anémie, alimentation et sport : quel lien ?

Que faire quand ça va pas?
trolldesbois
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2005, 17:19

anémie, alimentation et sport : quel lien ?

Message non lu par trolldesbois »

bonjour
j'ai un taux d hematocrite tres faible depuis que j'ai eu des pbs de surentrainement (sept ans) : je n ai jamais depassé 40, je navigue entr 33 et38, bref je manque de globule rouge...et pourtant j'ai redressé et stabilisé mes taux en fer depuis plus d un an...
detail important::qd j'ai fait les relevés sanguins j avais deja plus de 2h d'activité dans les jambes et je n avais pas mangé depuis 5 heures: est-ce que ca peut expliquer un taux de globule rouge bas?
sinon simultanément à ces problèmes d anemie, j'ai ressenti comme une incapacité progressive à me taper dedans ; je fais tout en foncier sans depasser une frequence cardiaque de 150 environ, bref tres peu de qualitatif, : je suis devenu un pur diesel
mais si ca ne me derangeait pas avant (pas de compet) aujourd hui je souhaite reprendre la compet en club mais je constae que jai un mal de fou à monter dans les tours (grand max160-165 puls ....)

est-ce que l alimentation peut expliquer cette "atonie" génerale, cette faiblesse?
que puisje faire pour remonter un peu ces valeurs de taux sanguin (aprt l'EPO evidemment :sm31: :sm31:
y a t il un lien entre le fait de pratiquer une activité sportive et les valeurs d hematocrite et si oui lequel, ...(moij epensais que le sport augmentait le taux d hematocrite)
Répondre