en haut de pailheres, avec ma petite famille mais pas que !

Je vous rappelle que je vous mets à dispo plein d'outils en libre service pour reparer ou améliorer votre monture.

Apres, si vous avez réellement besoin de matériel, il y aura possibilité de m'acheter des produits , on vera plus tard pour le paiement, ça ne sera pas le soucis premier à 80Kms du parc ou à 120Kms d u retour à matemale.
Boyau, pneu, chambre à air, chaine, cartouche ,lunette, sacoche, casque, selle, cablerie et je prendrai ptet une paire de roues s'il me reste de la place.
Bref, il faudra arriver en haut quand meme pour voir ma tronche !

Image

waooow, les lunettes collectors !!!!!

A+ les fous

le BIG
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :Bref, il faudra arriver en haut quand meme pour voir ma tronche !
Nous n'y sommes pas, et nous la voyons :wink:
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par chooselife »

Bonjour, j’étudiai un peu le parcours vélo, que je connais très peu (seulement Les Angles jusque port de Paillhères).
Est-ce que certains auraient quelques temps de passage sur le parcours ? C’est pour avoir quelques repères pour samedi. Et mieux encore, un comparatif temps vélo Altriman/Embrunman ou Altriman/cyclo (Marmotte/3 ballons) ?

Ludovic
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour te donner une idée , personnellement , 3 Ballons = Marmotte = Embrun = 7h , mais avec des nuances , Marmotte le plus court le plus dur , 3 Ballons le plus long le plus facile .

je n' ai jamais fait l' Altiman , mais je connais toutes les pentes pour passer mes vacances en famille dans les PO .
et à voir les temps et lire les CR de ceux qui ont fait Embrun et l' Altiman , je te dirais que c' est dur comme La Marmotte et long comme Embrun . donc bonne chance ... tu en auras besoin . :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par débutant »

chooselife a écrit :Bonjour, j’étudiai un peu le parcours vélo, que je connais très peu (seulement Les Angles jusque port de Paillhères).
Est-ce que certains auraient quelques temps de passage sur le parcours ? C’est pour avoir quelques repères pour samedi. Et mieux encore, un comparatif temps vélo Altriman/Embrunman ou Altriman/cyclo (Marmotte/3 ballons) ?

Ludovic
Compare les classements e l''Embrunman et de l'Altriman. Tous les ans certains prennent le départ de ces 2 tri la même année. Il existait également un sujet sur ce forum traitant de comparaisons de temps dans les classements entre l'Altriman et l'Embrunman, même si la comparaison n'est pas aisée puisqu'une multitudes de facteurs interviennent dans les résultats pour une même personne donnée.

J'en retiens qu'en vélo il faut compter "en moyenne" entre 1h30 à 2h de plus qu'à Embrun, et en CAP, 20 à 30 min de plus qu'à Embrun, mais il y a toujours des exceptions.
Répondre