ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

ludotri34 a écrit :Un peu de pub, je suis triathlete en D2 et à coté j'ai pour passion le chant ! je participe à l'aventuure The voice 3 et vous invite à venir voir ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eyw-a91s4Ho et à la partager !!!!!!! :) merci à vous :D :D
gagné ludotri34 !!!!!!!
ERIC D te prend dans son équipe :mrgreen:
... pour nous le chant des sirénes on l'a suffisamment entendu depuis 6 mois :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :Eric,

Pour l'entraînement CAP, je pense que tu es dans une logique qui t'a pas mal réussi (amélioration lente et constante de la vitesse, perte de poids, pas de blessure...) et il faut que tu y restes, sans te laisser influencer par tous les mauvais conseils.

Tu as ici plein de gens qui sont là à se moquer mais qui sont bien incapables de te donner un conseil positif, valable et personnalisé.

De mon expérience, voilà ce que tu peux faire sur les 8 dernières semaines:

- nat: on en a parlé, faire des séances relativement courtes (1h - 1h20) avec du fractionné, des pyramides, de la technique, de l'intensité. Essayer aussi de faire 2-3 sorties en mer de 1h en combi en visant des bouées au loin pour s'habituer à la nage et à l'orientation en eau libre.

- en vélo: rouler, le plus possible... faire du kilométrage, si possible avec des bosses pour s"habituer à l'effort en montée et au pilotage en descente, qui surtout en CLM peuvent être particulier. Essayer de tenir une allure course (moyenne 30km/h) - mais sur une distance plus courte. Au moins une fois par semaine, faire une sortie longue (>100 km) et enchaîner avec une CAP d'1h derrière, pendant laquelle ti testes ta stratégie d'alimentation et d'hydratation - pas de règle sur ce sujet, chacun réagit différemment, pourquoi pas un jambon beurre si ça passe bien chez toi - voir quand même les fils sur l'hydratation sur le forum.

- en CAP: tu as le volume derrière toi qui va bien, inutile d'en faire beaucoup plus. Tu peux monter un peu en allure, sans excès. Tu es déjà monté jusqu'à 11 km/h à ce que j'ai compris, il faudrait maintenant essentiellement faire des sorties d'1h à allure course (12km/h), une fois par semaine une sortie longue (2h), et de temps en temps (1x par semaine) des sorties genre 3x20' @ 13km/h R4' pour travailler un peu plus en intensité, sans sortir du cadre de ta préparation qui vise sagement avant tout à l'amélioration de l'endurance.

Commencer à lever le pied 2 sem avant l'épreuve et surtout la dernière semaine.

Avec tout ça: sub 12 tout à fait jouable, devant 70% des forumeurs qui se foutent de ta gueule.
je fais 80 kg, soit 5 kilo de moins depuis septembre , si je fais de longue sorties velo je peux peut etre perdre encore 3 kilos et gagner 10 minutes sur mon temps potentiel au marathon . passer de 3 h30 a 3h20
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

:sm8:
BLEU BLANC RAGE
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

et si et si et si

et bla et bla et blablabla
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012, 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

"L'engagé Guignol est un crétin et un ignare mais il a des couilles, et les couilles, c'est tout ce qu'il nous faut !" Sergent Hartmann

Vivement le 23/06 :P
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : je fais 80 kg, soit 5 kilo de moins depuis septembre , si je fais de longue sorties velo je peux peut etre perdre encore 3 kilos et gagner 10 minutes sur mon temps potentiel au marathon . passer de 3 h30 a 3h20
Alléluia... :sm11: ce mec ne doute de rien... :lol: :lol:
En 3h20, tu égales la performance du 1er de ta catégorie sur l'IM de Nice 2012.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui il faut que je perde 4 kilo. quen penses tu si je fais des bornes a velo pendant 1 mois 3 h par jours ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :oui il faut que je perde 4 kilo. quen penses tu si je fais des bornes a velo pendant 1 mois 3 h par jours ?
Là ce serait un peu trop! Faut pas laisser complètement tomber la nat et la CAP non plus!

Fais comme je t'ai dit plus haut. En gros ce que je vois: 25% nat (là où tu as le plus de progrès à faire, mais ce qui compte le moins dans le résultat final), 25% CAP (le plus dur je jour J, mais là où tu as le plus d'expérience et de volume, à travailler maintenant en enchaînement après vélo), 50% vélo (le plus long le jour J, là où tu manques de volume, et ce qui va conditionner la CAP).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit : je fais 80 kg, soit 5 kilo de moins depuis septembre , si je fais de longue sorties velo je peux peut etre perdre encore 3 kilos et gagner 10 minutes sur mon temps potentiel au marathon . passer de 3 h30 a 3h20
Alléluia... :sm11: ce mec ne doute de rien... :lol: :lol:
En 3h20, tu égales la performance du 1er de ta catégorie sur l'IM de Nice 2012.. :lol:

Soyons réaliste... On parle d'Eric la! :lol:

n'oublions pas qu'il se sera reposé sur son velo quand les autres en auront chié! Bah oui, la stratégie de course est trop laissé de côté!


(Et si...et si... Éric nous avait inventé le CLM a propulsion par azote liquide dans un réservoir en fibre a 15°?)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui il faut que je perde 4 kilo. quen penses tu si je fais des bornes a velo pendant 1 mois 3 h par jours ?
Là ce serait un peu trop! Faut pas laisser complètement tomber la nat et la CAP non plus!

Fais comme je t'ai dit plus haut. En gros ce que je vois: 25% nat (là où tu as le plus de progrès à faire, mais ce qui compte le moins dans le résultat final), 25% CAP (le plus dur je jour J, mais là où tu as le plus d'expérience et de volume, à travailler maintenant en enchaînement après vélo), 50% vélo (le plus long le jour J, là où tu manques de volume, et ce qui va conditionner la CAP).
Pas mieux... 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Pour la gestion de course. Le plat en velo représenterais 57 kms. Si je mets 200 watt, je fais 1 h28, si au contraire je me repose avec 120watt (comme si je marchais) je mets 1 h48. Donc je digère tranquillement et pour le marathon j'ai récupéré. Au lieu de courrir a 7,2 km/h (120 watt) je peux courir a 12 km/h.

La descente en velo qui dur egalement 57 kms , avec 100watt, je mets 1 h. Cela me fais donc un total de 2h48 pendant lesquels je me ballade. Comme si j'allais me promener.

Pour le velo il y a 57 kms de cote avec une moyenne de 3 %. c'est pendant cette periode que j envoie 220 watt en plusieurs fractions et qui me permet de mettre 2 h 40. En fait c'est un peu comme si j'avais un petit marathon de 30 kms et un marathon de 40 km que je cours a 1 km/h moins vite. C'est a dire si je vaux 13 km/h je peu faire du 12 km/h sur le marathon et gravir les cotes a velo avec la meme puissance qui correspond peu etre a 220 watts.

Le probleme de mes concurrents qui font le marathon en 3 h 20 dans ma catégorie, c'est que sur le plat en velo il auront continué d'envoyer et c'est pour cela qu'il mettront 20 minute de moins sur le plat, qu'ils monteront egalement plus rapidement et qu'ils descendront mieux et qu'il me mettront 40 minutes en velo. Mais en ce qui me concerne j'aborderais le marathon dans d'autres dispositions, puisque je me serais reposé 3 h durant, j'aurais digéré et je serais tout frais, je serais donc capable de faire le marathon 1 km/h en dessous de ma vitesse marathon sec. Qui aujourd'hui est peut etre de 3h15/3h20.

Envoyer du lourd dans la partie velo n'est pas la meilleur solution, croire que la partie velo est la plus longue et que c'est la qu'il ya le plus a gagner n'est pas totalement vrai, il vaut mieux perdre un peu de temps sur la partie velo et économiser beaucoup d'énergie.sinon effectivement, ça demande des milliers de kilometre pour etre bon sur la partie velo et ne pas trop s'esquinter pour pouvoir encore courrir apres. Mais si on limite la partie velo aux cotes, c'est totalement différents, choses que vous n'avez pas l'air de capter. A part Silver.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

eric d a écrit : La descente en velo qui dur egalement 57 kms , avec 100watt, je mets 1 h.
57 km/h de moyenne Eric ! imagine un peu même en descente tu freine quand même c'est hard 57 km/h de moyenne non ???
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est une gestion d'allure theorique. forcement qu'avec le freinage et tout les alea les temps sont plus long.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Alors FORCÉMENT tes prédictions sont fausses :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce ne sont pas des predictions cest un planing previsionel de la gestion de l'allure. en as tu un ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre