J'avais tort vous aviez raison:
Salut à tous,
Je viens de faire pour la troisième année consécutive le Frenchman format L.
(ça fais 6 ans que je participe ; avant à Hourtin et aujourd'hui à Carcans 3x le M et 3x le L)
Sur ce même post du forum j'ai longtemps plaidé fait et cause pour le Frenchman et son organisation car c'est une épreuve que j'affectionne particulièrement.
Mais cette année le point de non retour a été franchis.
Je m'explique :
2600 PARTICIPANTS !!!
Une hérésie !
Le drafting:
Du drafting comme j'en ai
jamais vu... Des groupes de 50 coureurs (voir plus)!!! Des insultes dans tous les sens! AUCUNS RESPECT et surtout AUCUNS ARBITRE !!!! J'ai fait les 90KM sans voir un seul arbitre !!!!
J'ai lutté pour ne pas me faire prendre dans un seul foutu groupe de drafteurs!! J'ai littéralement du tout donné sur le vélo pour rester dans les règles.
J'ai fait volé en éclat mon plan de course ce qui a flingué ma course à pied.
Mais au moins je peux me regarder dans une glace.
Sur strava on voit des mecs qui sans vergogne pavanent tout heureux avec des 35km/h de moyenne à 140Wnp

des charlots ! on à pas la même étique !!!
J'ai failli me prendre un pain dans la gueule à deux reprise en faisant remarquer au pseudos triathlètes qu'ils tuaient notre sport en ce comportant ainsi! (bon je les insultés j'avoue

)
Le ravitos vélo:
Au 60eme y a un ravito vélo ; quand je suis passé et j'était pas dans les derniers (Premier quart de la course) y'avait peut être 30 bouteilles et bidons en plein milieux de la chaussé. Des bénévoles complètement débordé par la masse de coureurs.
Les routes ouvertes... j'en parle même pas.
Course à pied:
Sur mon premier tour de CAP honnêtement ça allé.
MAIS sur le second!! Impossible de doubler ; trop de coureurs !!! littéralement trop de coureurs !!!
Des mecs en perditions au milieu du chemin en train de marché dans tous les sens.
Les ravitos de la cap!!! OBLIGÉ d'attendre qu'on nous serve un verre d'eau tellement les bénévoles n'arrivaient pas à faire face!
C'est vraiment les points qui m'ont le plus impacté... mais y en a d'autres... les goodies j'en parle même pas ! le sac qu'on te donne au retrait des dossards... autant ne rien donner? Tshirt finisher .. à une époque ils donnaient des Tee shirt OXBOW trop stylé .. aujourd'hui même sur shien tu trouve mieux que la merde qu'il nous ont filé.
J'ai vraiment l'impression que ce triathlon perds son âme : à la base c'était un triathlon avec des prestations digne d'un labélisé avec une ambiance familiale. Aujourd'hui c'est juste une énorme machine à fric...
J'ai fais une dizaine de 70.3 label Ironman ; alors certes j'ai donné mon billet mais je n'ai jamais été déçus.
Si le frenchman ne limite pas le nombre d'inscriptions les prochaines années se sera sans moi.
Si d'autres personnes ont participés et partage le même sentiment ; dites le moi ou si j'ai une vision un peu biaisé par la déception de cette épreuve qui m'est cher.
Je ne jetterai jamais la pierre aux bénévoles ils ont vraiment fait de leur mieux! mais gérer un tel amas de coureurs... c'ets juste impossible.