Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

LEO a écrit :
TRI15 a écrit :Quelle histoire chers triathletes nombrilistes ......66 pages pour çà !!!!!!!!!

Tout çà parce que les organisateur ont annulé le full pour raison de sécurité....

Si vous aviez eu un probléme pendant cette épreuve vous seriez les premiers a vous trouver un responsable ....(trés français tout çà!!!)

Pendant ce temps là, le tour de l'avenir réduit de moitié une étape pour raison de sécurité ( col de la madeleine out ....) et l'UTMB ampute son parcours de 60 kms .....

Mais il est bien connu que le triathléte est bien au dessus de tout çà de part ses qualités physiques......continuez les gars vous êtes sur la bonne voie , vous êtes déja des demi dieu!!!!!
Toutefois sur ces 66 pages ,37 AVANT la course ...Et ce type de commentaire sur "le triathlète" ,c'est :roll: ... hors sujet .

Plus intéressant à éventuellement préciser :
- Les "fullers" doivent ils se satisfaire du "dédommagement" proposé ?
-Le Challenge Vichy n'en a-t-il pas pris un sérieux coup dans l'aile ?
Salut.
Réponses à :
1ère question : oui, ils le doivent, le verbe utilisé dans ta question est le bon :wink:
2ème question : sans preuve, tu risques de te faire pourrir à ce sujet sur ce forum, attendons donc l'éventuelle prochaine édition qui en sera une éventuelle preuve, ou pas.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

débutant a écrit :
LEO a écrit :


Plus intéressant à éventuellement préciser :
- Les "fullers" doivent ils se satisfaire du "dédommagement" proposé ?
-Le Challenge Vichy n'en a-t-il pas pris un sérieux coup dans l'aile ?
Salut.
Réponses à :
1ère question : oui, ils le doivent, le verbe utilisé dans ta question est le bon :wink:
2ème question : sans preuve, tu risques de te faire pourrir à ce sujet sur ce forum, attendons donc l'éventuelle prochaine édition qui en sera une éventuelle preuve, ou pas.
Merci .
Et pour :
-Ta 1ère réponse : Cependant les 4 "fullers" 2012 que je connais (+ moi) , ne sont pas satisfaits, carton plein...
-Ta 2éme réponse :Tu as raison .Inutile de se (faire) pourrir à ce sujet .
Visiteur de ce forum depuis des années , inscrit depuis peu "au cas où" , je suis intervenu car concerné .
Mais bon ,je constate ,comme d'hab',un léger manque de modération.
RDV vous à l'occasion des diverses échéances d'inscriptions ,pour un commentaire... éventuel :wink:
Salut.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

LEO a écrit :
débutant a écrit :
LEO a écrit :


Plus intéressant à éventuellement préciser :
- Les "fullers" doivent ils se satisfaire du "dédommagement" proposé ?
-Le Challenge Vichy n'en a-t-il pas pris un sérieux coup dans l'aile ?
Salut.
Réponses à :
1ère question : oui, ils le doivent, le verbe utilisé dans ta question est le bon :wink:
2ème question : sans preuve, tu risques de te faire pourrir à ce sujet sur ce forum, attendons donc l'éventuelle prochaine édition qui en sera une éventuelle preuve, ou pas.
Merci .
Et pour :
-Ta 1ère réponse : Cependant les 4 "fullers" 2012 que je connais (+ moi) , ne sont pas satisfaits, carton plein...
-Ta 2éme réponse :Tu as raison .Inutile de se (faire) pourrir à ce sujet .
Visiteur de ce forum depuis des années , inscrit depuis peu "au cas où" , je suis intervenu car concerné .
Mais bon ,je constate ,comme d'hab',un léger manque de modération.
RDV vous à l'occasion des diverses échéances d'inscriptions ,pour un commentaire... éventuel :wink:
Salut.

Avec un peu moins de condescendance dans tes posts, il y aurait peut être eu, un peu plus de modération... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

FAYARD a écrit : Avec un peu moins de condescendance dans tes posts, il y aurait peut être eu, un peu plus de modération... :shock:
Bien malgré moi si je t'ai donné cette impression ...
Je ne crois pas être condescendant .
Mais bien volontiers distant , ça oui :) .
Salut
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

LEO a écrit : Merci .
Et pour :
-Ta 1ère réponse : Cependant les 4 "fullers" 2012 que je connais (+ moi), ne sont pas satisfaits, carton plein...
-Ta 2éme réponse :Tu as raison .Inutile de se (faire) pourrir à ce sujet .
Visiteur de ce forum depuis des années , inscrit depuis peu "au cas où" , je suis intervenu car concerné .
Mais bon ,je constate ,comme d'hab',un léger manque de modération.
RDV vous à l'occasion des diverses échéances d'inscriptions ,pour un commentaire... éventuel :wink:
Salut.
Je vous ai .... compris :wink:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Joel »

Le "comme d'hab un léger manque de modération" ....
Ne pas intervenir est déjà un acte de modération librement choisi et entièrement assumé ;-)
La ligne du forum est de laisser chaque développement aller au bout du bout. On supprime juste ce qui dérape et c'est déjà beaucoup de boulot car il faut tout lire !
Pour Vichy j'ai (et je suppose Thierry aussi) déjà reçu des messages pour fermer le sujet tout comme j'ai supprimé des messages trop virulents. Chacun voit midi à sa porte et pense détenir la vérité.
Le comme d'hab c'est surtout que bien souvent chacun discute dans son coin et n'entends pas ce que dit l'autre, d'ou des discussions sans fin sur un sujet qui tourne en boucle ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

Joel a écrit :un sujet qui tourne en boucle ......
Comme le triathlon :wink: :arrow:
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par witri »

bédéhème, fifi63,

Le plan canicule, je le répète, n'est absolument pas une condition suffisante d'annulation. Sinon les assurances, qui couvrent les annulations pour clauses identiques, seraient toutes en faillite depuis longtemps, car ce type d’épisode météo arrive des dizaines de fois chaque année en Europe.

Par ailleurs, on en était au niveau 2 (seulement).
Pour le niveau 2, par définition, "Il s'agit surtout d'un niveau d'information et d'actions de prévention à destination des personnes dites à risques". Je comprends que l'organisation aurait du se préoccuper des bénévoles au lieu de faire payer son incapacité à gérer les bénévoles par les athlètes.

C'est quand meme irresponsable de laissé de personnes à risque, agées, de nombreuses heures d'affilée, en plein soleil samedi sans chapeau, ou dans les tentes sans même un ventilateur. Doit-on payer pour ces lacunes?
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par witri »

L'UTMB a changé de parcours suite à un épisode climatique. Petite comparaison avec Challenge Vichy:

UTMB
Un épisode climatique est annoncé plusieurs jours avant le départ.
Dès ce moment l'organisation réfléchi à une solution de replis, à la gestion des bénévoles (notamment les transferts) et informe les athlètes.
Des messages météo sont postés très régulièrement sur le site.
Les athlètes savent qu'une solution B sera proposée.

Challenge Vichy
Un épisode climatique est annoncé plusieurs jours avant le départ.
L'organisation ne fait rien car la course peut avoir lieu dans ces conditions (cela arrive effectivement régulièrement).
Mais samedi, patatras, des bénévoles (qui auraient du être protégés, en tant que personne dites à risque, selon le niveau 2 canicule) s'écroulent.
Trop tard, aucune gestion n'ayant été prévue dans ce cas, on décide d'annuler le FULL.
Reste à trouver les pirouettes qui permettront de ne pas déclencher la gronde et de pas perdre d'argent. La solution: ne pas parler d'annulation et avertir les athlètes au dernier moment. Le tour est joué, belle escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Faut qd même savoir que le niveau 3 n'est déclenché que si le phénomène touche une grande partie du territoire et "dans le cas où la canicule est aggravée par d’autres facteurs (rupture de l’alimentation électrique, pénurie d’eau potable, saturation des établissements de santé...)".

Donc, entre les niveau 2 et 3, ce n'est pas la météo qui est en cause.
Le temps du 19-08 aurait pu déboucher sur le niveau 3 si il avait touché beaucoup plus de départements.

Enfin bon, c'est une discussion sans fin... Ficèle bien ton dossier et donne nous des nouvelles... Ciao

PS : "Escroquerie"... qu'est-ce qui faut pas lire... :roll:

PS 2 : Peux-tu juste me dire ce que tu aurais fait si la rédaction du Full avait été annoncé le vendredi soir ou le samedi dans la journée ? Et surtout en quoi ça aurait changé ta vision de "l'escroquerie" ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par lopapy »

débutant a écrit :(...)
Je vous ai .... compris :wink:

phpBB [video]
Ouille... Terrain glissant... :mrgreen:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

witri a écrit :L'UTMB a changé de parcours suite à un épisode climatique. Petite comparaison avec Challenge Vichy:

UTMB
Un épisode climatique est annoncé plusieurs jours avant le départ.
Dès ce moment l'organisation réfléchi à une solution de replis, à la gestion des bénévoles (notamment les transferts) et informe les athlètes.
Des messages météo sont postés très régulièrement sur le site.
Les athlètes savent qu'une solution B sera proposée.
....
Ma mémoire n'étant pas infaillible, ce n'est pas l'année passée où il y a eu un binz et où les concurrents on reçus des messages en pleine nuit (la nuit avant le départ donc) en leur disant que le parcours avait été modifié et que le lieu de départ avait changé ? Il me semble que là, on avait parlé "d'escroquerie" ... mais j'avoue qu'à Vichy ... je ne vois pas où l'organisation est gagnante de ton point de vue...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

witri a écrit :................................... Le tour est joué, belle escroquerie.
2 éléments trouvés sur wikipédia, issus du code pénal:

Escroquerie: plusieurs éléments qu'il convient de cumuler visent à constituer le délit d'escroquerie :
- utilisation d'un moyen frauduleux
- intention frauduleuse
- préjudice

Diffamation: En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé »; la diffamation peut être publique ou non publique

Au risque de me répéter: la colère est vraiment mauvaise conseillère............ :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par prechet »

En tous cas, Full ou half, j'espere que vous n'avez pas eu la panne à Vichy :mrgreen: :mrgreen:
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par memel »

trifond a écrit :63 pages.... :shock: je me demande quand vous prenez le temps de vous entrainer les gars !! J'étais à vichy sur ce qui aurait du être le full, une décision a été prise dans l'intérêt de tous maintenant il faut savoir accepter et tourner la page. Certains d'entre vous ne finiront pas leur prochain im non pas à cause des conditions climatiques mais parce qu'ils auront passé trop de temps à écrire tout et n'importe quoi sur un sujet qui n'en méritait pas tant. Le moment est venu de reprendre le chemin de l'entrainement la saison n'est pas fini :D


:D + 1000000000000
Répondre