Préparation Gérardmer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Floyd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2006, 10:14
Localisation : dijon

Préparation Gérardmer

Message non lu par Floyd »

Gérardmer étant le 9 sept, je me pose quelques questions sur la planification de MD de préparation (pour info j'ai déjà fait des B mais ce sera mon premier C).
Etant inscrit sur l'étape du tour (merci le tirage au sort) le 10 juillet, je ne trouve pas opportun de faire l'un des MD sympas qui se trouvent entre mi juin et et mi juillet que je prévoyais pour ne pas altérer ma forme le 10/07 (Troyes le 4/06, Sapin le 18/06, Dijon le 4/07...) Est ce judicieux de faire l'impasse sur un B de préparation pour donner la préférence à des cyclos montagneuses en vue de l'étape où j'aimerais prendre du plaisir ?
J'envisage le MD du tri sapin le 18/06, 3 semaines avant le 10/07 : récup suffisante ? effet bénéfique ?
Par ailleurs, je comptais effectuer un MD de préparation 3-4 semaines avant (28j ?) car je me demande si Vouglans le 27 Août n'est pas un peu trop proche pour surcompenser. Connaissez vous un MD dans le sud de la France ou en Espagne (vacances en espagne en Aout...)? Et sinon, pas de MD de préparation (hors enchainement libre mais hors "compet") ? que des CD ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Je peux te conseiller de triathlon MD (2 - 85 - 20) de Malterdingen en Allemagne le 20 août. Cela te laissse 3 semaines, c'est idéal... et juste à côté de la frontière au niveau de Colmar, donc pas très loin de Dijon.

De plus le profil de course est assez voisin, quoique le pacours vélo un peu plus nerveux qu'à Gérardmer... Et l'ambiance y est toute germanique, ceux qui connaissent peuvent confirmer que Malterdingen, c'est un petit Roth.

Et, cerise sur le gateau, avec Gérardmer, tu as 2 compétitions de la Regio Riathlon Cup. Il te reste à faire Obernai le 18 juin ...

Plus d'infos sur Malterdingen et la Regio Cup :
http://regio-triathlon-cup.com
Floyd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2006, 10:14
Localisation : dijon

Message non lu par Floyd »

Merci. Je l'avais repéré aussi et le challenge est sympa. Mais je serais à priori dans le sud à cette période... Je vais quand même y réfléchir !!
Floyd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2006, 10:14
Localisation : dijon

Message non lu par Floyd »

Et sinon pour ceux qui font Gérardmer, quels sont vos tri de préparation ? planning des 3 dernières semaines ?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

récup de klagenfurt :lol: :lol: :lol:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005, 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

n'as tu pas pensé à J-21 :
faire un semi marathon le lendemain d'une bonne sortie vélo (type gérardmer ,profil et kilométrage semblable)
pas mal comme dernière grosse séance de sollicitation :?:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Bin, je prevois plusieurs CD (Orléans, Etaples) et quelques MD (vendome)et bien sur EMBRUN, c'est pas mal comme prépa ca loooool.

Je vais faire pas mal de course à pied (du 10 au marathon) sur route et énormément de vélo (j'adore ca) et aprés, on verra.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

moi je prevois que le MD de troyes..... une saison: 2 triathlons :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

OUHHHHHHHH :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

ouhhhhhh quoi?

si je les termine en bon état ma saison de retour sera réussie....
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

Je suis pas encore suffisemment expérimenté que pour donner des conseils là-dessus(ce sera mon premier XL), mais perso:
Cambrai Du LD le 30/04, puis Marcon MD le 21/05, Cublize MD le 18/06, puis plus rien jusqu'à Gerardmer.
Je pense récupérer un peu sur la fin juin, puis début juillet petite phase de reprise (3 semaines) puis entrainement toute la fin juillet, et tout aout.
Un MD 3 semaines avant ca me parait quand même limite. Mieux vaudrait 4 ou 5 semaines, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

anax a écrit :moi je prevois que le MD de troyes..... une saison: 2 triathlons :oops: :oops:
Troyes c'est un LD si je ne m'abuse....
Sinon pour Gerardmer vous faites tous le XL ou y'en a qui font le DO?(a part moi!)
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Kayser Sozee a écrit :
anax a écrit :moi je prevois que le MD de troyes..... une saison: 2 triathlons :oops: :oops:
Troyes c'est un LD si je ne m'abuse....
Sinon pour Gerardmer vous faites tous le XL ou y'en a qui font le DO?(a part moi!)
pas un tres long quand même... 2.5/80/21
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

anax a écrit :
Kayser Sozee a écrit :
anax a écrit :moi je prevois que le MD de troyes..... une saison: 2 triathlons :oops: :oops:
Troyes c'est un LD si je ne m'abuse....
Sinon pour Gerardmer vous faites tous le XL ou y'en a qui font le DO?(a part moi!)
pas un tres long quand même... 2.5/80/21
C'est l'éternel débat modernes / fossiles (dont je fais partie).
On va dire que c'est un B. :lol:
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005, 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

nice fin juin et certainement malterdingen que j'ai déjà fait en 2004 et je confirme que c'est une superbe course au niveau organisation, ambiance et parcours, comme qlq'un l'a dit plus haut, un mini roth

pour gerardmer n'oublie pas de bouffer de la bosse et des cols à l'entrainement
Répondre