IRONBORN BISCARROSSE 24 et 25 septembre 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Fred a écrit : 4/ Yves Tabarant a félicité Buquet pour sa fabuleuse course à pied. Il lui a répondu très honnetement qu'il avait pas trop de mérite...bizarre non ???
:roll: :roll: :roll: :sm10: :sm10: :sm10:
Je crois que tous les normands confirmeront que ce n'est pas du hasard :evil:

Nick
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005, 10:46

Message non lu par CUBE »

fabrice a écrit :
... je participe moi aussi à l'organisation d'un tri, et dans la semaine qui suit la course, toutes les remarques des participants sont les bienvenus, c'est le meilleur moyen de ne pas réitérer les erreurs.
Salut,

Je n'ai pas participé à la course mais j'etais la pour les encourager !!
J'ai entendu une remarque concernant le flechage trop tardif sur le parcours vélo, ce qui n'était pas arrangé par la pluie à cause des reflets.

Prévoir peut etre un double flèchage, à 50m et sur le rond point même.

Avez vous eu deja cette remarque ?

Sinon sur le petit tri du samedi, bordel à la sortie du parc : sur la même route il y avait les personnes qui partaient et qui revenaient à pieds et ceux qui revenaient en vélo à bloc... chaud, chaud et parfois limite.
Je me suis donc improvisé bénévole avec un autre de l'organisation (il a un petit bouc !) pour diriger les premiers vélos rentrant dans le parc.

A+

PS : Encore bravo aux benevoles, sans eux pas de course !!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

CUBE a écrit :Prévoir peut etre un double flèchage, à 50m et sur le rond point même.

Avez vous eu deja cette remarque ?
Pas eu le temps de poster ! :)

Ajouts :
- éclairage de la deuxième bouée à maintenir APRES le passage du premier ; dur de se diriger, surtout que le ciel était déjà bien chargé,
- prévoir des bouées intermédiaires, parce que 700 m dans le sombre, au ras de l'eau, la fatigue, les lunettes pas forcément adaptées à la nat' en eau libre, ce n'est pas évident de se dire qu'on est toujours sur le bon chemin,
- la sécurité sur le parcours vélo est aléatoire, particulièrement à Parentis ; la pluie n'a pas aidé bien sur, mais plusieurs fois, j'ai eu très peur, pour moi ou pour d'autres,
- sécuriser le parc à vélo au delà d'une heure après l'arrivée du premier ; on pouvait faire son marché,

Sinon, sans pluie, ça aurait pu être top ! :D
Le cadre est très agréable, le plan d'eau est magnifique, le parcours se prête bien à de la supra-vitesse, une remise des prix pas trop longue, un tirage au sort sympa, un speaker qui cause, qui cause et qui connait quasiment tout le monde,
Merci pour l'organisation de cet événement.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004, 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Je le prend pas mal, c'est sur qu'a Bisca ils sont pas nombreux et faut trouver un moyen de garder cette epreuve en vie, c'est pour ça qu'on a parlé de l'aide d'autre club pour les bénévoles... et puis l'an prochain il fera beau..
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

oui je pense que tu te débrouilles pas mal en allemand, mais moi pas assez en francais parce qu'apparement si je comprend bien il y avait un peloton de chasse(roue dans roue?) derrière Roger Azcon et les arbitres qui était avec ce peloton n'aurait pas mis un carton!!!
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

lemoine a écrit :oui je pense que tu te débrouilles pas mal en allemand, mais moi pas assez en francais parce qu'apparement si je comprend bien il y avait un peloton de chasse(roue dans roue?) derrière Roger Azcon et les arbitres qui était avec ce peloton n'aurait pas mis un carton!!!
C'est résumé tout comme il faut...
Vu de mes yeux vu deux fois...
Prononcez "Chamarr..."
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

lemoine a écrit :oui je pense que tu te débrouilles pas mal en allemand, mais moi pas assez en francais parce qu'apparement si je comprend bien il y avait un peloton de chasse(roue dans roue?) derrière Roger Azcon et les arbitres qui était avec ce peloton n'aurait pas mis un carton!!!
on va essayer d'être constructif...

au vu de ton très bon niveau vélo - que j'ai pu apprecié au duathlon de Rodez en début de saison - je trouve juste bizarre que certains mecs qui sont sortis dans la même minute que toi de l'eau, fassent un chrono similaire au tien :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Fred a écrit :
lemoine a écrit :oui je pense que tu te débrouilles pas mal en allemand, mais moi pas assez en francais parce qu'apparement si je comprend bien il y avait un peloton de chasse(roue dans roue?) derrière Roger Azcon et les arbitres qui était avec ce peloton n'aurait pas mis un carton!!!
on va essayer d'être constructif...

au vu de ton très bon niveau vélo - que j'ai pu apprecié au duathlon de Rodez en début de saison - je trouve juste bizarre que certains mecs qui sont sortis dans la même minute que toi de l'eau, fassent un chrono similaire au tien :roll:
ahhh si ça devient scientifique.........ben c est vrai c est zarbi je roule pas comme une limace mais lemoine est un des seuls à passer......tiens je devrais prendre sa roue :wink: parce qu il commence à bien courir !!normal il est bien chaussé , lemoine............

ok je :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005, 18:13
Localisation : Côte Landaise

RESULTATS

Message non lu par greatwhite »

Les résultats en ligne : http://www.biscarrossetriathlon.com/index.htm

Merci à tous le participants et accompagnants...

Bonne fin de saison pour les qualifiés Hawaii.

Bonne saison 2006 aux autres...

Et peut-être à l'année prochaine...??? :sm28:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: RESULTATS

Message non lu par Copste »

greatwhite a écrit :Et peut-être à l'année prochaine...??? :sm28:
:roll: :wink:

En tout cas à très bientôt !! 8)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Re: RESULTATS

Message non lu par Fred »

greatwhite a écrit :
Et peut-être à l'année prochaine...??? :sm28:

YES !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004, 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Un super cadre

Message non lu par coach »

Ce fut mon premier vrai LD et c'est bien pour les débutant de la distance ou avant de s'essayer sur IRONMAN.

Le cadre est génial : lac, route et parcours vélo sous les pins des Landes, et course à pied sur une petite piste cyclable entre canal et foret des Landes. Autant dire que ce cadre se prête parfaitement à la pratique du triathlon.

Manquait juste le soleil que l'on a eu la veille et le lendemain de la course d'ailleur. Il ne doit pas aimer les athlètes du long :lol:

Pour le logement les petits chalets du camping juste devant le parc à vélo sont super et à un prix abordable. Le patron du camping est super sympa aussi et très causant. Il doit s'ennuyer un peu à l'entrée de l'automne.

Je ferais la pub de cette épreuve pour les débutants et les autres.

Seul truc et je pense que cela pourra changer le nombre de participant malheureusement un peu faible du certainement au prix un peu élevé. Une diminution de la grille de prix (super grosse vu le nombre de participants) permettra d'avoir plus de monde.

Ce ne doit pas être le fric qui doit faire venir les tête d'affiche. Ayant déjà eu Damien Favre Felix sur une de mes épreuves, je crois savoir que c'est un mec quii aime pratiquer le triathlon et découvrir de nouvelles épreuves et que le montant de la grille de prix n'est pas son premier intéret, alors...

Merci à tous, organisateurs, concurrents, bénévoles et speakers qui connaissent à eux 2 tous les triathlètes de France et de navarre.

@ bientôt
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut à tous, je tenais à dire aux organisateurs et aux bénévoles, merci pour votre dévouement car avec le temps qu'il y a eu, ça n'a pas été simple !
Pour moi et mes coéquipiers , ce fut un week end très réussi ! à plusieurs titres, j'en vois déja dire que je suis aller à bisca seulement pour les primes, ok c'est vrai , je ne crache pas dessus mais comme qq l'a dit précédemment, honnètement, il y aurait eu 2 fois moins , j'y serais allé quand mème ... :wink: et puis il aurait fallu ètre très prétentieux pour penser à la victoire avec le plateau présent (je n'ai pas attendu la veille de la course pour m'inscrire) :? , cette course avait plusieurs intéret pour moi, c'était l'occasion de briller sur un parcours que j'affectionne (parcours vélo très roulant) , sur une distance longue (type d'effort qui me convient!) et sur une épreuve et dans une région quasiment inconnue pour moi, ce qui rajoutait un attrait supplémentaire 8)

On est partis à 4 , (3coureurs et un accompagnateur), on en a profité pour voir la dune du pilat, faire une plage le samedi après midi et se faire qq frayeurs dans les vagues...
Après, il était temps de faire tourner les jambes (derrière le 807 du club! :oops: ) et déposer les vélos à l'extrème limite horaire..... :x

La course: Perso pas trop de pb d'orientation dans l'eau mème si j'ai trouver le temps long, c normal , j'avance pas bcp :lol:
sorti à 9' de la tète, retour vélo 1er :1'30" devant Van lierde, début de cap prudent et puis voyant que les poursuivants n'arrivent pas à revenir, je donne tout dans les derniers km :evil: , je fini évidemment très heureux car j'ai réalisé , ce que je voulais: un gros vélo et une bonne cap pour moi :)
Maintenant, cette épreuve mérite plus d'attention , bien sur tout n'est peutètre pas parfait, mais pour celui qui veut débuter sur un vrai long, c'est la course idéale (un peu comme roth sur ironman), natation en lac (t°de l'eau correcte) parcours plats en vélo comme à pied, ravitaillement suffisants, voila je dis peutètre à l'année prochaine..... :?:
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005, 10:46

Bravo DFF

Message non lu par CUBE »

Bravo DFF !

Quand je t'ai vu au deuxieme tour vélo, j'ai tout de suite compris que tu reviendrais sur le deux hommes de tetes. Tu roulais tres fort et le belges devant n'arretait pas de se retourner.

Sinon le retour en Franche-comte de nuit ca n'a pas d'eu etre marrant !

A+
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005, 07:10

Message non lu par francoisL »

Salut à tous ,
Quelqu'un aurait il le lien du photographe qui a couvert la course dimanche dernier.
Merci
sportivement.
Répondre