Alpsman 8 Juin 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bokeh
Messages : 88
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par bokeh »

PEB a écrit : 03 juin 2024 19:23 Oui, la maladie de Raynaud est très commune. Je perds assez rapidement la sensibilité des doigts, rendant la transition à T1 difficile, voire impossible (ça m'est arrivé 1 fois ayant nagé dans de l'eau à 14°). A 18° je n'ai pas de soucis. Mais sur un tri où l'eau risquait d'être froide (le L de l'Alpe), j'avais convenu avec l'organisateur et l'arbitre d'avoir l'aide d'un bénévole à T1 (finalement ça a été inutile, l'eau était à 18°).

Franchement, @bokeh si tu as peur, vois avec l'organisateur. Personne n'hurlera à l'injustice de voir quelqu'un avec des chaussons (comme indiqué précédemment, c'est pénalisant, donc...). L'organisateur et l'arbitre principal devraient être OK. Les règlements ne peuvent prendre en compte ce genre de spécificité sauf à faire 80 pages.
Merci pour le conseil. Je suis actuellement sur place. Je fais des tests. Je suis parti nager 15mn à la plage d'Albigny. Combi, bonnet néoprène et sans chausson. A vue de "pied", l'eau était à 17°. Je n'ai pas eu mal. C'était froid, mais supportable. J'aurais pu nager plus longtemps.
J'y retourne demain à un autre endroit plus profond.

En fonction des tests, j'irai voir l'organisateur ;) Ce n'est pas moi qui sortirai dans les premiers de toute façon. :D
bokeh
Messages : 88
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par bokeh »

Will Barnes G a écrit : 03 juin 2024 16:39 Je connais le problème depuis plusieurs années, j'en ai parlé à mon médecin du sport, lui même sportif et lui-même y étant sujet. Il utilise du baume du tigre, il se masse les pieds avec l'hiver. Il y a le baume rouge, plutôt costaud, et le baume blanc, plus doux. Il faut essayer mais je recommande d'y aller avec parcimonie avec le baume rouge. Par contre je ne sais pas ce que ça donne dans l'eau.

Sinon il y a la maladie de Raynaud et le syndrome de Raynaud. Entendant systématiquement l'un ou l'autre j'ai fini par chercher à en savoir plus. Le problème que l'on rencontre est principalement la maladie de Raynaud, le syndrome est lui secondaire à une maladie. J'ai aussi lu qu'on parle de phénomène de Raynaud, ce qui, je trouve, n'est pas pour simplifier ce que l'on cherche à définir. Le syndrome peut conduire à des nécroses (j'ai le cas sur l'un de mes orteils l'hiver depuis environ 5 ans, son apparition est très variable dans le temps, et c'est très douloureux :sm1: . Je ne sais pas pourquoi cet orteil et pas les autres. :? )
Mes symptômes se manifestent surtout aux mains. Doigts blancs. Le sang ne circule pas. Plus de sensation aux doigts. Difficulté pour passer les vitesses en vélo. A l'extrême, difficulté pour freiner.
Et parfois le sang revient accompagné d'une sévère douleur.

Dans l'eau, ce sont les pieds qui me font terriblement mal.

Je ne bois plus de café depuis 1 mois. Il paraît que ça peut aider pour ne plus avoir le problème / ou le réduire.

Je vais investiguer / tester le baume du tigre. Merci pour le conseil :-)
h-tri
Messages : 535
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par h-tri »

Après être montée à 17,5 samedi après-midi, l'eau est redescendue en-dessous de 16 aujourd'hui (température aux Marquisats, d'après l'appli locale Agate).
Mais comme déjà dit, vu les températures annoncées les prochaines jours, on atteindra sans problème 18 voire possiblement on s'approchera de 20 samedi.
titi_rambliere
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2024 15:18

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par titi_rambliere »

Bonjour !

Vous prenez tous de quoi réparer à vélo?
Vu le poids et le temps de toute façon perdu à changer une CAA, j'hésitais à laisser uniquement un kit de réparation au ravitaillement perso.

Merci par avance :)
Sylvtrail06
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2024 20:01

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Sylvtrail06 »

titi_rambliere a écrit : 04 juin 2024 10:05 Bonjour !

Vous prenez tous de quoi réparer à vélo?
Vu le poids et le temps de toute façon perdu à changer une CAA, j'hésitais à laisser uniquement un kit de réparation au ravitaillement perso.

Merci par avance :)
Moi perso je prend chambre a air de rescue et kit de réparation c est pas bien lourd , si tu crève bien avant ton ravitaillement perso tu es foutu
Weshgros
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Weshgros »

titi_rambliere a écrit : 04 juin 2024 10:05 Bonjour !

Vous prenez tous de quoi réparer à vélo?
Vu le poids et le temps de toute façon perdu à changer une CAA, j'hésitais à laisser uniquement un kit de réparation au ravitaillement perso.

Merci par avance :)
Tu dis ça parce que tu n'a jamais passé 2h sur le bord de la route à attendre une hypothétique voiture ballet :D. Quand ça t'es arrivé une fois ben après tu prends un kit ! Surtout que côté météo ça pourrait bien pencher sur pluie-orage...
Remi81
Messages : 27
Inscription : 18 oct. 2022 13:57

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Remi81 »

C'est clair que vu la météo qui s'annonce, mieux vaut partir avec 1 voire 2 caa de rechange car sans ça, ta course est finie et tu vas ruminer le reste de l'année ou alors tu t'en remets à la générosité d'autres coureurs mais perso, filer une caa à qqn qui n'en a pas pris pour partir léger, ça passe moyen...

J'espère quand même que les prévisions vont s'améliorer car les descentes en terrain montagne avec de la pluie, c'est casse gueule donc ça va bien ralentir l'allure.
warp1977
Messages : 1687
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par warp1977 »

titi_rambliere a écrit : 04 juin 2024 10:05 Bonjour !

Vous prenez tous de quoi réparer à vélo?
Vu le poids et le temps de toute façon perdu à changer une CAA, j'hésitais à laisser uniquement un kit de réparation au ravitaillement perso.

Merci par avance :)
Si tu joues la gagne, ça peut s'entendre. Pour parler du poids du kit, j'espère que t'es affûté comme Kipchoge :lol:
Mais ton kit au ravito perso, a moins de crever 1km avant ou après, il te sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par lopapy »

Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de Reynaud 😅

J'irais voir l'organisation pour avoir, peut être, une aide à T1.

A mon 3ème Altriman, je suis sorti tremblotant et le speaker (Stéphane de chez Ironman) pensait que je ne finirais pas.
Ce fut ma meilleure place, pas mon meilleur temps.
J'attaque l'Alpsman en plus grand défi que sur l'Altriman. Je n'ai que 1000km de vélo (fait hier) alors qu'au dernier Altriman j'en avais 1500... Je ne sais pas si je serais finisher 🥴

Quelle galère la transition sans sensibilité dans les doigts 😭

Je 🤞🏼 pour que mon genou explosé à Guerlédan me laisse tranquille.

A très bientôt les zoulous 💪

L'Papy_perché_🧘
bokeh
Messages : 88
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par bokeh »

J'ai fait 900m de nat dans le lac hier à Annecy. L'eau était bien meilleure que la veille.
Pas de chausson, pas de gant, pas de bonnet néoprène.
Avec les températures qui augmentent, j'ai bon espoir que ce ne soit pas froid et presque agréable.
triporteur
Messages : 363
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par triporteur »

bokeh a écrit : 05 juin 2024 08:55 J'ai fait 900m de nat dans le lac hier à Annecy. L'eau était bien meilleure que la veille.
Pas de chausson, pas de gant, pas de bonnet néoprène.
Avec les températures qui augmentent, j'ai bon espoir que ce ne soit pas froid et presque agréable.
et du coup, quelle température ?
Sylvtrail06
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2024 20:01

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Sylvtrail06 »

Voilà le lien de la température du lac
https://annecy-meteo.com/temperature-du-lac.php

J'ai l impression que la météo s arrange ca seras peut être pas mal :D
triporteur
Messages : 363
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par triporteur »

Sylvtrail06 a écrit : 05 juin 2024 10:00 Voilà le lien de la température du lac
https://annecy-meteo.com/temperature-du-lac.php

J'ai l impression que la météo s arrange ca seras peut être pas mal :D
il fonctionne ce site ? depuis 3 semaines ça indique la même température : 16.3 à 19h
bokeh
Messages : 88
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par bokeh »

triporteur a écrit : 05 juin 2024 09:36 et du coup, quelle température ?
Aucune idée :-)

Ici c'est beau temps. Température plutôt chaude. C'est de bon augure pour samedi :D
triporteur
Messages : 363
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par triporteur »

hello

petite question sur T1
l'event book dit (page 1): "à la sortie de l’eau, vous devrez récupérer votre caisse T1 sur votre chemin pour aller à la tente vestiaire, à l’emplacement où vous l’avez déposée le matin. Une fois changé, vous entrerez dans le parc vélo et longerez les allées par l’extérieur. Vous entrerez ensuite dans votre allée, récupérerez votre vélo et sortirez par l’allée centrale, votre vélo à la main, le dossard à l’arrière et le casque attaché sur la tête.
Vous laisserez votre caisse T1 à côté de votre vélo dans le parc vélo. Vous la récupèrerez avec votre vélo en fin de course."

du coup, on ne laisse rien sur le vélo : casque, dossard, chaussures, ... ? et tout doit être dans la caisse T1?
que peut on laisser sur le vélo avant la course ?? bidons, gel j'imagine, mais chaussures, casque, dossard, ... ?

merci
Répondre