un bon descendeur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

un bon descendeur

Message non lu par reymondfr »

bon je m'apercois apres quelques cyclos , qu'en descente j'ai pas mal de probleme .
je suis tres leger genre 50 kg pour 1 m 68 et j'arrive pas a suivre les meilleurs , je les allume en montée mais me font dans la descente , avez vous des astuces .... pour faire un bon descendeur ... en vélo
merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

:lol: :lol:

Moi je voudrais que tu me dises comment tu fais pour allumer les meilleurs en montée ça m'intéresse ça!

Pour descendre plus vite...une seule solution: lache les freins :roll:

One point for tonton rey!!!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

t as comme moi la trouille?
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: un bon descendeur

Message non lu par lxrchtt »

reymondfr a écrit :avez vous des astuces .... pour faire un bon descendeur ... en vélo merci
Si tu as du mal a negocier les virages serres sur le plat (tourner en t'inclimant - pas en tournant le guidon, poids du corps sur la pedale exterieure, etc), pratique sur un terrain de sport en goudron (basket, handball peut importe) : suit les limites du terrain et tourne de plus en plus serre aux coins. (Fais gaffe aux poteaux quand meme. ;) )

Si tu maitrise deja : fais du ski. Serieusement, ca aide beaucoup a lire les trajectoires et a "prendre la plus grande pente".

Enfin, essaie de corriger ta position aerodynamique sur le velo. Une facon d'ameliorer ta position (sans l'aide d'un pro et d'une soufflerie) : trouves une bonne descente en ligne droite avec un pote; demandes a ton pote (un de ceux plus rapides que toi en descente) de se relever de facon a ce que vous alliez a la meme vitesse; avec ce repere, modifie ta position... tu auras un retour d'information quasi-instantanee et tu verras si les modifications ameliorent ou deteriorent ta position.

Alex
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

moi, je mets mon poids plutôt sur le guidon coté intérieur du virage, j'essaie de regarder assez loin afin de prendre la meilleur courbe, relacher les freins le plus tôt possible et relancer rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:? la vitesse ,cest naturel ,inné si t es nul .............ben en vélo ce n est pas comme en sport mécanique , mème zéro à la base on peut limiter la casse .

:? les explications écrites sur le forum tonton , ça vaut rien ,que dalle ,il faut sentir un vélo en descente et celà il faut des page spour l expliquer .

:idea: laseule solution: va rouler avec un cycliste (bon car en course t es bien obligé de suivre déjà) , si il a l oeil il te fera les corrections d emblée ,cad position sur ton bike ,entrée en courbe ,explication des forces centrifuges ,de l effet gyroscopique..............

Ensuite il se met devant , faut le suivre , et il gueule ce qu il fait , tu le suis en toute confiance sans chier dans ton froc :wink:

à force tu sentiras mieux ton vélo ,tu prendras confiance et peux etre ça va se débloquer et tu seras alors , non seulement une terreur en cote( :sm15: ) mais aussi un boss en descente.............. :sm24:

tonton RAY coach' benj' , c est de la balle ! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

Moi, depuis que Benj m'a vendu sa moto, j'ai fait d'énormes progres en virage en général et en descente en particulier
(progrès à nouveau constaté au duathlon d'Yvetot, avant hier, j'ai rattrapé quelques mecs dans la descente, j'ai meme failli rentrer dans un mec tellement il freinait dans un virage...)

En effet, je pense que le fait de conduire un moto permet d'avoir moins peur de se coucher dans les virages (pneus + large, meilleure adhérence) et de mieux ressentir la courbe, le bon moment pour le freinage et l'accélération.
Après quand tu repasses sur le vélo, tu as l'impression d'aller doucement (par rapport à la moto) dans les virages et donc c'est super facile !!

Il ne reste donc plus qu'à acheter une moto !!!
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

c

Message non lu par benj' de kouk »

:? connaisant RAY il voudra débuter avec le top :gsxr 1000 version libre , 180 cv :shock: :shock: , il va se faire mal tonton :oops: chai pas pourquoi je le verrai bien avec une 103 sp..................
kouk ! famille de noblesse de singe
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !
claude
Messages : 5740
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !

...et avec du mercure, comme Jean Robic à son époque... :)
Claude
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

claude a écrit :
Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !

...et avec du mercure, comme Jean Robic à son époque... :)
sauf erreur de ma part, c'était du plomb et non du mercure... :idea:

Nick ourbe mal négociée
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !
C'est pas évident évident... parce que, généralement, un type moins lourd est aussi plus petit (je parle de sportifs bien sûr) et donc a un centre de gravité plus bas. Je pèse pas loin de 90 kg, tout ça perché à plus d'un mètre sur le biclou, je peux te dire que dans les virages serrés, c'est un peu "yodillyo yodilohoho".

Je vois d'ailleurs la différence en VTT où je peux baisser la selle un max pour les grandes descentes, je me sens quand même largement plus à l'aise vingt centimètres plus bas.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !
C'est pas évident évident... parce que, généralement, un type moins lourd est aussi plus petit (je parle de sportifs bien sûr) et donc a un centre de gravité plus bas. Je pèse pas loin de 90 kg, tout ça perché à plus d'un mètre sur le biclou, je peux te dire que dans les virages serrés, c'est un peu "yodillyo yodilohoho" (chant traditionnel suisse).

Je vois d'ailleurs la différence en VTT où je peux baisser la selle un max pour les grandes descentes, je me sens quand même largement plus à l'aise vingt centimètres plus bas.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Est-ce la même chose qu'en ski : Angulation nécessaire, mais inclinaison vers l'extérieur pour gagner en adhérence ?
~~ SumWin ~~
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

NickTheQuick a écrit :
claude a écrit :
Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !

...et avec du mercure, comme Jean Robic à son époque... :)
sauf erreur de ma part, c'était du plomb et non du mercure... :idea:

Nick ourbe mal négociée
il est mort de quoi, jean robic :
- empoisonnement du sang ou
- troubles du système nerveux ?
plus de tri sauf onlinetri
Répondre