Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 20 août 2020 15:39
Boulegan a écrit : 20 août 2020 15:17
claude a écrit : 20 août 2020 14:57 Ca va faciliter la tâche des commentateurs :mrgreen:
:mrgreen: Encore, à prononcer, ça va, c'est à écrire que c'est compliqué. :lol: :lol:
J'avoue humblement faire un copié-collé de son nom à chaque fois que je le cite dans un comm... ou j'écris "le Hollandais" !
aller, je vous donne un truc: en néerlandais, "IJ" c'est un peu comme Y
Du coup Kruijswijk = KRUYSWYK. Ca reste pas ce qu'il y a de plus simple, mais ca évite déjà de savoir dans quel ordre on a les I, les J, les S,....
J'ai une porte qui grince à la maison...

Elle arrête pas de faire Kruijswijk , Kruijswijk

:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 août 2020 15:42 Tout est calculé au plus juste chez Jumbo :D plutôt que de mettre de la glace après une chute, tu tombes directement dans la neige :D
Elle était mythique cette chute.
Le plus étonnant, c'est la manière dont Nibali a retrouvé des ailes le jour même et le lendemain de cette étape alors que sur ce Giro, jusqu'alors, il était à la rue, largué dans toutes les ascensions par Chaves, Kruijswijk, Valverde et Majka !
Le Giro 2018 avec l’effondrement de Yates et le coup de génie de Froome sur la 19e étape, ça y ressemble un peu, pour d'autres raisons :!: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93388.html

2 personnes positives et l equipe est exclue.

Je pense qu on va avoir pas mal d abandons cette annee.. En plus du fait que les coureurs seront moins bien préparés, avec cette règle des 2 personnes positives, au moindre équipier un peu suspect, tu lui fais prendre le départ, abandonner au bout de 40 bornes, rentrer chez lui immédiatement et silence radio pendant 15 jours. (Ca n a rien de nouveau... les coureurs qui sont soudainement sans jambes quand ils apprennent qu il y aura un contrôle anti dopage, c est vieux comme le dopage)
S ils veulent que la règle soit vraiment appliquée, ils feraient bien de tester chaque abandon.

Par contre bon courage à ASO... Potentiellement, ça veut dire qu ils peuvent devoir disqualifier le maillot jaune à 2 jours de l arrivee parce qu il y a un mécano et une attachée de presse qui sont positifs par exemple
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Ne sois pas inquiet : ce milieu sait parfaitement mentir pour préserver une performance , il l'a maintes fois prouvé :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 21 août 2020 16:37 Ne sois pas inquiet : ce milieu sait parfaitement mentir pour préserver une performance , il l'a maintes fois prouvé :!:
La on ne parle pas "juste" de mentir sur un résultat sportif. On parle d une pandémie mondiale.
Couvrir un cas de dopage, c est une chose. Cacher des cas positifs au Covid pour contourner les règles, ça peut aller très loin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 août 2020 21:33
kent 7 a écrit : 21 août 2020 16:37 Ne sois pas inquiet : ce milieu sait parfaitement mentir pour préserver une performance , il l'a maintes fois prouvé :!:
La on ne parle pas "juste" de mentir sur un résultat sportif. On parle d une pandémie mondiale.
Couvrir un cas de dopage, c est une chose. Cacher des cas positifs au Covid pour contourner les règles, ça peut aller très loin.
Le secret médical t’en fait quoi ? Personne ne peut t’obliger à révéler que tu es positif au Covid.
Imagine Roglic en tête du tour à quelques jours de l’arrivée, tu crois que la Jumbo va quitter la course parce qu’il y a deux membres du staff positif, mdr... :sm11:
J’ai pris la Jumbo, mais on pourrait mettre d’autres équipes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Je n en sais rien, et a moins que tu n aies eu accès au protocole sanitaire détaillé, tu n en sais rien non plus :sm11:

Tu sais qui est chargé de faire les tests? Medecin d equipe ou de l orga? Et de quels tests s agit il? Si ça part en labo derrière c est encore plus compliqué a cacher.

Mais dans tous les cas, oui, dans le cadre du protocole, tu peux imposer aux équipes de déclarer leurs cas positifs. Comment crois tu que l on sait qu il y a des clusters dans des entreprises ? Ou que des matchs sont annulés à cause de joueurs positifs? Le Stade français, Marseille, Nice... c est juste de la violation du secret médical?

Une chose est sure: si le contrôle est laissé aux équipes, celui qui cache un cas a interet a etre sur que ça ne se saura pas. On parle de santé publique et ce serait désastreux pour le sponsor
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 août 2020 00:05 Je n en sais rien, et a moins que tu n aies eu accès au protocole sanitaire détaillé, tu n en sais rien non plus :sm11:

Tu sais qui est chargé de faire les tests? Medecin d equipe ou de l orga? Et de quels tests s agit il? Si ça part en labo derrière c est encore plus compliqué a cacher.

Mais dans tous les cas, oui, dans le cadre du protocole, tu peux imposer aux équipes de déclarer leurs cas positifs. Comment crois tu que l on sait qu il y a des clusters dans des entreprises ? Ou que des matchs sont annulés à cause de joueurs positifs? Le Stade français, Marseille, Nice... c est juste de la violation du secret médical?

Une chose est sure: si le contrôle est laissé aux équipes, celui qui cache un cas a interet a etre sur que ça ne se saura pas. On parle de santé publique et ce serait désastreux pour le sponsor
À moins que la loi ait changé, mais j’ai rien vu de ce côté là, obliger les équipes à révéler un cas positif relève du secret médical. Pour les clusters, c’est uniquement sur la base du volontariat, personne ne t’oblige à dire quoique se soit sur tes contacts ni de révéler l’identité du porteur. On ne peut même pas obliger qui que se soit à passer un test.
Tout cela est écrit sur le site Améli de la sécurité sociale, en plus ce n’est pas ton nom qui est rentré dans le fichier, c’est un code et tout le personnel chargé de ces fichiers est soumis au secret médical comme le médecin et le biologiste qui connaisse ton résultat.
Je suis un DS, j’ai dans mon staff une personne qui présente les symptômes, je l’a renvoie vite fait chez elle et elle passe un test incognito, elle ne dit rien sur ses contacts et ça passe crème. Si c’est un coureur, je dis qu’il est blessé, il ne prend pas le départ, il rentre chez lui et passe un test incognito. Si jamais une personne de la sécurité sociale révèle le nom et informe le directeur du tour cela devient une infraction.
Si c’est le coureur n°1 de l’équipe et qu’il peut gagner le tour, je le conserve dans la course tant qu’il est asymptomatique, je prends des précautions vis à vis des autres coureurs de mon équipe et du staff.
Alors à moins qu’ASO ait pondu un règlement obligeant tout les coureurs et tout le staff de toutes les équipes à passer un test covid chaque matin, le tout effectué par les médecins du tour avec publication des résultats, je ne vois pas comment ils peuvent être sûr que personne ne triche.
Pour finir, la covid 19 ne fait pas partie des 34 maladies à déclaration obligatoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 août 2020 00:05 Je n en sais rien, et a moins que tu n aies eu accès au protocole sanitaire détaillé, tu n en sais rien non plus :sm11:

Tu sais qui est chargé de faire les tests? Medecin d equipe ou de l orga? Et de quels tests s agit il? Si ça part en labo derrière c est encore plus compliqué a cacher.

Mais dans tous les cas, oui, dans le cadre du protocole, tu peux imposer aux équipes de déclarer leurs cas positifs. Comment crois tu que l on sait qu il y a des clusters dans des entreprises ? Ou que des matchs sont annulés à cause de joueurs positifs? Le Stade français, Marseille, Nice... c est juste de la violation du secret médical?

Une chose est sure: si le contrôle est laissé aux équipes, celui qui cache un cas a interet a etre sur que ça ne se saura pas. On parle de santé publique et ce serait désastreux pour le sponsor
En cherchant un peu j’ai trouvé le protocole sanitaire du tour. Tous les cyclistes seront testés deux fois avant le départ de la grande boucle et pendant les deux jours de repos. Même protocole pour le staff de chaque équipe, soit environ 30 personnes par équipe. Les tests seront effectués par ASO. Si deux cas positifs sur 7 jours dans la même équipe, elle sera exclue. Néanmoins hormis ces 3 tests, y a rien donc c’est une question de confiance entre ASO et les équipes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Moi j avais vu ça entre temps
https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1234270
Il y a un comité Covid avec point quotidien avec les médecins des équipes.
Il y a un engagement - valide par le groupement des équipes pro - à ce que chaque équipe organise ses contrôles, mais ils ne disent pas s il y a un protocole minimum imposé (genre au moins un test tous les 7 jours pour chaque membre) ou si chaque équipe fait comme elle veut, ni s il peut aussi y avoir des tests inopinés supplémentaires par l organisateur.

La seule chose vraiment claire, c est que les coureurs ne seront pas testés les jours de course (pas par l organisateur en tout cas. Si tu as un coureur qui présente des symptomes au lendemain de la journée de repos, tu ne vas pas attendre une semaine qu il ait contaminé toute l equipe)
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 22 août 2020 04:18
geraud a écrit : 22 août 2020 00:05 Je n en sais rien, et a moins que tu n aies eu accès au protocole sanitaire détaillé, tu n en sais rien non plus :sm11:

Tu sais qui est chargé de faire les tests? Medecin d equipe ou de l orga? Et de quels tests s agit il? Si ça part en labo derrière c est encore plus compliqué a cacher.

Mais dans tous les cas, oui, dans le cadre du protocole, tu peux imposer aux équipes de déclarer leurs cas positifs. Comment crois tu que l on sait qu il y a des clusters dans des entreprises ? Ou que des matchs sont annulés à cause de joueurs positifs? Le Stade français, Marseille, Nice... c est juste de la violation du secret médical?

Une chose est sure: si le contrôle est laissé aux équipes, celui qui cache un cas a interet a etre sur que ça ne se saura pas. On parle de santé publique et ce serait désastreux pour le sponsor
En cherchant un peu j’ai trouvé le protocole sanitaire du tour. Tous les cyclistes seront testés deux fois avant le départ de la grande boucle et pendant les deux jours de repos. Même protocole pour le staff de chaque équipe, soit environ 30 personnes par équipe. Les tests seront effectués par ASO. Si deux cas positifs sur 7 jours dans la même équipe, elle sera exclue. Néanmoins hormis ces 3 tests, y a rien donc c’est une question de confiance entre ASO et les équipes.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, ASO a embarqué une équipe d'une douzaine de toubibs pour le Tour et ce sont eux qui vont tester et surveiller. Donc normalement il ne doit pas y avoir d'exception ni de possibilité de dissimulation… Cela dit, l'imagination des équipes étant sans limites, ...
Claude
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Il y a 3 jours on nous disait qu Aru ne faisait finalement pas le Tour.
La je viens de lire qu il faisait l impasse sur le championnat d Italie pour proposer le Tour :shock: pas clair...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 août 2020 16:27 Moi j avais vu ça entre temps
https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1234270
Il y a un comité Covid avec point quotidien avec les médecins des équipes.
Il y a un engagement - valide par le groupement des équipes pro - à ce que chaque équipe organise ses contrôles, mais ils ne disent pas s il y a un protocole minimum imposé (genre au moins un test tous les 7 jours pour chaque membre) ou si chaque équipe fait comme elle veut, ni s il peut aussi y avoir des tests inopinés supplémentaires par l organisateur.

La seule chose vraiment claire, c est que les coureurs ne seront pas testés les jours de course (pas par l organisateur en tout cas. Si tu as un coureur qui présente des symptomes au lendemain de la journée de repos, tu ne vas pas attendre une semaine qu il ait contaminé toute l equipe)
Si tu es en dernière semaine du tour et que ton leader est en tête, tu crois que tu vas respecter le règlement, mdr...Des coureurs pros se dopent, les DS les encouragent et toi tu penses que les mecs vont jouer le jeu, allons Geraud tu es bien naïf.
Le protocole est clair, ASO impose 2 tests avant le départ du tour et un à chaque journée de repos, pour le reste c’est les équipes qui se gèrent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 22 août 2020 16:38
FAYARD a écrit : 22 août 2020 04:18
geraud a écrit : 22 août 2020 00:05 Je n en sais rien, et a moins que tu n aies eu accès au protocole sanitaire détaillé, tu n en sais rien non plus :sm11:

Tu sais qui est chargé de faire les tests? Medecin d equipe ou de l orga? Et de quels tests s agit il? Si ça part en labo derrière c est encore plus compliqué a cacher.

Mais dans tous les cas, oui, dans le cadre du protocole, tu peux imposer aux équipes de déclarer leurs cas positifs. Comment crois tu que l on sait qu il y a des clusters dans des entreprises ? Ou que des matchs sont annulés à cause de joueurs positifs? Le Stade français, Marseille, Nice... c est juste de la violation du secret médical?

Une chose est sure: si le contrôle est laissé aux équipes, celui qui cache un cas a interet a etre sur que ça ne se saura pas. On parle de santé publique et ce serait désastreux pour le sponsor
En cherchant un peu j’ai trouvé le protocole sanitaire du tour. Tous les cyclistes seront testés deux fois avant le départ de la grande boucle et pendant les deux jours de repos. Même protocole pour le staff de chaque équipe, soit environ 30 personnes par équipe. Les tests seront effectués par ASO. Si deux cas positifs sur 7 jours dans la même équipe, elle sera exclue. Néanmoins hormis ces 3 tests, y a rien donc c’est une question de confiance entre ASO et les équipes.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, ASO a embarqué une équipe d'une douzaine de toubibs pour le Tour et ce sont eux qui vont tester et surveiller. Donc normalement il ne doit pas y avoir d'exception ni de possibilité de dissimulation… Cela dit, l'imagination des équipes étant sans limites, ...
C’est pourtant assez simple de contourner les règles...3 tests organisés par ASO c’est tout. Entre temps, si tu sais que tu as un membre de ton staff ou un coureur qui déclare les symptômes, tu le dégages direct sans rien signaler. Ça te fera toujours un test positif en moins vu que tu as le droit à 2 jokers.
Si ASO avait imposé un test négatif tous les jours à tous les coureurs, là c’était impossible de passer au travers, seulement tu risques de tuer le tour avec une telle mesure, faudrait pas se tirer une balle dans le pied. ASO a laissé une porte de sortie et des moyens aux équipes de contourner le règlement. Y’a rien qui ait laissé au hasard..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 août 2020 16:47 Des coureurs pros se dopent, les DS les encouragent et toi tu penses que les mecs vont jouer le jeu, allons Geraud tu es bien naïf.
Ce n est absolument pas ce que je t ai dit. Donc tu peux relire.
Je te dis juste que si tu as un Tony Martin (puisque tu prenais l exemple de Jumbo) qui présente des symptomes au lendemain d une journee de repos, tu ne vas peut-être pas le laisser toute une semaine au contact de Roglic au prétexte que le contrôle est passé.
Au-delà de ne pas se faire sortir par les contrôles, l objectif des équipes sera de ne pas avoir l equipe malade, règlement ASO ou pas
Répondre