ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :oui mais tu tes un peu planté, tu as eu une chutte hypo du a un gros moteur petit reservoir .
mistertri, tu devrais écouter les sages conseils d'Eric au lieu de t'ériger ici en donneur de leçon. J'ai regardé un peu tes courses, et c'est à peu près tout le temps le même scénario, et pas qu'à Zürich où tu nous sors toujours ton excuse du froid: sur le long, tu pars comme un obus et tu exploses sur la fin. Il ne peut y avoir que quelques explications: un manque évident d'humilité qui te fait présumer de tes forces, l'incapacité à assimiler l'expérience pour améliorer ta gestion de course, ou plus probablement, un entraînement mal conçu. Tu devrais t'inspirer des préceptes d'Eric, écouter sa sage parole, et mieux travailler ton endurance fondamentale, en introspection. Ou alors, tu devrais te concentrer sur le Court, pour lequel ta capacité serait mieux employée et ta mauvaise gestion de course moins handicapante, et où de toute façon le niveau est quand même plus élevé et les courses plus variées et intéressantes (sans compter qu'il n'y a pas le problème d'oublier de s'inscrire 6 mois à l'avance et moins de sujets pour se fâcher avec l'orga).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :pour la tenue jai mon cuissard velo , je vais peux etre achetter un maillot avec des poches dorsale et pour le marathon je met ma combinaison d'aviron
t as bien raison, tu risque de ramer un peu quand meme

trop facile, sorry
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

joglu00 a écrit :
eric d a écrit :je pense que tu n'a jamais eu d'entraineur competent capable de te predire a la minute ton temps sur marathon.
on voit quand meme rarement des mecs parler de leurs perf sur un marathon de 35 km. T'es quand meme sacrement allume comme gars.
Oulà j'ai loupé un truc là :shock: :lol: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour la tenue jai mon cuissard velo , je vais peux etre achetter un maillot avec des poches dorsale et pour le marathon je met ma combinaison d'aviron
Pour info, tu n'as pas le droit de montrer ta zigounette...alors n'oublie pas la serviette pour cacher tout ça quand tu te changeras, hein... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

mistertri a écrit :
FVI70 a écrit :EricD se dirige vers un plan d'alimentation du style sandwich jambon-beurre, tout ce qu'il y a de plus classique, quoi! :sm32:
Non non, j'ai bien tout lu et je réitère ma question sur l'alimentation durant la course car se nourrir que de sandwiches jambon-beurre en vu du marathon, c'est super nouveau pour boucler un IM et pour moi, ça n'a rien de classique mais plutôt du suicidaire mais bon, la plupart des génies restent de grands incompris
Evidemment « classique » était ironique.

Mais comme toujours il y a une logique derrière les délires d’Eric. Grâce à son entraînement basé uniquement sur l’EF, il est devenu une « machine à brûler les lipides » (dixit Eric).
Donc dans ce cas, il est n’est pas utile de se gaver de gels et de s’orienter plutôt vers une alimentation normale.
Reste à savoir si la machine à brûler les lipides fonctionne si bien que ca….
:D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui mais tu tes un peu planté, tu as eu une chutte hypo du a un gros moteur petit reservoir .
mistertri, tu devrais écouter les sages conseils d'Eric au lieu de t'ériger ici en donneur de leçon. J'ai regardé un peu tes courses, et c'est à peu près tout le temps le même scénario, et pas qu'à Zürich où tu nous sors toujours ton excuse du froid: sur le long, tu pars comme un obus et tu exploses sur la fin. Il ne peut y avoir que quelques explications: un manque évident d'humilité qui te fait présumer de tes forces, l'incapacité à assimiler l'expérience pour améliorer ta gestion de course, ou plus probablement, un entraînement mal conçu. Tu devrais t'inspirer des préceptes d'Eric, écouter sa sage parole, et mieux travailler ton endurance fondamentale, en introspection. Ou alors, tu devrais te concentrer sur le Court, pour lequel ta capacité serait mieux employée et ta mauvaise gestion de course moins handicapante, et où de toute façon le niveau est quand même plus élevé et les courses plus variées et intéressantes (sans compter qu'il n'y a pas le problème d'oublier de s'inscrire 6 mois à l'avance et moins de sujets pour se fâcher avec l'orga).
Pour faire des podiums sur le court...si tu sors pas dans les 10 premiers de l'eau, tu revois jamais la tête de course...les mecs t'attendent pas en vélo, en principe... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Ben il n'a qu'a nager alors, enfin ici ce n'est pas le sujet de mistertri !
Le jambon beurre why not, mais avec pas trop de beurre (lipides a profusion dans l'organisme, particulièrement celui de E.D.), ni trop de jambon (les muscles auront pas le temps de se reconstruire le temps de l'IM mais un peu ne fera pas de mal). Le pain est un sucre qui passe assez vite dans le sang, un peu délicat a becter dans la descente vers bouyon cela dit.

Sinon si mes souvenirs sont bon, pour un gars comme eric les pertes caloriques doivent se situer vers 10000 kcal sur IM. Mais si il est en "EF" il tappera dans ses réseres de graisses qui sont bien supérieures a ca, donc pas vraiment besoin d'alimentation en fait :lol:
Pour la qualité de l'hydrataion, et pour combler le fait qu'il fera trop d'effort et sera donc forcément au dela de l'EF, un peu de sucre dans l'eau ne fera pas de mal.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Ben il n'a qu'a nager alors, enfin ici ce n'est pas le sujet de mistertri !
Le jambon beurre why not, mais avec pas trop de beurre (lipides a profusion dans l'organisme, particulièrement celui de E.D.), ni trop de jambon (les muscles auront pas le temps de se reconstruire le temps de l'IM mais un peu ne fera pas de mal). Le pain est un sucre qui passe assez vite dans le sang, un peu délicat a becter dans la descente vers bouyon cela dit.

Sinon si mes souvenirs sont bon, pour un gars comme eric les pertes caloriques doivent se situer vers 10000 kcal sur IM. Mais si il est en "EF" il tappera dans ses réseres de graisses qui sont bien supérieures a ca, donc pas vraiment besoin d'alimentation en fait :lol:
Pour la qualité de l'hydrataion, et pour combler le fait qu'il fera trop d'effort et sera donc forcément au dela de l'EF, un peu de sucre dans l'eau ne fera pas de mal.
Quelques gels en plus ne lui feront pas de mal...surtout après les parties difficile à vélo..là où le cœur va forcément monter...sinon autant pousser le vélo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5788
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

[quote="mistertri]
Non non, j'ai bien tout lu et je réitère ma question sur l'alimentation durant la course car se nourrir que de sandwiches jambon-beurre en vu du marathon, c'est super nouveau pour boucler un IM et pour moi, ça n'a rien de classique mais plutôt du suicidaire mais bon, la plupart des génies restent de grands incompris
[/quote]
Quoique... il y a (avait ?) quand même une tradition du sandwich jambon-beurre à Embrun au sommet de l'Isoard...
Mais là c'est vrai qu'on avait bien le temps de le digérer avant de se mettre à courir.
Ca se pratique aussi dans les cyclosportives ... mais là pas besoin de courir ensuite.
Claude
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit : Quelques gels en plus ne lui feront pas de mal...surtout après les parties difficile à vélo..là où le cœur va forcément monter...sinon autant pousser le vélo...
À quelle vitesse peut-il monter en restant en EF ?
(je sens que les réponses ironiques, voir méchantes vont fuser… :D )
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Ça monte pendant 70 kms je suppose qu'il faut 3 h pour arriver en haut du col de l'ecre. Apres ça descend, c'est recup pendant 3 h, le temps de digérer un bon repas.

Si je développe 170 w de moyenne avec un rendement musculaire de 25%, ça fais 600 kcal/heure donc c'est vrais que l'on es pas loin des 10000 cal. Si j'ai stocker 500 gramme de glyconege, ça fait 2000 calorie et si je consomme 60 % de lipide, je n'ai donc besoin de rajouter que 2000 calorie

Donc un sandwich jambon fromage crudité, une pomme, 100 gramme de gateau sec salé, 150 grammes d'amandes salés.

Je serais intéressée de connaître le programme course a pied de mistertri les 8 dernières semaines lors de ces10h30 et son temps sur marathon ?

Que programme je peu faire niveau course a pied, en fait je pense que c'est l'épreuve la plus dur des 3. Quel kilométrage ? A quel allure ?

Pour 3h30 soi 12 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Que programme je peu faire niveau course a pied, en fait je pense que c'est l'épreuve la plus dur des 3. Quel kilométrage ? A quel allure ?

Pour 3h30 soi 12 kmh
Tu ne feras jamais 3h30...t'es trop juste à vélo et tu vas essayer de respecter ton plan...malheur à toi...quand tu vas poser le pied à terre après les 172km...ça va piquer.... :lol:
Tu vas faire 300m à 12km/h...et après pshitttttt :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui mais tu tes un peu planté, tu as eu une chutte hypo du a un gros moteur petit reservoir .
mistertri, tu devrais écouter les sages conseils d'Eric au lieu de t'ériger ici en donneur de leçon. J'ai regardé un peu tes courses, et c'est à peu près tout le temps le même scénario, et pas qu'à Zürich où tu nous sors toujours ton excuse du froid: sur le long, tu pars comme un obus et tu exploses sur la fin. Il ne peut y avoir que quelques explications: un manque évident d'humilité qui te fait présumer de tes forces, l'incapacité à assimiler l'expérience pour améliorer ta gestion de course, ou plus probablement, un entraînement mal conçu. Tu devrais t'inspirer des préceptes d'Eric, écouter sa sage parole, et mieux travailler ton endurance fondamentale, en introspection. Ou alors, tu devrais te concentrer sur le Court, pour lequel ta capacité serait mieux employée et ta mauvaise gestion de course moins handicapante, et où de toute façon le niveau est quand même plus élevé et les courses plus variées et intéressantes (sans compter qu'il n'y a pas le problème d'oublier de s'inscrire 6 mois à l'avance et moins de sujets pour se fâcher avec l'orga).
?
Lanza, Chtriman, Embrun, Port Elizabeth, Floride, Mont Tremblant, Norseman, Cozumel, Altriman ... c'est quand même méchamment varié non, tant au niveau conditions de natation, que parcours vélo, qu'ambiance, que météo..? A mes yeux tu as justement beaucoup moins de variété sur CD à part des trucs style Alpe ou Alcatraz care sinon en 40 bornes de vélo pas moyen de faire des trucs très typés.
Quant au niveau tu vois la tête de course à Roth, Francfort, Zurich, ... et of course Kona et bien tu n'es pas déçu.
Ce n'est pas 6 mois à l'avance sur les grandes courses c'est 12 et encore il faut être rapide. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : Donc un sandwich jambon fromage crudité, une pomme,
Évite les fruits et les crudités...c'est pas une bonne idée pour un IM...leur digestion est difficile...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui mais tu tes un peu planté, tu as eu une chutte hypo du a un gros moteur petit reservoir .
mistertri, tu devrais écouter les sages conseils d'Eric au lieu de t'ériger ici en donneur de leçon. J'ai regardé un peu tes courses, et c'est à peu près tout le temps le même scénario, et pas qu'à Zürich où tu nous sors toujours ton excuse du froid: sur le long, tu pars comme un obus et tu exploses sur la fin. Il ne peut y avoir que quelques explications: un manque évident d'humilité qui te fait présumer de tes forces, l'incapacité à assimiler l'expérience pour améliorer ta gestion de course, ou plus probablement, un entraînement mal conçu. Tu devrais t'inspirer des préceptes d'Eric, écouter sa sage parole, et mieux travailler ton endurance fondamentale, en introspection. Ou alors, tu devrais te concentrer sur le Court, pour lequel ta capacité serait mieux employée et ta mauvaise gestion de course moins handicapante, et où de toute façon le niveau est quand même plus élevé et les courses plus variées et intéressantes (sans compter qu'il n'y a pas le problème d'oublier de s'inscrire 6 mois à l'avance et moins de sujets pour se fâcher avec l'orga).
?
Lanza, Chtriman, Embrun, Port Elizabeth, Floride, Mont Tremblant, Norseman, Cozumel, Altriman ... c'est quand même méchamment varié non, tant au niveau conditions de natation, que parcours vélo, qu'ambiance, que météo..? A mes yeux tu as justement beaucoup moins de variété sur CD à part des trucs style Alpe ou Alcatraz care sinon en 40 bornes de vélo pas moyen de faire des trucs très typés.
Quant au niveau tu vois la tête de course à Roth, Francfort, Zurich, ... et of course Kona et bien tu n'es pas déçu.
Ce n'est pas 6 mois à l'avance sur les grandes courses c'est 12 et encore il faut être rapide. :wink:
Heu, tu nous fait un tour du monde là...pour varier tes Cd, tu peux simplement faire le tour de France...tu verras c'est beau aussi la France...entre TA Normandie et les volcans d'Auvergne, en passant par la Bretagne, les Pyrénées , la région PACA, les Alpes, l'Alsace..y a de quoi être dépaysé et puis si tu crois que tu peux pas faire des trucs très typés sur 40km...fallait venir faire le triathlon du lac Chambon dans le Puy de dôme avec l'ascension de deux cols à 1400m d'altitude...et une vue magnifique sur le parc des volcans d'Auvergne...
Pfff t'as vraiment un soucis avec le triathlon court... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre