ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

patrick campoy a écrit :Salut débutant
Vu l expérience de nangatri sur les sports d endurance je ne suis vraiment pas inquiet pour lui
Par contre Éric d ....
Je ne veux pas rentrer dans aucune polémique mais ce mec est un loufoque
Ça m étonnerait qu il finisse son ironman si toutefois il prend le départ
PAT
Il semble s'amuser sur OLT.

Ces post ne représentent pas la réalité de sa prépa. Je rejoins C Robin à ce sujet depuis quelques semaines, voir mois.

Mais nous avons toujours un doute, ce qui fait entre autre vivre ce post :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aujourdhui

18 kms dont 4 a 13 kmh et 3 kms de natation en 66 minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

sguigui a écrit :Non pas trop :sm11:
En norvege c'etait pareil, 3 lignes de 50m vide tout le temps :D

Non je voulais simplement exprimer le fait que compte tenu des différents évenements survenus ces derniers temps aux US avec les armes, le côté décalé de christian sur un quelconque entrainement "militaire" en piscine me semblait... disons : NORMAL?

Et lamentable... AMHA. :sm11:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit : pas du tout. avec mes 80 kg il faut 105 watt pour aller a 30 kmh si tu fais 60 kg tu as besoin de 96 watt . pour moi 105 watt cest 300 kcal h autrement dit , rien.une promenade digestive, de quii digerer un bon couscous.
Bon là franchement Eric, j’ai un problème avec tes chiffres.
Je n’ai pas de power-wattage-truc-bidule sur mon vélo mais je vais régulièrement dans une salle de sport et je vois très bien ce que c’est 105w (grosso modo presque rien). Il se trouve que mes sorties vélo, en ce moment, je les fait aux alentours de 30 km/hr. Et bien il n’y pas photo : je suis nettement au-dessus de 100w (et j’ai un gabarit de une crevette par rapport à toi).
J’espère que tu as raison (dans ce cas cela signifierait que j’ai une position aéro d’éléphant de mer sur un tricycle et tout cela devrait pouvoir s’améliorer facilement mais je suis très très sceptique.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

débutant a écrit : Alexey Stakhanov, tu es un contemporain de Christian Robin. Même classe d'âge il me semble.
oh chuis S3, j'ai pas encore 60 balais moi, non mais :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Alexey Stakhanov a écrit :
débutant a écrit : Alexey Stakhanov, tu es un contemporain de Christian Robin. Même classe d'âge il me semble.
oh chuis S3, j'ai pas encore 60 balais moi, non mais :mrgreen:
En plus tu triches dans tes inscriptions ? :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit : 2) L'homme est fait pour bouffer du solide: là, Silverole, tu réinventes la roue.
Je ne prétends pas réinventer la route, et la tradition du sandwich en vélo est une longue tradition, mais je constate que lorsque Eric a parlé de jambon-beurre (voire de paella), beaucoup ont su apprécier la sagesse de ses paroles, mais d'autres on réagi de façon indignée. Je cite un exemple au hasard:
mistertri a écrit :
FVI70 a écrit :
Tu as visiblement loupé quelques épisodes. Le sujet a été évoqué.
EricD se dirige vers un plan d'alimentation du style sandwich jambon-beurre, tout ce qu'il y a de plus classique, quoi! :sm32:
Non non, j'ai bien tout lu et je réitère ma question sur l'alimentation durant la course car se nourrir que de sandwiches jambon-beurre en vu du marathon, c'est super nouveau pour boucler un IM et pour moi, ça n'a rien de classique mais plutôt du suicidaire mais bon, la plupart des génies restent de grands incompris

Plus nuancé:

OK mais pas au seuil (sur IM???)
100km a écrit : Je suis assez d'accord sur le précepte mais il ne faut pas généraliser à ce point. J'en rêverai d'un jambon beurre. Pour qui tourne en endurance, peut-être que ca marche mais au seuil, c'est déjà une autre affaire...
OK, mais pas s'il faut courir ensuite:
claude a écrit : Quoique... il y a (avait ?) quand même une tradition du sandwich jambon-beurre à Embrun au sommet de l'Isoard...
Mais là c'est vrai qu'on avait bien le temps de le digérer avant de se mettre à courir.
Ca se pratique aussi dans les cyclosportives ... mais là pas besoin de courir ensuite.
On a aussi OK mais pas de gras, OK mais pas de viande (alors que l'article recommande le bacon!) etc etc

L'article me semble intéressant en ce qu'il recommande de dissocier la problématique des calories (à manger sous forme solide) de la problématique de l'hydratation et du sodium (à boire) - ce qui est contraire à la tradition sur IM (qui est de boire ses calories). Souvent, les athlètes ont peur de manquer d'énergie, de manquer de calories (d'où le fait qu'ils n'arrêtent pas de s'enfiler des gels, des barres et des boissons énergétiques), alors que la consommation de calories est finalement relativement faible, surtout en AG, et que l'on a de bonnes réserves - et que les besoin en eau et sodium sont sous-évalués. Il va aussi contre l'idée généralement admise qu'il ne faut pas solliciter l'estomac pour la digestion, alors que la digestion est un processus naturel, et qui a l'avantage de dispenser l'énergie au fil de l'eau, en tant que de besoin.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit : PS: tu n'es pas honnête en encensant paradoxalement ED: on a bien compris deux choses: 1) que tu crois pousser au crime ED, 2) qu'ED est bien loin d'être lou ravi d'OLT. AMHA, il en a sous la pédale. Il nous baise tous, et toi avec, en croyant finasser avec lui....
Tu es un grand pervers pour voir les choses ainsi. Je pense qu'Eric est comme il se décrit ici, qu'il n'est pas lou ravi d'OLT puisqu'il a bien souvent prouvé la pertinence de ses approches (toutes orthogonales qu'elles soient à la pratique courante), qu'il va réussir son pari, et qu'il n'y a rien de pousse au crime dans mes conseils. D'ailleurs personne ici n'a pu citer un mauvais conseil que j'aurais donné à Eric. Jusqu'à nouvel ordre, je suis d'ailleurs le seul ici à avoir un intérêt personnel matériel et financier à son succès, donc nous réussirons ou échouerons ensemble.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Ce que je trouve frappant avec SilverOl, c'est que tu loues le côté "out of the box d'Eric", mais dès qu'il s'agit de lui donner des conseils, tu lui donnes ceux qui lui ont été déjà maintes fois répétés et qu'il ne suit toujours pas...

Et ce qui est énervant chez ce personnage n'est pas son côté "à part" que tout le monde refuse comme tu le prétends. Ce qui énerve c'est l'applomb qu'il met à avoir raison en l'absence de toute expérience, à affirmer sans connaître contre des personnes qui savent bien plus de quoi ils parlent.

Et pourtant, on continue :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit : PS: tu n'es pas honnête en encensant paradoxalement ED: on a bien compris deux choses: 1) que tu crois pousser au crime ED, 2) qu'ED est bien loin d'être lou ravi d'OLT. AMHA, il en a sous la pédale. Il nous baise tous, et toi avec, en croyant finasser avec lui....
Tu es un grand pervers pour voir les choses ainsi. Je pense qu'Eric est comme il se décrit ici, qu'il n'est pas lou ravi d'OLT puisqu'il a bien souvent prouvé la pertinence de ses approches (toutes orthogonales qu'elles soient à la pratique courante), qu'il va réussir son pari, et qu'il n'y a rien de pousse au crime dans mes conseils. D'ailleurs personne ici n'a pu citer un mauvais conseil que j'aurais donné à Eric. Jusqu'à nouvel ordre, je suis d'ailleurs le seul ici à avoir un intérêt personnel matériel et financier à son succès, donc nous réussirons ou échouerons ensemble.



Tu crois pas si bien dire...faut pas qu'il se plante... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit : PS: tu n'es pas honnête en encensant paradoxalement ED: on a bien compris deux choses: 1) que tu crois pousser au crime ED, 2) qu'ED est bien loin d'être lou ravi d'OLT. AMHA, il en a sous la pédale. Il nous baise tous, et toi avec, en croyant finasser avec lui....
Tu es un grand pervers pour voir les choses ainsi. Je pense qu'Eric est comme il se décrit ici, qu'il n'est pas lou ravi d'OLT puisqu'il a bien souvent prouvé la pertinence de ses approches (toutes orthogonales qu'elles soient à la pratique courante), qu'il va réussir son pari, et qu'il n'y a rien de pousse au crime dans mes conseils. D'ailleurs personne ici n'a pu citer un mauvais conseil que j'aurais donné à Eric. Jusqu'à nouvel ordre, je suis d'ailleurs le seul ici à avoir un intérêt personnel matériel et financier à son succès, donc nous réussirons ou échouerons ensemble.



Tu crois pas si bien dire...faut pas qu'il se plante... :mrgreen: :mrgreen:
je dirai même qu'Eric à une sacré pression. La blessure lui est interdite, personne n'y croirait !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :aujourdhui

18 kms dont 4 a 13 kmh et 3 kms de natation en 66 minutes.
Toujours pas de vélo ??? Pffff le mulet.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Je te bouffe le mulet :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : Envoyer du lourd dans la partie velo n'est pas la meilleur solution, croire que la partie velo est la plus longue et que c'est la qu'il ya le plus a gagner n'est pas totalement vrai, il vaut mieux perdre un peu de temps sur la partie velo et économiser beaucoup d'énergie.sinon effectivement, ça demande des milliers de kilometre pour etre bon sur la partie velo et ne pas trop s'esquinter pour pouvoir encore courrir apres. Mais si on limite la partie velo aux cotes, c'est totalement différents, choses que vous n'avez pas l'air de capter. A part Silver.
Désolé c'est mathématique...tu peux gagner le plus de temps sur la partie la plus longue c'est à dire la partie cycliste...pour cela il faut faire des bornes à l'entraînement..ça tu l'a compris mais tu refuses de le faire, pourquoi ????
Avec le volume que tu as eu, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait beaucoup de vélo, tu serais serein et tu te prendrais pas la tête à essayer de gagner 10' sur le marathon, ce qui demande au passage, des efforts énormes et difficiles....et Silver le sait comme nous, la partie vélo ne peut pas se limiter aux cotes !!! Le plat, ça use...il y aura la chaleur, le bitume et le vent de face car il y'a aura du vent de face comme chaque année ...et puis les descentes sont également gourmande en énergie...la concentration, le freinage, les autres concurrents..etc...tout cela est usant...et les 57 km/h de moyenne, même pas en rêves... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre