Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Message non lu par mattmosh »

vincent05 a écrit :Ah !! je sais qui tu es !!!! :lol: T'oublies de dire que que la ram t'as ouverts les bras pour que tu ailles sur leur podium !!!! :lol:
Iacono n'a pas un pouvoir sur Embrun, mais tt le monde a peur que si il arrété, le triathlon s'arrétera avec lui... Nul n'est irremplacable !! :wink:
:D :D
Je suis en train de terminer le montage de la vidéo et je parle à ce moment là de la RAM avec d'énoooooormes remerciements! :)
La RAM, c est la Radio Alpine Meilleure qui couvre Embrun toute la journée avec des écarts, des interviews (parfois en direct live des athlètes sur leur vélo:) )....

Je prépare un résumé de qq minutes, puis une version longue de 30mns n'oubliant pas la course des filles qui a été de très bonne qualité cette année!!
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

Vos propos sont durs meme si ils sont justifiés

Ce que je sais c est qu il est facile de savoir
si on se fou de la gueule des competiteurs
avec ou sans moyens des collectivites

Exemple embrun :
800 compétiteurs x par 195€ = 156 000€

avec une telle somme ont peut avoir une liste de prix de 50 000€
et organiser une course avec toute la logistique dernier cris
bidons douche ravitos de princes etc etc
communication et pub dans les revues

meme payer les benevoles heinnnnnnn
et créer 2 emplois qui s occuperaient de bonifier l’épreuve
et lui assurer une assise structurelle

vous pouvez continuer les exemples en calculant l assise financiere des epreuves
exemple nice : X compétiteurs x par X€ = 000 000 €

Tout ca pour dire qu il faut arreter de comparer des epreuves
qui n ont pas les memes assises financieres

Vous n arretez pas de hurler sur les prix des inscriptions
Sur des petites epreuves qui n ont aucune assise financiere
En terme de frequentation en terme de sponsors et en terme de subvention

Et vous ne trouvez rien a redire sur des epreuves qui ont tout ca
ET DONT LE PRIX DES INSCRIPTIONS EST DE 300€ A 400€
Et qui n ont peut etre pas la grille de prix d embrun (a verifier)

Alors SVP un juste milieu et arretons l hypocrisie

a force de lire le forum je pense que si on relance le tri en corse
On gardera le meme prix d inscription
Parce qu il y en a qui ne savent meme pas
que l on a meme pas encore paye les primes de mai
alors qu elles etaient symboliques
Ca donnera certainement une idee des problematiques inherentes aux epreuves
Qui n ont que les inscriptions pour créer une epreuve sans renier a la qualite organisationnelle

Moua je suis pour
le stop and go
contre la boucle de penalite
c est tellement evident et logique en terme de sportivite

contre les panneaux indiquant les distances
contre les panneaux indiquant les ravitaillements
contre les ravitaillements tous les deux 2 km a pied

O COCO TU ES UN IRONMAN OU PAS ???

il faut regarder un roadbook et arreter de jouer aux inadaptés sociaux

je suis pour le drafting hé hé hé je sens que ca va degenerer la

et wouaiiiii désolé mais c’est une facon de créer des stratégies de course
comme dans toutes les disciplines sportives…y a rien de mal a ca
a preuve du contraire j ai toujours vu du drafting sur toutes les epreuves
bien souvent ce sont les parcours qui font qu il y a regroupement
il faut arreter l hypocrisie dans ce domaine

j ai toujours aime le tour de France justement pour ca
les strategies et les tactiques de courses la relance etc
le peleton a la poursuite
c est ca la course et l interet d une course

pour les produits energetiques BIO et wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca existe ???

vincent 05 cree un autre association a embrun
et cree une autre epreuve
c est le meilleur moyen d avancer
c est sur ca sera un parcours de combattant usant
mais au moins tu auras la satisfaction d avoir donne vie a une idee
meme si rien n est facile

bon qui veut créer un circuit sur une distance dite half ironman en France ???
a partir d un cahier des charges bien sur
depuis des mois que je le dit j ai jamais eu la moindre reponse

voila la realite des choses : chacun pour soi

a partir de la le constat du constat a vecu
aucune volonte de travailler en synergie
a quoi bon hein

des lors il faut arreter de rouspeter
parce qu il n y a aucune volonte de créer un devenir collectif

bon c est combien le prix du label pour rentrer dans le circuit half ironman ???

y a t il un pilote dans l avion ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

koukoukouk a écrit ::) bonjour "steftri" ,merci pour ton post ,j'aurai besoin de ce mail signé de ta part , je ferais revenir tous les points négatifs à la fédé ainsi qu'à l'organisation .

Vous avez eu des maux de bide les mecs ?

Chaleur mais surtout ravitos avec hygiène déplorable ,on rempli les bidons qu'un athlète précédent a tété.............. :evil: :x ,l'hydratation n'a pu se faire de façon régulière ,si on passait un ravito et qu'on avait rien après on se gavait d'eau (déguelasse) ,j'aimerai bien savoir comment a été préparée l'infame boisson énergétique qu'on m'a passé !!

J'avais plus que ça ,je l'ai bue..............c'est passé mais pas pour tout le monde , nous étions tous prèts ,autant d'abandons il y a une raison :idea:
C'est marrant, quand moi j'ai critiqué l'organisation il y a 2 ans, j'en connais un ou deux qui se sont bien foutu de ma gueule sous pretexte que je voulais faire ma star... Comme quoi, certaines remarques ne sont pas toujours là pour casser une épreuve. Quand je vois la bouffe qu'il y a à l'arrivée de n'ironman de Nice, rien que pour ça ça fait plaisir. Pouvoir s'envoyer du coca frais comme les melons, c'est cool et bcp mieux. Les bidons c'est exactement pareil.

Je pense qu'un e épreuve comme embrun ferait bien de copier ou lorgner vers les autres épreuves pour rendre la sienne parfaite et incontournable.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

corsica a écrit :contre les panneaux indiquant les distances ... soit, ce n'est effectivement pas indispensable, surtout si l'on a un compteur sur le vélo, et des repères à pied :?

contre les panneaux indiquant les ravitaillements ... sauf que si tu n'as pas reconnu le parcours et que tu n'as pas ta carte IGN sous le nez, le ravito juste après le virage est parfois un peu scabreux :roll:

contre les ravitaillements tous les deux 2 km a pied ... hummmm, tout dépend des conditions météo notamment :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le mieux finalement c'est de s'inscrire à l'IM de Nice.
T'as de la côte bien suffisament, en revanche aucun problème d'organisation ou de ravito, tu rajoutes 1h au vélo et 15' au marathon et t'as ton temps potentiel à Embrun.

On dit merci qui ? :D
Pasta Party Finisher since 2006
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Message non lu par yann62 »

vivement embrun 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Message non lu par serge »

vivement aussi le defi des salles du verdon
cette course sur distance ironman fin septembre 2008 risque au vus du parcour de pirater pas mal d inscription a mr g i
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

serge a écrit :vivement aussi le defi des salles du verdon
cette course sur distance ironman fin septembre 2008 risque au vus du parcour de pirater pas mal d inscription a mr g i
L'Embrunman ne s'est pas construit en un jour... comme beaucoup d'autres courses !!!
Vincent...
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Message non lu par yann62 »

oui c est vrai, je connais le site un triathlon labas avec un parcours vélo dans les gorges ça va etre magnifique.
Peut etre un nouveau défi pour notre grand champion Benji!!! :lol: :wink:
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Message non lu par serge »

une saine concurence entre les 2 épreuves peut etre bénéfique pour tout le monde .
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Alors ça va vraiment se faire ce Tri??? :shock:
J'ai cru que ce n'était qu'une blague moi :lol:
Mince me suis gouré... Va falloir revoir mon calendrier 2008 alors... lol
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

bonjour,

je rappelle pour ceux qui me connaisse que je suis l'organisateur de cambrai. je dis ça pour ne pas prendre de missiles des gens qui penserait que je ne connais rien aux organisations majeures...

j'étais arbitre sur le GP et l'EmbruMan (depuis 4 ans) et il est vrai que j'ai un mauvais gout dans la bouche aprés cette édition car je n'ai autant senti le vent de la triche (aide extérieure ) que cette année.

qu'elle en est la raison? le manque cruel d'arbitres en premier lieu, car GI se comporte avec les arbitres comme il le fait avec ses bénévoles (de la merde).... il faut que vous sachiez que plus aucun arbitres de la igue ne se déplace sur cette épreuve. ils ne peuvent etre hébergés alors que le départ est à 4h et la fin vers 23h. quand vous habitez Marseille ou autre c'est facile...

donc cette année nous n'étions que 16 arbitres, 8 de la ligue PAC, le reste de la France entière.. sur la partie vélo nous étions 12 pour 830 concurrents et 180 km, faites vous même le calcul...

je suis persuadé qu'il y a eu de la triche mais si vous ne prenez pas la personne sur le fait, vous fermez votre gueule...

pour la càp, notre consigne était de surveiller les accompagnateurs. sur la digue et le long de la Durance ça peut aller, mais aprés sur la route des campings c'est la fête.

si je n'ai pas dit 50 fois aux concurrents d'envoyer promener leur accompagnateur je ne l'ai jamais dit.
dés que je mettais un carton jaune pour ça je passais pour un abruti qui ne connais pas la souffrance ni le sport (sauf que je l'ai fait 2 fois et que je sortais du LD de l'Alpes).

mais il faut savoir que tout accompagnement est une aide morale, s'il en ait.

je pense toujours au gars que arrive seul à Embrun et qui doit se débrouiller seul s'il a oublié ses lunettes de soleil ou si sa casquette le gêne ou s'il na plus la force de s'alimenter...

les concurrents qui s'inscrivent sur cette épreuve, connaissent le réglement (du moins je l'espère) et on ne les a pas forcé à y participer.
donc la règle est la même pour tous.. arbitre ou pas présent sur l'épreuve.

de toute manière, embrun est une course particulière où il faut se battre surtout avec soi même, donc maintenant si vous faites battre par un mec qui a triché, dites vous qu'il est champion du monde de son quartier et que c'est un connard...

maintenant je voudrais parler de 2 points:

certain estime que le pdt de la FFTri devait attendre tous les concurrents..pourquoi???? ce n'est pas lui l'organisateur. quand vous fiates des épreuves du style de Zofingen ou autres, c'est l'organisateur qui accueille.. sinon pourquoi ne pas demander à Sarkozy...on ne sait jamais.

et pour terminer je voudrais remercier un certai benjamin landier qui m'a littéralement enguelé à la sortie du parc à vélo, ,alors qu'il roulait sur son sapd et que je lui demandait simplement pour des raisons de sécurité de descendre et là...
j'ai eu le droit de me faire engueuler et de m'enrtendre dire tout ce qu'il vous a dite sur ce forum... mais moi en 5 mn.

je rappelle que je ne suis pas l'organisateur d'embrun mais juste un arbitre bénévole. merci à ce monsieur d'en tenir compte à l'avenir car j'ai un défaut j'ai de la mémoire surtout visuel...

maintenant j'en ai finit avec cette épreuve, je retourne à mon organisation du 30 septembre... vive le tri/dua long

christophe legrand
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est pour ça que je suis pour la suppression des arbitres car , ça fait trop d'injustices : on tire à l'aveugle dans le tas alors que 90% des tricheurs échappent aux sanctions
on est pas au Foot , pas besoin d'arbitres , on peut s'arbitrer tout seul
le triathlète est plus intelligent qu'un footeux si j'en crois les critiques sur ceux-ci quand j'ouvre un topic Foot :lol:
ou alors... :lol:
heureusement qu'il y a des aides extérieures car il n'y en a pas à l'intérieur( ravitos minables)
:lol:
et puis bon , le drafting à Embrun , c'est pas ça qui va changer grand chose
par contre les bagnoles suiveuses et les copains qui prennent le vélo pour accompagner un concurrent , sont bcp plus chiants!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Par hasard m'sieur l'arbitre, tu peux me dire qui est celui qui était au niveau du groupe faure/lefloch/chabaud, je me suis pris la tronche avec lui qd il a mis un carton à chabaud injustifié, un véritable cowboy, qui ne réhausse pas l'image des arbitres (je n'ai rien contre d'ailleurs) mais je voulais faire remonter un courrier au niveau de la ligue... Ce monsieur fait parti (comme je lui ai dit) de ceux qui ont besoin de porter un "uniforme" pour se sentir exister !!!
Que les choses soient claires, je n'ai rien contre les arbitres, juste contre celui là !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:oops: oui christophe je te présente mes excuses ,je me souviens de la scène par contre je t'ai peut ètre envoyé bouler mais je ne t'ai pas dit d'insultes ça j'en suis sur ,je respecte trop les arbitres qui se cassent le cul et qui sans eux on aurait pas les courses .

Il y a que je venai récupérer mon vélo ,à l'autre bout du parc ,j'avais très faim et beaucoup de fatigue donc un peu irritable .

Tu as néanmoins raison ,et c'est vrai que mon comportement est inadmissible au sein d'un parc à vélo .

Je tacherais d'ètre plus vigilant ,les sensations , émotions , la faim m'ont fait un peu abuser et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses .

Benjamin (qui n'est pas le dernier à faire des coneries)
Répondre