Triathlon de Troyes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Goupil tri »

Mr TytouneS3, par contre, tu abondes dans le sens de mon propos....et tu donnes la solution à notre problème, qui est en fait un serpent qui se mord la tête (parce que la queue, ca fait longtemps qu'il l'a bouffé...):

tu commences ton propos PAR la solution: tu es athlète ET arbitre. Fin du match. Tu as tout compris... Et les exemples que tu cites seront sans aucun doute des souvenirs très positif du corps arbitral dans la tête des athlètes concernés...parce que tu as su prendre ta décision en prenant en compte TOUS les paramètres: le reglement (la base!!), la situation et l'état d'esprit à avoir ou à faire maintenir (le triathlète qui t'a jeté le dossard aux pieds...ben il méritait son rouge, point barre!!! Sauf si l'organisation n'avait pas respecté son "obligation de fournir un 1 jeu de deux dossards indéchirables et indélébiles" comme le stipule...la réglementation et le cahier des charges d'une organisation cf Reglementation Fédérale Article 8.9....) et la cadette doit se dire que finalement l'arbitre a été sympa avec elle,non?

Finalement, la solution serait que les arbitres ne soient que des triathlètes "PRATIQUANT", mais malheureusement, nous sommes trop dans une logique de consommateurs... :roll: A mon humble avis...

Et si à Troyes, il y avait des cartons rouge pour drafting...ben y'en aurait beaucoup moins à l'arrivée....enfin... :cry: :cry: :cry:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par toboco »

CE problème de drafting est récurent à certaines épreuves.
Une solution serait peut-être de faire évoluer la règlementation. Si le système du carton noir est sans effet, pourquoi ne pas revenir au fameux stop-and-go en le modifiant pour la sécurité. Un simple pied à terre en vélo et c'est reparti. Avantage la sanction est immédiate, elle sépare le drafteur de son ou ses poissons pilotes. Il y a peut-être d'autres solutions mais je trouve cette piste intéressante.
pour moi le drafting c'est :sm10:
PS: à Troyes j'ai vu un gars sauter dans toutes les roues des concurrents qui le doublaient (et la mienne bien évidemment), s'accrocher comme un rascal et recommencer. je l'ai signalé à l'arbitre et ... NADA, rien. Comportement ignoble... :sm10: :sm10: :sm10:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par lopapy »

La typologie des lieux fait que le drafting est quasi obligatoire pour certains.

Sortant loin de l'eau je remonte régulièrement des paquets et certains(es) n'hésitent pas à sauter dans les roues comme dans un critérium.
Mais parfois, il devient difficile de doubler des groupes et de devoir encore faire un effort supplémentaire car quelques uns ne respectent pas l'alignement.
Du coup, un soupir permet de récupérer quelques secondes en draftant un peu 'comme les zotres"...

C'est pourquoi je suis très attiré par les tri de montagne ou là, même les arbitres "draftent", arf... (car cela ne sert à rien qu'un support mental comme en CAP)

Ceci écrit, bravo aux arbitres, j'avoue que lors de mon dernier tri, je n'aurais pas aimer l'étre car sinon j'aurais mis des dizaines de cartons et me serait pris la tête avec des dizaines de "cyclistes" !

L'Papy_sur_M_avec_boucles_plates_vélo_le_drafting_devrait_être_autorisé_car_impossible_faire_respecter.

Image
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Choupix »

lopapy a écrit :Sortant loin de l'eau je remonte régulièrement des paquets et certains(es) n'hésitent pas à sauter dans les roues comme dans un critérium.
Mais parfois, il devient difficile de doubler des groupes et de devoir encore faire un effort supplémentaire car quelques uns ne respectent pas l'alignement.
Du coup, un soupir permet de récupérer quelques secondes en draftant un peu 'comme les zotres"...
Comme c'est poétiquement reconnu, on en viendrait presque à applaudir le drafting ! Il y a même une figure de style, l'euphémisme. Saurez-vous la retrouver ?
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Kans »

Hello,

Quelqu'un aurait-il quelques infos (profil, dénivelé) en CAP et vélo pour ce tri, svp?
Et les resultats 2013 ou 2012?

Merci
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Deche »

Oui, le site de l'organisation a tout ça :)
Répondre