Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Stephtri ,pour le 1) c'est pas génant , on se dirige très bien et au bout d'un 1/4 h il fait jour
pour le reste d'accord avec toi
je rajouterai , une zone d'arrivée avec chaises , ombre et boissons pour qu'on récupère tranquille
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Stephtri a écrit :Une dernière question : G.I. attend-il les derniers concurrents pour les féliciter de terminer ?
Je confirme que non ! pas de GI et pas de Président de FFTri qui était la pour acceuillir les premiers triathlètes ,aprés 18h de course on n'est plus triathlète ???
Bon je répond à une question ,mais je me plains pas il y avait énormement de monde pour m'acceuillir a minuit ? des personnes qui n'étaient pas obligées de rester ! Encore merci a elles !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

Effectivement j'étais là aussi à minuit et l'ambiance était toute autre avec cette haie d'honneur pour l'arrivée des derniers.
Pour notre cher président, rassure-toi à Lorient, c'était la même chose .
Ils étaient trop occupés à fêter la victoire des Français dans la tente VIP pour accueillir les handisports pour qui c'était aussi les championats du monde. :roll:
je sais qu'attendre tous les concurrents sur la ligne d'arrivée ça peut être long (je l'ai fait sur le MD que j'organise) mais ça ne coute rien et les participants du 1er au dernier sont contents de ne pas passer la ligne dans l'indifférence générale. Serrer la main et féliciter l'athlète fait pour moi partie du respect qu'on doit lui apporter.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Actarus a écrit :
Stephtri a écrit :Une dernière question : G.I. attend-il les derniers concurrents pour les féliciter de terminer ?
Je confirme que non ! pas de GI et pas de Président de FFTri qui était la pour acceuillir les premiers triathlètes ,aprés 18h de course on n'est plus triathlète ???
Bon je répond à une question ,mais je me plains pas il y avait énormement de monde pour m'acceuillir a minuit ? des personnes qui n'étaient pas obligées de rester ! Encore merci a elles !
:roll: pourquoi il resterait ??? y'a plus de photographes et de caméras, ca lui sert à rien !!!! :roll:
Moi je peux plus le voir, même en peinture !!! :twisted:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ça tombe bien j'avais discuté avec mr le président de la fédé pour mon histoire d'AUT ,du coup il se souviendra de moi quand je vais remonter le compte rendu ou j'insisterai sur la sécurité des athlètes mais AUSSI du public ,et qu'on me sorte pas qu'il fallait surveiller le gamin :x

prévoir des couches culottes ,ce sera pas gratiné ce sera juste..............la vérité :evil:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :ça tombe bien j'avais discuté avec mr le président de la fédé pour mon histoire d'AUT ,du coup il se souviendra de moi quand je vais remonter le compte rendu ou j'insisterai sur la sécurité des athlètes mais AUSSI du public ,et qu'on me sorte pas qu'il fallait surveiller le gamin :x

prévoir des couches culottes ,ce sera pas gratiné ce sera juste..............la vérité :evil:
J'en connais un pour qui ca va être dur la vérité !!! :lol:
Si il pouvait dire qu'il se casse comme pour la ligue... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Maux de ventre

Message non lu par NEON »

Michaël a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Quels sont lese triathlètes qui ont eu des maux de ventre pendant le marathon ?
Le nombre d'abandons est plutôt "phénoménal" cette année et les problèmes digestifs semblent en être la cause principale quand ce n'est pas la chaleur.

En tant que spectateur cette année j'en ai vu pas mal vomir et j'en connais quelques uns qui trois jours après la course avaient encore mal au ventre.
Un copain a vomi pendant 20' sur son vélo vers l'Izoard
Pour moi gastro depuis 4 jours

Peut être l'eau de la fontaine au ravito d'Arvieu ( qui servait au remplissage des bidons)
Personnellement j'ai eu les maux de ventre habituels liés à l'absorption des gels hyper sucrés et infâmes mais au final je n'ai pas eu de douleurs terribles et ce malgré l'eau ingurgitée dans les nombreuses fontaines du parcours
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Message non lu par serge »

et les arbitres vous en avez vus vous ???????????
de la route des orres au sommet de l izoard j en est croisé 1
et a ce propo pas mal de concurent en on bien profiter
certains avec carrement des vehicule d assistance bouffe,boisson,chaise pour se reposer apres brunissard
j en ai meme vus un qui avait crever et quiattendais une roue...................qu un pote a lui avait dans sa voiture..................
ça avait l air totalement normal pour lui!!!!!!!!!!!!!!!
PAS DU TOUT POUR MOI
pour ce qui est de la seule arbitre je m en rapelle car j ai pris un tour de penalité pour
tenue indecente.......... c est vrai je l avoue la fermeture de mon maillot de velo etait ouverte 4cm sous le sternum dixit md l arbitre
qui a été totalement inflexible........................
je pense perso que cette edition etait un peut faite a l arrache
car pour les anciens comme moi (8 fois)je me suis rendus compte que les bénévoles historiques et meme certains arbitres avec qui j avais sympathiser au fil des editions n étais plus la........................................
et juste un dernier mot pour le ravito a l arriver avec le fameuxSANDWICH ça pour moi apres 15h d effort c etait un grand moment de foutage de gueule.
serge calissano numero 318
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Pfff ça y est les mauvaises langues sont de retour... J'avais un peu peur avant le départ à cause de tout ce que vous aviez dit à propos du ravito et autre... Je l'ai trouvé super ce ravito (sur le parcours je parle), celui de l'arrivée je n'ai même pas voulu y aller, la joie de terminer était plus forte que ma faim...
Arrêtez de chercher des excuses bidons et des noises!!!!!!
Cette épreuve est super, superbement organisée... C'est à cause de gens comme vous que les organisateurs ont de moins en moins envie de continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais m'en prendre plein la gueule j'en suis sûr mais je m'en fou... POur moi c'était génial, je n'oublierais jamais ce 15 aout 2007... :D
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Message non lu par mattmosh »

Salut à tous,

Pour répondre à Stephtri sur le point 3 concernant les photographes dans l'aire d'arrivée. Il y a eu là aussi un gros foutage de gueule de la part de l'organisation.
J'étais media le 15 Août, mais on m'a refusé l'accès à l'aire d'arrivée pour prendre des photos car mon media n'était pas assez "gros"! La phrase exacte de la responsbale presse: "ici c'est réservé aux grosses caméras et gros appareils photo (...) Je suis désolé mais Mr Iacono a décidé ca il y a un quart d'heure" .....

Le foutage de gueule n'est pas seulement du côté des athlètes mais également du côté des médias , et certainement aussi du côté des bénévoles....

Certains commerçants d'Embrun me disaient que GI ne serait plus dans l'organisation l'an prochain! J'espère qu'il avaient raison!!!!

La réputation d'Embrun sur les ravitos est connue depuis quelques années, la qualité du parc à vélo également, les grilles dans la dernière ligne droite également, mais jamais personne n'en tient compte.
Il faut dire que GI a l'air d'avoir une grosse influence sur le développement économique local depuis des dizaines d'années et personne ne veut le contrarier...

A part cela, bravo à tous et toutes !
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

ironjuju a écrit :Pfff ça y est les mauvaises langues sont de retour... J'avais un peu peur avant le départ à cause de tout ce que vous aviez dit à propos du ravito et autre... Je l'ai trouvé super ce ravito (sur le parcours je parle), celui de l'arrivée je n'ai même pas voulu y aller, la joie de terminer était plus forte que ma faim...
Arrêtez de chercher des excuses bidons et des noises!!!!!!
Cette épreuve est super, superbement organisée... C'est à cause de gens comme vous que les organisateurs ont de moins en moins envie de continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais m'en prendre plein la gueule j'en suis sûr mais je m'en fou... POur moi c'était génial, je n'oublierais jamais ce 15 aout 2007... :D
Je suis d'accord avec toi sur les ravitos. Sur le marathon, ils étaient assez suffisants et copieux de mon point de vue. Sur le parcours vélo, çà allait également hormis ceux qui préfèrent avoir des gourdes pleines (ex Kouk !!! :wink: )

Pour ce qui est des bénévoles, si une grande partie d'entre eux étaient nouveaux, ils ont alors tout le mérite qu'il nous revient de leur transmettre car j'ai trouvé leur boulot remarquable et le sourir que bon nombres d'entre eux avait, il m'a permis d'avancer en plus des spectateurs. Donc mes respects pour eux...

Maintenant, le gros problème à ressourdre, à part un parc à vélo plus conforme, des grilles hautes et digne d'un Zoo pour empécher Monsieur X de prendre une photo de son pote (c'est purement commercial et point barre!!!), c'est le ravito de fin de course.
Combien j'en ai vu malade une bonne vingtaine de min après leur arrivée. Nous en avons eu 4 de notre club qui sont allés prendre une perfusion de Glucose. Si un ravito descent était mis en place, çà insiterait j'ens uis sûr bons nombres de triathlètes, finishers ou pas de se ruer pour se restaurer plutôt que de se mettre dans un coin en attendant les suées. Cà éviterait des hypoglycémies et déshydratations qui peuvent avoir des conséquences sur un long terme.
Comme le dit Kouk, on joue sur la santé des sportifs là et ce n'est pas rien tout de même...

Mais bon, je ne peux être critique comme la plupart d'entre vous qui ont de la bouteille dans ces disciplines, c'était ma première grande course. Je verrai au cours de mes expériences ce qu'il en retourne de l'organisation, çà agrémentera mes coups de gueule :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

ironjuju a écrit :Pfff ça y est les mauvaises langues sont de retour... J'avais un peu peur avant le départ à cause de tout ce que vous aviez dit à propos du ravito et autre... Je l'ai trouvé super ce ravito (sur le parcours je parle), celui de l'arrivée je n'ai même pas voulu y aller, la joie de terminer était plus forte que ma faim...
Arrêtez de chercher des excuses bidons et des noises!!!!!!
Cette épreuve est super, superbement organisée... C'est à cause de gens comme vous que les organisateurs ont de moins en moins envie de continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais m'en prendre plein la gueule j'en suis sûr mais je m'en fou... POur moi c'était génial, je n'oublierais jamais ce 15 aout 2007... :D
Pour ma part, je suis parti avec 4 bidons de 800 ml, 2 pleins et 2 que j'ai rempli en haut de l'Izoard.

Quand on fait du long, on prévoit son ravito perso. Comme dit précedemment, on ne cherche pas d'excuses bidons pour descendre l'organisation.

C'était ma première participation à Embrun et j'ai trouvé ça superbe au niveau ravito, avec peut être un panneau 1km ou 500m avant annonçant le ravito car des fois c'était à l'arrache.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

mattmosh a écrit :Salut à tous,

Pour répondre à Stephtri sur le point 3 concernant les photographes dans l'aire d'arrivée. Il y a eu là aussi un gros foutage de gueule de la part de l'organisation.
J'étais media le 15 Août, mais on m'a refusé l'accès à l'aire d'arrivée pour prendre des photos car mon media n'était pas assez "gros"! La phrase exacte de la responsbale presse: "ici c'est réservé aux grosses caméras et gros appareils photo (...) Je suis désolé mais Mr Iacono a décidé ca il y a un quart d'heure" .....

Le foutage de gueule n'est pas seulement du côté des athlètes mais également du côté des médias , et certainement aussi du côté des bénévoles....

Certains commerçants d'Embrun me disaient que GI ne serait plus dans l'organisation l'an prochain! J'espère qu'il avaient raison!!!!

La réputation d'Embrun sur les ravitos est connue depuis quelques années, la qualité du parc à vélo également, les grilles dans la dernière ligne droite également, mais jamais personne n'en tient compte.
Il faut dire que GI a l'air d'avoir une grosse influence sur le développement économique local depuis des dizaines d'années et personne ne veut le contrarier...

A part cela, bravo à tous et toutes !
Ah !! je sais qui tu es !!!! :lol: T'oublies de dire que que la ram t'as ouverts les bras pour que tu ailles sur leur podium !!!! :lol:
Iacono n'a pas un pouvoir sur Embrun, mais tt le monde a peur que si il arrété, le traithlon s'arrétera avec lui... Nul n'est irremplacable !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

On aimerais tellement que cette organisation soit nikel :D
Ce devrait être un top en france, mais c'est tjrs pareil, je l'ai fait ne 1994 et c'était déja comme ça.
Alors, un petit changement dans l'équipe ne peut que faire du bien, allez GI laisse ta place :!: :!: :!:
Faut savoir s'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

tibaxx08 a écrit :Pour ma part, je suis parti avec 4 bidons de 800 ml, 2 pleins et 2 que j'ai rempli en haut de l'Izoard.

Quand on fait du long, on prévoit son ravito perso. Comme dit précedemment, on ne cherche pas d'excuses bidons pour descendre l'organisation.
J'avais procédé de cette façon l'an dernier :idea: ... 2 bidons de 1l sur le vélo, et 2 autres au ravito perso au sommet de l'Izoard :wink:

C'est une méthode sûre, mais finalement, celà rajoute beaucoup de choses sur le vélo et même si celà n'a vraisemblablement pas eu de conséquences sur ma bien modeste performance, je pense qu'un ravitaillement correct en eau serait judicieux :roll:

... et puis l'autonomie sur un IM plat avec un parcours vélo en 5-6 h et Embrun avec près de 8-9 h sur la selle, ce n'est pas la même chose :?

Ensuite, la fourniture régulière et adéquate (en quantité notamment) d'eau de bonne qualité est un élément de sécurité primordial, notamment en cas de forte chaleur :!:
tibaxx08 a écrit :C'était ma première participation à Embrun et j'ai trouvé ça superbe au niveau ravito
En CàP, je n'avais rien à redire, mais en vélo, c'était limite :roll:
tibaxx08 a écrit :avec peut être un panneau 1km ou 500m avant annonçant le ravito car des fois c'était à l'arrache.
Tout à fait, ce serait une bonne idée :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre