sortie vélo pour roth

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 18:09

sortie vélo pour roth

Message non lu par grain »

sur le mois de mai plusieurs longues sorties de 150 km avec un enchainement de 1h sont prévues sur les trois premieres semaines de mai puis fin mai un moyenne distance à vendôme.
sur le mois de juin combien de sorties longues peut-on encore faire avant la récupération ?

visite du sky http://triathlon-ham.skyblog.com
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

selon ton niveau, dernière sortie longue 10 à 15 jours avant la course (plus tu es fort, plus tu récupères vite, plus tu peux la faire tard.

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement s'astreindre à des sorties de "ouf" genre 5h de vélo enchainé par 1 heure à pied, lorsqu'on a un niveau modeste, ce genre de sortie fatigue beaucoup l'organisme si on a pas l'habitude de se taper des gros volumes hebdomadaires.
Je pense qu'il vaut mieux faire la sortie de 150 bornes seule (voire plus) un jour dans la semaine, et un autre jour une sortie d'endurance à pied de 1h30 à 2h.
Quant aux enchainements, personnellement je les fais sur des sorties plus raisonnables du genre 80 bornes à vélo puis une heure à pied.

Il ne faut paq oublier que l'entrainement c'est sollicitation + récupération, si on ne récupère pas correctement ou trop lentement, ça ne sert à rien.

C'est mon avis!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

et moi qui croyais que tu ne t'entraînais ni à pied ni en vélo :wink:
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

tu me discrédites là! :wink:

Ben si j'ai repris depuis 8 jours :D :D

c'est vrai que là 150 bornes de vélo puis 1 heure à pied je le sentirais moyen, mais d'ici une semaine ça passera sans problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 18:09

Message non lu par grain »

Lundi nous avons fait une sortie de 200 km en groupe av plusieurs tri qui préparent roth pour moi la recup à été rapide voir sans problémes mon pote a enchainé av 15 minutes de course à pied
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005, 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

nous avions fait un week-end vélo 15 jours avant :
170km samedi(conditions course) et dimanche(endurance)
bonne récup et bon temps vélo à l'ironman pour tous les participants à ce raid de week end

tu rajoutes un semi 3 semaines avant l'objectif et le tour est joué :!: :roll:
bon et après on fait quoi?
Répondre