Votre plus belle photo...

Des images ou liens vers des images de tri ...
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par mccormac »

Mon cher Sil0l , je te remercie pour cette précision, maintenant grâce à cette explication je te comprends mieux .
MAIS TU SAIS JE NE SUIS PAS SOURD DONC TU PEUX EVITER DE CRIER, mon sonotone marche encore bien!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kayou »

ironturtle a écrit : L'horizon je veux bien mais éclaircie, elle y perd beaucoup, notamment au niveau de la mer!
Et là je suis comme kenzo, je ne retouche pas mes photos;
J'aime, je garde ; je n'aime pas, je jette.
les bonnes vielles diapo en Kodachrome 64 c'est comme ça que ça se passait. :D
Ne pas oublier que tous les grands photographes bossaient avec un très bon tireur qui savait tirer le maximum d'un film.
C'était la retouche d'antan.
De la même manière qu'on choisissait un film différent selon le rendu souhaité

Après actuellement c'est souvent exagéré mais la démarche était la même :wink:

Et Silver, quant à dire qu'il faut un reflex pour faire de belles photos, non le talent suffit, par exemple car en photo il faut d'abord une compo, lumière...
Après c'est comme en vélo, on se fait plaisir avec du beau matos mais on avance avec ses jambes, de l'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par ironturtle »

Enfin pour le coup Silver a quand même raison.
OK pour la compo la lumière... mais sans l'optique top tu es loin de ce qu'on faisait en diapo avec du Kodachrome 64.
J'avais le kit de base Canon 1000D et là je viens de m'acheter un objectif gamme L je peux te dire que j'ai pris une photo d'un de mes chats hier avec chacun des 2 téléobjectifs pour comparer. la vache! :shock: Tu pleures quand tu vois ce que tu faisais jusqu'à maintenant (remarque, je pleurais déjà avant :D ).
Je refais des économies et je change mon second objectif avant mon prochain voyage!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Kayou a écrit :
Et Silver, quant à dire qu'il faut un reflex pour faire de belles photos, non le talent suffit, par exemple car en photo il faut d'abord une compo, lumière...
Après c'est comme en vélo, on se fait plaisir avec du beau matos mais on avance avec ses jambes, de l'entrainement...
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, ma meilleure photo de vacances (elle a gagné le Challenge photo de ma boîte), je l'ai postée ici:

Image

Elle a été prise au Blackberry. Avec un post-traitement pour changer les défauts en avantage: passage en N&B pour virer la lumière glauque du métro, accentuation du bruit pour le transformer en grain façon argentique, augmentation des contrastes...) L'avantage du smartphone, c'est que tu l'as toujours avec toi, notamment quand une scène unique se déroule sous tes yeux, et que c'est discret: je ne me serais pas vu déballer mon gros machin (je veux dire mon réflex :oops: ) à 50cm sous le nez de ce couple, alors que prendre une photo en faisant semblant de taper un texto, ça passe...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Image

Le cimetière de Marnes-la-Coquette.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Silver0l a écrit :
Kayou a écrit :
Et Silver, quant à dire qu'il faut un reflex pour faire de belles photos, non le talent suffit, par exemple car en photo il faut d'abord une compo, lumière...
Après c'est comme en vélo, on se fait plaisir avec du beau matos mais on avance avec ses jambes, de l'entrainement...
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, ma meilleure photo de vacances (elle a gagné le Challenge photo de ma boîte), je l'ai postée ici:

Image

Elle a été prise au Blackberry. Avec un post-traitement pour changer les défauts en avantage: passage en N&B pour virer la lumière glauque du métro, accentuation du bruit pour le transformer en grain façon argentique, augmentation des contrastes...) L'avantage du smartphone, c'est que tu l'as toujours avec toi, notamment quand une scène unique se déroule sous tes yeux, et que c'est discret: je ne me serais pas vu déballer mon gros machin (je veux dire mon réflex :oops: ) à 50cm sous le nez de ce couple, alors que prendre une photo en faisant semblant de taper un texto, ça passe...
Et ta photo sans la retouche ça donne quoi ? C'est ça qu'on essaye de te faire comprendre mais bon... :roll: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Kenzo a écrit : Et ta photo sans la retouche ça donne quoi ? C'est ça qu'on essaye de te faire comprendre mais bon... :roll: Image
Ça donne ça:
Image

Aucun intérêt. D'ailleurs, il n'y a plus aucun pro qui fait de la photo sans faire un post-traitement Lightroom ou équivalent.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Prise hier, sur mon trajet vélotaf...

Image

Laurina Ferreira ramasse des haricots dans ce champ depuis 43 ans - elle a commencé en 1970. La récolte est vendue sur un marché du XVIème. Son propriétaire, Joël Thiebault, le fameux maraicher fournisseur attitré des grands chefs parisiens, possède une vingtaine d'hectares à Carrières sur Seine. Elle pense arrêter bientôt. En arrière-plan, le pont de l'A14 qui va arrive à la Défense.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
Kenzo a écrit : Et ta photo sans la retouche ça donne quoi ? C'est ça qu'on essaye de te faire comprendre mais bon... :roll: Image
Ça donne ça:
Image

Aucun intérêt. D'ailleurs, il n'y a plus aucun pro qui fait de la photo sans faire un post-traitement Lightroom ou équivalent.
Oui mais nous on n'est pas des pros. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par ironturtle »

Et sinon, question sérieuse, tu as le droit de balancer la photo de gens sur le net comme ça sans leur autorisation?
Car dans le cadre de mon "nouveau" métier, je fais des reportages et il faut que je fasse signer à chaque personne une autorisation avant de faire paraître mes articles si je mets une photo. D'où mon étonnement de la "liberté" avec laquelle tu mets les tiennes. Surtout que là tu dis toi-même avoir "volé" la photo de ce couple. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Et sinon, question sérieuse, tu as le droit de balancer la photo de gens sur le net comme ça sans leur autorisation?
Car dans le cadre de mon "nouveau" métier, je fais des reportages et il faut que je fasse signer à chaque personne une autorisation avant de faire paraître mes articles si je mets une photo. D'où mon étonnement de la "liberté" avec laquelle tu mets les tiennes. Surtout que là tu dis toi-même avoir "volé" la photo de ce couple. :wink:

Comme c'est pris dans le métro à NY, je me disais que la proba qu'eux ou une de leurs connaissances aillent fréquenter un site de triathlon français est quand même assez faible, et que donc il n'y aura pas de préjudice causé, mais tu as raison, je les vire, et je m'en tiens à des sujets moins personnels.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas une question de risque de se faire attraper ou pas. :wink:
Mais tu as eu raison de l'enlever. Les paysages et les animaux, eux, ne peuvent pas porter plainte.
Pas plus que nos vélos :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Ce n'est pas une question de risque de se faire attraper ou pas. :wink:
Mais tu as eu raison de l'enlever. Les paysages et les animaux, eux, ne peuvent pas porter plainte.
Pas plus que nos vélos :D
Non, comme je l'écrivais, c'est un pb de risquer de créer un préjudice.
Par exemple, si la femme du mec tombe sur cette photo et le voit avec cette belle inconnue.
La proba est relativement faible que la femme en question (ou une de ses bonnes amies) fréquente un forum de triathlon francophone, mais on ne sait jamais...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par ironturtle »

Et Laurina tu lui as demandé?
Car sinon bye bye ta photo. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre