Motivation pour entrer dans la Marine

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Motivation pour entrer dans la Marine

Message non lu par vévé »

j'aimerais savoir quelles peuvent être les motivations pour entrer dans la Marine et non dans l'Armée de Terre ou de l'Aire?
j'en ai quelques unes mais c'est pour élargir mon champ d'idées.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

J'ai les réponses : mieux mangé , mieux logé , mieux habillé , meilleurs possibilités d'avancement , toujours en compagne................t'en veux encore :D
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Bah tu dis que t'habites à Toulon, tu y es né, as passé toute ton enfance... et que tu ne te vois pas quitté cette magnifique ville.
Alors pour y vivre paisiblement jusqu'à la fin de tes jours, tu as pensé à la Marine Nationale vu qu'il y a une base navale à Toulon...

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

la marine = adios le triathlos............. :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

noooo un poco de serioso por favor!!??

car je cherche sur le net il n'y a aps gd chose.

MERCI!!!
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

J'étais sérieux en t'écrivant ça , maintenant je peux continuer , moins froid , moins chaud (aussi ) , moins sale (sauf les mécanos mais chez nous dans l'armée de terre ils sont bien crados à la fin de la journée aussi ) , meilleur considération , meilleur niveau général . :wink:
Mais tu vois je ne changerais pour rien au monde mes 17 ans dans l'armée de terre contre 17 ans dans la marine , le BENJY à raison .........marine = fini le tri à moins de pouvoir monter ton spad sur le raffiot avec un HT et pour courrir c'est une galère pas possibile
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004, 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Expérience perso

Message non lu par Jenesuispasungenie »

J'ai passé 5 ans dans la Marine, de 1984 à 1989, et je me suis sauvé en courant... (Heureusement j'ai toujours aimé ça... courir !)

Ces dernières années cela a beaucoup changé (organisation, moyens qui sont moins brillants qu'on cherche à nous faire croire) à tel point que de nombreux engagés, parmis ceux que j'ai connu, ont été contents de voir arriver leurs 15 années de service (Le minimum pour obtenir une retraite. Attention, c'est une retraite partielle car financièrement ça ne permet pas d'arrêter de travailler.)

Il faut être conscient que l'armée c'est l'endroit où l'on pense le moins ! Toutes les activités de la journée sont organisées et planifiées. Les personnalités sont totalement gommées, si tu ne peux pas te fondre dans un moule, c'est à éviter impérativement.

Tu peux faire une croix sur le triathlon si tu es affecté à une unité navigante, certaines sont plus souvent en mer qu'à quai. J'en ai fait des ronds dans l'eau !

Quant aux voyages, sur 3 jours d'escale tu seras bloqué à bord au moins une journée pour raison de "service" et le marin de base visite surtout les bars et les coins un peu glauques. Après quinze jours enfermé dans une carcasse en ferraille il ne pense qu'à une chose, se défouler...

Il ne faut pas perdre de vue que la France a perdu de sa superbe, le budget de l'armée ne permet plus aux batiments de faire autant d'escales qu'il y a 30 ans. Je suis arrivé dans la marine au moment où ça commençait sérieusement à se dégrader.

Si tu rêve de cocotiers et de sable chaud, tu sera certainement déçu à moins que tu fasses partie de quelques privilégiés qui se retrouvent affectés dans les régions chaudes mais ces places ne sont pas majoritaires. Sinon ce sera Brest, Toulon et, dans une moindre mesure, Cherbourg ton port d'attache. il y a également quelques affectations en zones non maritimes. (Paris!)

Bon courage,

Cordialement.

William
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

ben merci pr tous ces renseignements.... en fait je veux faire infirmier.. donc les motivations pr cela je les ai mais pr la marine a part dire j'aime voyager, la mer etc.... :?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

vévé a écrit :ben merci pr tous ces renseignements.... en fait je veux faire infirmier.. :?
ah c est vrai que tu voulais bien pécho..............tu as choisi le bon job !!!!!!c est dur mais ........rien n est facile dans la vie et si tu t organises bien tu pourrais faire du tri !!!!

bon infirmier dans l armée , moi je dis bof vu que je suis anti-militariste mais il y a de nombreux avantages ,enfin quand on est militaire on est plus vraiment libre ,n oublie pas :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

oui je sais mais je pense que c'est quand meme un bon endroit et on est sur de trouver du travail.. puis on est payer pdt nos études...


MAIS PK LA MARINE?????

mdr!!
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Si vraiment tu veux etre infirmier tu fais comme BENJY tu passe ton DE et aprés tu songe à t'engager . C'est pas chez nous que tu commenceras par un DE (dans la marine je ne sais pas ) . Par contre si tu veux bouger en qualité d'infirmier dans l'armée de terre ( et en particulier dans les TDM ) t'es plus que sûr d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe :lol: . En plus dans certaines régions du monde avec un DE = médecin :!: Donc si tu veux te faire plaisir et donner dans l'humanitaire c'est la bonne voie.
Va te renseigner à l'hopital militaire de toulon pour voir les carrieres possibles , je crois même qu'il y a une école d'infirmiers ( à confirmer )
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

ok merci beaucoup !!

je pense que toutes avoir tout ce qu'il me faut

merci encore!
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

sa doit etre trop ler bon plan d'etre infirmier pour pécho. :wink:
je vais peut etre me réorienter car en staps c chomage assuré. :( 8)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

et oui mes cocos études pas trop dures (il suffit de bosser puisqu un débile comlme moi y est arrivé) ,responsabilités qui valorisent et obligent à donner le meilleur de soi , courtes (3 ans et demi) ,des gonzesses d ou budget drague resto-ciné réduit au minimum !!! :P :P :P
Par contre c est dur physiquement et mentalement ,ça gagne pas trop ,on peut pas faire de combines , obligation d ètre honnète ,ne pas prévoir une carrière complète , ou des pauses ,les filles durent 7-8 ans max dans le métier après se marient tout ça........(toubibs) , les infirmiers aussi se marient mais avec des femmes qui les aiment ,EUX (:sm15: )
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Motivation pour entrer dans la Marine

Message non lu par FanchM »

vévé a écrit :j'aimerais savoir quelles peuvent être les motivations pour entrer dans la Marine et non dans l'Armée de Terre ou de l'Aire?
j'en ai quelques unes mais c'est pour élargir mon champ d'idées.
Merci.
L'Armee de l'Aire, c'est les soldats qui s'occupent des grandes surfaces?
Répondre