comment on fait ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006, 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

comment on fait ?

Message non lu par francoisdu16 »

salut
quel est la technique pour faire tenir les chaussures bien droite sur les pedales lors de la transition nage velo ? j ai pas vraiment compri le systeme ... pour le moment j ai juste reussi a abimer les miennes
merci d avance :shock:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tout est dans le choix de l'élastique :wink:
fait une recherche le sujet a ete plusieurs fois traité (la derniere fois avec des photos) :lol:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006, 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

merci quand meme , il me semblait bien qu il fallait un elastique :wink:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005, 08:50
Localisation : rouen

Elastiques

Message non lu par kochka »

Voici un lien qui t'explique bien

http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1523

@+
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006, 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

merci , vraiment tou simple comme systheme , fallait y pencer :sm28:
par contre va falloir essayer avant :wink:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

Image
voila une photo
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006, 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

allé hop , +1 pour ceux qui mon aidé , sa merite au moin sa :wink:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006, 14:53
Contact :

Message non lu par ironfreddo »

Juste un dernier conseil :
Fais attention à la grosseur des élastiques. Explication :
Sur un tri j'avais pris des élastiques trop grosses, j'avais l'impression d'avoir un 53/12 dans l'alpes d'huez..... Elles ne voulaient pas casser au démarage.... j'ai du déchausser, déscendre du vélo et les arracher.
Moralité pour avoir voulu gagner 30 secondes, j'ai perdu au moins 5mns, sans compter les nerfs......
Alors choisis les fines!!!!!!!
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

ironfredo avait dejà essayé avec des colliers rilsan :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Après le premier coup de pédale l'eslatique, il pète?

Lorque, on a les pieds sur la chaussure tout va bien mais c'est après que ça se complique, moi quand j'enlève mon pied pour chausser, la chaussure balance tout de suite donc après, c'et bien galère pour la remettre droite. C'est normal ou c'est un manque d'expérience? :oops:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Si tu mets pas ton petit peton directement dans la chaussure c'est normal qu'elle tourne lorsque l'élatique a cassé . Il faut que tu pousse assez ton vélo pour que tu ai suffisament de vitesse pour avoir le temps d'enfiler tes godasses avant de commencer à pédaler. Logique mais efficace :P essaye avant de partir en compèt :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005, 08:50
Localisation : rouen

mon +1

Message non lu par kochka »

francoisdu16 a écrit :allé hop , +1 pour ceux qui mon aidé , sa merite au moin sa :wink:
Bah alors ??? Il est où mon +1 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005, 08:50
Localisation : rouen

mon +1

Message non lu par kochka »

francoisdu16 a écrit :allé hop , +1 pour ceux qui mon aidé , sa merite au moin sa :wink:
Bah alors ??? Il est où mon +1 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

ironcalou a écrit :Si tu mets pas ton petit peton directement dans la chaussure c'est normal qu'elle tourne lorsque l'élatique a cassé . Il faut que tu pousse assez ton vélo pour que tu ai suffisament de vitesse pour avoir le temps d'enfiler tes godasses avant de commencer à pédaler. Logique mais efficace :P essaye avant de partir en compèt :!: :wink:
Ouai, je vais tester un peu avant.
Merci bien
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
ARNO7760
Messages : 59
Inscription : 09 déc. 2004, 18:51

Message non lu par ARNO7760 »

Comme l'a dit Ironcalou faut surtout essayer avant... :lol:

Je me rappelle l'an dernier avoir essayer sur un CD, pas mal le coup des élastiques, je les prends pas trop gros histoire qu'il casse facilement, je met trois plombes à les préparer mais alors j'etais super content de moi, on aurait dit un vrai pro...

La course est lancée, la natation se passe bien, arrive la transition. Moi super content avec mon beau vélo et mes beaux élastiques, un vrai triathlète on aurait pu croire. Je sors du parc je dépasse la ligne, je m'élance et là on commence le gag.

Départ légerement en monté, pas pris assez d'élan, je saute sur mon vélo quand même, le vélo commence à tanguer dangeureusement, donc forcément je pose mon pied sur la pédale gauche histoire de ne pas me peter la gueule mais vu que j'avais pas encore posé le pied droit, l'élastique droit pete, la chaussure n'est plus droite, et quand je commence à pédaler la chaussure droite en heurtant le sol déclipse toute seule et se barre. Moi dans ma course, je m'en rend pas compte tout de suite et je commence à pédaler quand même.

Comme un abruti je me rend compte de rien et je pars...mais là au moment d'enfiler les chaussures :shock: horreur y'en a plus qu'une... Stupeur je regarde partout, et là j'entend quelqu'un m'appeler, je me retourne je vois un arbitre avec ma chaussure droite à la main qui vient me la rapporter. Je vous raconte pas la honte.

Je remercie l'arbitre de son geste (je vous rassure j'etais déja loin de la gagne donc pas de soucis de triche) je descend du vélo, je declipse la chaussure gauche que j'avais pas encore enfilé, j'enfile enfin la chassure droite et je voilà enfin parti. Je vous raconte pas la honte et l'humeur du bonhomme sur le vélo... résultat: à vouloir jouer mon cake j'ai perdu pas mal de temps mais bon...

Bon après ca fait plutot rire mais sur le moment franchement j'avais un peu beaucoup les boules :twisted: ,alors les élastiques j'ai mis un bout de temps avant de m'en resservir vous pouvez me croire.

Alors pour ceux qui veulent essayer les élastiques, entrainez vous avant et à l'abri des regards ca vaut mieux surtout si vous etes aussi doués que moi :lol:
Répondre