Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 14 juil. 2021 17:19
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2021 16:36
FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 16:31

Tu peux me raconter ce que tu veux, Gaudu ne s’est pas mis à bloc hier, sinon il n’aurait pas suivi comme ça aujourd’hui, il prend 1minute 19 sur Pogacar après cette étape dantesque et il a fait plusieurs kilomètres tout seul dans le final, pas de relais, pas d’aide, rien nada. Ça fait 3 semaines que tu nous explique que les français ne jouent pas dans la même catégorie, que quand ils sont devant une journée, le lendemain il passe à travers et hier il a fait plus d’effort que le peloton, raconte pas n’importe quoi.
C’est pas monté tranquille aujourd’hui, ils étaient à une quarantaine de secondes du record absolu sur le Val Loron et dans le col d’Adret ils explosent le record…
J'arrête de discuter avec toi la dessus. Tu es impérméable à la nuance. je te laisse asséner tes impressions.
Exactement. Je crois que chacun devrait se limiter à un post par jour, ça nous éviterait de lire les conneries de Fayard (car par ailleurs certaines de ses remarques sont bonnes, y a pas tout à jeter comme pour silver01)
Du coup, voici mon post du jour 8-)
Pour nuancer les chronos, le vent favorable, les températures idéales, ça aide bien.
Parfois, on se demande si vous avez fait du vélo, pas en compétition ça c'est sûr, mais même un cyclo va trouver que selon les conditions, le Peyresourde ou le Pla d'Adet, ce n'est pas le même col
La chaleur c’est mieux pour grimper, non ? Y a des coureurs qui adorent ça, et d’autres non et si tu veux aller sur ce terrain là, la densité de l’air est moins importante avec la chaleur.
Je t’ai déjà expliqué que Bardet avait battu ses PR sur Strava dans sa région qui est également la mienne par une température avoisinant les 40 degrés ce jour là, je le sais parce que je suis sorti le même jour que lui et aux mêmes heures, mais que moi, j’ai cru que j’allais mourir. Je déteste la chaleur. Cette année on a battu encore beaucoup les records des années précédentes et c’est pas une bonne nouvelle. Carapaz est chez Ineos, qui est déjà une équipe au passé sulfureux et il est à plus de 5 minutes de Pogacar, c’est dire…
Y a pas à nuancer les chronos, surtout sur une étape 3 fois plus longue que celle de 2018, mais peut être que 115 km de plus ça compte pas ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 14 juil. 2021 17:12
yoann-51 a écrit : 14 juil. 2021 16:23 Par contre colbrelli décevant 😊
:mrgreen: :mrgreen:

Je connaissais un Colbrelli avant...mais c'était un sprinter ! :lol: :arrow:
Sprinter, ouais, puncheur plutôt. Il n’a pas une seule étape d’un GT à son actif et c’est loin d’être une référence sur un sprint massif plat avec le gratin mondial.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 17:29
L'étranger a écrit : 14 juil. 2021 17:12
yoann-51 a écrit : 14 juil. 2021 16:23 Par contre colbrelli décevant 😊
:mrgreen: :mrgreen:

Je connaissais un Colbrelli avant...mais c'était un sprinter ! :lol: :arrow:
Sprinter, ouais, puncheur plutôt. Il n’a pas une seule étape d’un GT à son actif et c’est loin d’être une référence sur un sprint massif plat avec le gratin mondial.
Oui je pense aussi que c’est un sprinter sur côté et qu au final il a plus un profil à la julian ou wva . La Bahreïn a été solide aussi aujourd’hui…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

sage conseil que je m'efforcerais désormais de suivre. :D
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 14 juil. 2021 17:19
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2021 16:36
FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 16:31

Tu peux me raconter ce que tu veux, Gaudu ne s’est pas mis à bloc hier, sinon il n’aurait pas suivi comme ça aujourd’hui, il prend 1minute 19 sur Pogacar après cette étape dantesque et il a fait plusieurs kilomètres tout seul dans le final, pas de relais, pas d’aide, rien nada. Ça fait 3 semaines que tu nous explique que les français ne jouent pas dans la même catégorie, que quand ils sont devant une journée, le lendemain il passe à travers et hier il a fait plus d’effort que le peloton, raconte pas n’importe quoi.
C’est pas monté tranquille aujourd’hui, ils étaient à une quarantaine de secondes du record absolu sur le Val Loron et dans le col d’Adret ils explosent le record…
J'arrête de discuter avec toi la dessus. Tu es impérméable à la nuance. je te laisse asséner tes impressions.
Exactement. Je crois que chacun devrait se limiter à un post par jour, ça nous éviterait de lire les conneries de Fayard (car par ailleurs certaines de ses remarques sont bonnes, y a pas tout à jeter comme pour silver01)
Du coup, voici mon post du jour 8-)
Pour nuancer les chronos, le vent favorable, les températures idéales, ça aide bien.
Parfois, on se demande si vous avez fait du vélo, pas en compétition ça c'est sûr, mais même un cyclo va trouver que selon les conditions, le Peyresourde ou le Pla d'Adet, ce n'est pas le même col
Sage conseil que je mefforcerais désormais de suivre.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 17:25
abdo_kassou a écrit : 14 juil. 2021 17:19
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2021 16:36

J'arrête de discuter avec toi la dessus. Tu es impérméable à la nuance. je te laisse asséner tes impressions.
Exactement. Je crois que chacun devrait se limiter à un post par jour, ça nous éviterait de lire les conneries de Fayard (car par ailleurs certaines de ses remarques sont bonnes, y a pas tout à jeter comme pour silver01)
Du coup, voici mon post du jour 8-)
Pour nuancer les chronos, le vent favorable, les températures idéales, ça aide bien.
Parfois, on se demande si vous avez fait du vélo, pas en compétition ça c'est sûr, mais même un cyclo va trouver que selon les conditions, le Peyresourde ou le Pla d'Adet, ce n'est pas le même col
La chaleur c’est mieux pour grimper, non ? Y a des coureurs qui adorent ça, et d’autres non et si tu veux aller sur ce terrain là, la densité de l’air est moins importante avec la chaleur.
Je t’ai déjà expliqué que Bardet avait battu ses PR sur Strava dans sa région qui est également la mienne par une température avoisinant les 40 degrés ce jour là, je le sais parce que je suis sorti le même jour que lui et aux mêmes heures, mais que moi, j’ai cru que j’allais mourir. Je déteste la chaleur. Cette année on a battu encore beaucoup les records des années précédentes et c’est pas une bonne nouvelle. Carapaz est chez Ineos, qui est déjà une équipe au passé sulfureux et il est à plus de 5 minutes de Pogacar, c’est dire…
Y a pas à nuancer les chronos, surtout sur une étape 3 fois plus longue que celle de 2018, mais peut être que 115 km de plus ça compte pas ?
Les records sont faits pour être battus non 🤔

Sérieusement, il est normal qu’avec l’évolution du matériel, l’optimisation de l’entraînement, de la nutrition de l’électronique les performances évoluent.
Si tu veux aller sur le terrain du dopage, qu’ils montent plus vite ne signifie pas forcément qu’ils chargent plus.
Regarde comme tout est optimisé : capteur de puissance, maintenant le super sapiens, les types sont des robots.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par SimonL »

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est pris en compte dans les calculs de watts étalons, mais les coureurs du tour avaient le vent dans le dos hier dans certaines montées, ça doit forcément aider à améliorer les temps de certaines montées...
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

Chose nouvelle pour UAE contrairement à l'année derniere, c'est qu'ils defendent vraiment le maillot jaune ce coup la.
Je les trouve assez costaud, pas de panique ou de grosses erreurs de placement. Majka et Hirschi font bien le taf en montagne.
Meme si les Ineos / Jumbos finissent souvent la derniere montée en supérioté, pas d'impact pour le moment
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

Perquisition à l'hôtel de Bahrain-Victorious.
Colbrelli devrait rester au chaud aujourd'hui sans attaquer :lol:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... au/1270567
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par warp1977 »

bnt734 a écrit : 15 juil. 2021 09:26 Chose nouvelle pour UAE contrairement à l'année derniere, c'est qu'ils defendent vraiment le maillot jaune ce coup la.
En même temps, je vois pas comment ils l'auraient défendu l'année dernière :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 15 juil. 2021 07:12
FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 17:25
abdo_kassou a écrit : 14 juil. 2021 17:19
Exactement. Je crois que chacun devrait se limiter à un post par jour, ça nous éviterait de lire les conneries de Fayard (car par ailleurs certaines de ses remarques sont bonnes, y a pas tout à jeter comme pour silver01)
Du coup, voici mon post du jour 8-)
Pour nuancer les chronos, le vent favorable, les températures idéales, ça aide bien.
Parfois, on se demande si vous avez fait du vélo, pas en compétition ça c'est sûr, mais même un cyclo va trouver que selon les conditions, le Peyresourde ou le Pla d'Adet, ce n'est pas le même col
La chaleur c’est mieux pour grimper, non ? Y a des coureurs qui adorent ça, et d’autres non et si tu veux aller sur ce terrain là, la densité de l’air est moins importante avec la chaleur.
Je t’ai déjà expliqué que Bardet avait battu ses PR sur Strava dans sa région qui est également la mienne par une température avoisinant les 40 degrés ce jour là, je le sais parce que je suis sorti le même jour que lui et aux mêmes heures, mais que moi, j’ai cru que j’allais mourir. Je déteste la chaleur. Cette année on a battu encore beaucoup les records des années précédentes et c’est pas une bonne nouvelle. Carapaz est chez Ineos, qui est déjà une équipe au passé sulfureux et il est à plus de 5 minutes de Pogacar, c’est dire…
Y a pas à nuancer les chronos, surtout sur une étape 3 fois plus longue que celle de 2018, mais peut être que 115 km de plus ça compte pas ?
Les records sont faits pour être battus non 🤔

Sérieusement, il est normal qu’avec l’évolution du matériel, l’optimisation de l’entraînement, de la nutrition de l’électronique les performances évoluent.
Si tu veux aller sur le terrain du dopage, qu’ils montent plus vite ne signifie pas forcément qu’ils chargent plus.
Regarde comme tout est optimisé : capteur de puissance, maintenant le super sapiens, les types sont des robots.
Sur la dernière décennie le matériel a progressé certes, mais pas assez pour expliquer cette explosion des records depuis 3-4 ans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

bnt734 a écrit : 15 juil. 2021 10:28 Perquisition à l'hôtel de Bahrain-Victorious.
Colbrelli devrait rester au chaud aujourd'hui sans attaquer :lol:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... au/1270567
Je vous l'avais annoncé...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

Enfin il ne se passera surement rien à 3 jours de la fin du Tour.

Ca n'a pas calmé Mohoric en tout cas :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 15 juil. 2021 12:49
bnt734 a écrit : 15 juil. 2021 10:28 Perquisition à l'hôtel de Bahrain-Victorious.
Colbrelli devrait rester au chaud aujourd'hui sans attaquer :lol:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... au/1270567
Je vous l'avais annoncé...
Mais qui garde encore des produits dans son hôtel ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Ça fera comme avec quintana, pas de preuve mais un niveau qui a soudainement baissé 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre