ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est un peu pres cela. une grande majorité des forumeurs prennent conscience qu'ils sont les brice de nice alors ils ralent. mais ils sont as mechant. de temps en temps silver vient rappeler a tout le monde qui est le maitre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008, 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

ravioliv a écrit :Au risque de me faire bacher, c'est abusé de demander un brief en 2 mots de cet Eric?...
En deux mots donc : cinquième dimension,
eric d a écrit :c'est un peu pres cela. une grande majorité des forumeurs prennent conscience qu'ils sont les brice de nice alors ils ralent. mais ils sont as mechant. de temps en temps silver vient rappeler a tout le monde qui est le maitre.
dont eric d est donc le (gentil) maitre...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :silver vient rappeler a tout le monde qui est le maitre.
Jusqu'a quand..
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :que me sugeres tu au niveau course a pied pour ces 8 dernieres semaines, quel vitesse ?
Je ne te suggère rien du tout si ce n'est de faire du vélo pour avoir la distance dans les pates (principe vrai en vélo mais pas du tout en cap - en prépa marathon tu fais pas les 42,195 à l'entraînement). Tu annonces courir à 10,5km/h puis progréssivement jusque 12,5km/h à 150puls/min avec 13km/h au seuil. En soi, cela ne veut pas dire grand chose. 150 puls c'est ta FCM ? Mais tu as déjà couru un marathon et 100km alors que peut-on t'apprendre sur cette partie ?!
Dernière modification par 100km le 01 mai 2013, 22:10, modifié 1 fois.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
eric d a écrit :il n'ya pas beaucoup de nageurs capable de nager aussi rapidement que moi pendant 2 kms.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant c'est évident. Tu prends n'importe quelle piscine aux heures d'ouverture au public, et il est évident que plus de 80% du public est absolument incapable de nager 2km en moins de 40 minutes.

On dirait que certains n'ont jamais fréquenté une vraie piscine, dans la vraie vie, ici... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Tiens une vraie piscine ouverte au public dans la vrai vie

Image
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :De la décennie :D
Fayard va s'etouffer en lisant ca
J'avoue que j'ai bien rit...mais Silver a raison, dans les créneaux publics, les gens viennent barboter, et ne savent pas nager...ÉricD peut faire illusion...au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Maintenant tu mets ÉricD dans un club de nat, les gamins de 7 ans lui nagent dessus et il se noie..:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Eric,

Pour l'entraînement CAP, je pense que tu es dans une logique qui t'a pas mal réussi (amélioration lente et constante de la vitesse, perte de poids, pas de blessure...) et il faut que tu y restes, sans te laisser influencer par tous les mauvais conseils.

Tu as ici plein de gens qui sont là à se moquer mais qui sont bien incapables de te donner un conseil positif, valable et personnalisé.

De mon expérience, voilà ce que tu peux faire sur les 8 dernières semaines:

- nat: on en a parlé, faire des séances relativement courtes (1h - 1h20) avec du fractionné, des pyramides, de la technique, de l'intensité. Essayer aussi de faire 2-3 sorties en mer de 1h en combi en visant des bouées au loin pour s'habituer à la nage et à l'orientation en eau libre.

- en vélo: rouler, le plus possible... faire du kilométrage, si possible avec des bosses pour s"habituer à l'effort en montée et au pilotage en descente, qui surtout en CLM peuvent être particulier. Essayer de tenir une allure course (moyenne 30km/h) - mais sur une distance plus courte. Au moins une fois par semaine, faire une sortie longue (>100 km) et enchaîner avec une CAP d'1h derrière, pendant laquelle ti testes ta stratégie d'alimentation et d'hydratation - pas de règle sur ce sujet, chacun réagit différemment, pourquoi pas un jambon beurre si ça passe bien chez toi - voir quand même les fils sur l'hydratation sur le forum.

- en CAP: tu as le volume derrière toi qui va bien, inutile d'en faire beaucoup plus. Tu peux monter un peu en allure, sans excès. Tu es déjà monté jusqu'à 11 km/h à ce que j'ai compris, il faudrait maintenant essentiellement faire des sorties d'1h à allure course (12km/h), une fois par semaine une sortie longue (2h), et de temps en temps (1x par semaine) des sorties genre 3x20' @ 13km/h R4' pour travailler un peu plus en intensité, sans sortir du cadre de ta préparation qui vise sagement avant tout à l'amélioration de l'endurance.

Commencer à lever le pied 2 sem avant l'épreuve et surtout la dernière semaine.

Avec tout ça: sub 12 tout à fait jouable, devant 70% des forumeurs qui se foutent de ta gueule.
Dernière modification par Silver0l le 01 mai 2013, 22:24, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :Tiens une vraie piscine ouverte au public dans la vrai vie

Image
Ça c'est pas la vraie vie, c'est Houston, TX.
La vraie vie ici, c'est de Lagny et Vitré. :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il n'ya pas beaucoup de nageurs capable de nager aussi rapidement que moi pendant 2 kms.

je t'explique fayard, la partie la plus dur c'est le marathon, pas le velo. le velo t'es assi, t'a une cote sur les 50 premiers kilometre et apres c'est de la recup. t'es assi, tu pedales tranquile, c'est pas fatiguant. pour aller a 30 kmh, c'est 100 watt, c'est comme si je marchais. si tu vas a 35 tu depenses 2 fois plus d'energie, et tu gagnes 3 fois rien. c'est une mauvaise strategie pour un debutant que de penser que l'epreuve velo est la plus dur. il faut avoir un nombre d'heure d'entrainnement consequent et pas qu'en velo.
C'est une évidence, le marathon est la partie la plus dur d'un IM...c'est la dernière épreuve !!!! Mais pour faire un chrono, pas de secret...du volume en vélo...Et même sur du CD, les mecs les plus fort sont des gros rouleurs...même Silver partage mon avis...le meilleur exemple que j'ai en tête c'est Neyrat..il est venu gagner des sprints en Auvergne en sortant des temps vélo stratosphériques...et pourtant son niveau cap était très moyen...mais quand tu mets 3 minutes au 2ème sur le bike, tu peux finir ton 5km à cloche pied, personne ne te rejoints....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Eric,

Pour l'entraînement CAP, je pense que tu es dans une logique qui t'a pas mal réussi (amélioration lente et constante de la vitesse, perte de poids, pas de blessure...) et il faut que tu y restes, sans te laisser influencer par tous les mauvais conseils.

Tu as ici plein de gens qui sont là à se moquer mais qui sont bien incapables de te donner un conseil positif, valable et personnalisé.

De mon expérience, voilà ce que tu peux faire sur les 8 dernières semaines:

- nat: on en a parlé, faire des séances relativement courtes (1h - 1h20) avec du fractionné, des pyramides, de la technique, de l'intensité. Essayer aussi de faire 2-3 sorties en mer de 1h en combi en visant des bouées au loin pour s'habituer à la nage et à l'orientation en eau libre.

- en vélo: rouler, le plus possible... faire du kilométrage, si possible avec des bosses pour s"habituer à l'effort en montée et au pilotage en descente, qui surtout en CLM peuvent être particulier. Essayer de tenir une allure course (moyenne 30km/h) - mais sur une distance plus courte. Au moins une fois par semaine, faire une sortie longue (>100 km) et enchaîner avec une CAP d'1h derrière, pendant laquelle ti testes ta stratégie d'alimentation et d'hydratation - pas de règle sur ce sujet, chacun réagit différemment, pourquoi pas un jambon beurre si ça passe bien chez toi - voir quand même les fils sur l'hydratation sur le forum.

- en CAP: tu as le volume derrière toi qui va bien, inutile d'en faire beaucoup plus. Tu peux monter un peu en allure, sans excès. Tu es déjà monté jusqu'à 11 km/h à ce que j'ai compris, il faudrait maintenant essentiellement faire des sorties d'1h à allure course (12km/h), une fois par semaine une sortie longue (2h), et de temps en temps (1x par semaine) des sorties genre 3x20' @ 13km/h R4' pour travailler un peu plus en intensité, sans sortir du cadre de ta préparation qui vise sagement avant tout à l'amélioration de l'endurance.

Commencer à lever le pied 2 sem avant l'épreuve et surtout la dernière semaine.
C'est ce que je dis depuis des pages..pfff...espérons qu'il t'écoule... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008, 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Silver0l a écrit :Eric,

voilà ce que tu peux faire sur les 8 dernières semaines:

- en vélo: rouler, le plus possible... faire du kilométrage, si possible avec des bosses pour s"habituer à l'effort en montée et au pilotage en descente,
Silver01, c'est pas gentil de se moquer en douce ... :sm31: ...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
ludotri34
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2013, 23:28

Re: ERIC D

Message non lu par ludotri34 »

Un peu de pub, je suis triathlete en D2 et à coté j'ai pour passion le chant ! je participe à l'aventuure The voice 3 et vous invite à venir voir ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eyw-a91s4Ho et à la partager !!!!!!! :) merci à vous :D :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

ludotri34 a écrit :Un peu de pub, je suis triathlete en D2 et à coté j'ai pour passion le chant ! je participe à l'aventuure The voice 3 et vous invite à venir voir ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eyw-a91s4Ho et à la partager !!!!!!! :) merci à vous :D :D

Aïe, aïe, aïe.....
T'es pas au courant que la saison prochaine Eric révolutionne toutes les techniques de chant gràce à sa machine à chanter à air comprimé ? C'est lui le prochain gagnant de The Voice! C'est son prochain objectif! Désolé pour toi.... :oops:

Dommage, c'était pas mal.
Bon courage. :wink:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :Tiens une vraie piscine ouverte au public dans la vrai vie

Image
Ça c'est pas la vraie vie, c'est Houston, TX.
La vraie vie ici, c'est de Lagny et Vitré. :mrgreen:
Cà doit pas être facile de nager avec les lignes d'eau en travers?
:oops: :arrow:
Répondre