conseils bike'n'run

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

conseils bike'n'run

Message non lu par batard »

voila on prepare un bike n run lundiet j aimerais avoir quelques avis:

--cet apres midi on s'est entrainé et on faisait un changement toutes les 8 minutes environ soit environ 2Km,alors on se demande si est-ce qu'il faut reduire le temps de l'alternance,ou laugmenté ou alors est-ce que ca parait convenable.

car bien evidemment en alternant par exempel toutes les 4 minutes on va plus vite en cap mais cela induit beaucoup plus de changement forcement,le casque,temps d 'adaptation vélo-cap etc.

ou bien encore est-il tout simplement bon de se fixé un temps ou une distance pour alterner ou bien faut il plutot le faire aux sensations,au terrain?

cet apres midi on a trouvé que changé toutes les 8 minutes( a la base c'est un parcorus qui fait 2150 metres on a alterné a chaque tour) ca collait pas mal mais bon pour aller plus vite il y a peut etre mieux.

a savoir qu'on probablement tenté le 30Km,en foret,que ce sera plat,avec alternance a notre guise.

disons qu on en a jamais fais et peut etre qu on se pose pas les bonnes questions!!! un gros manque d'experience en gros.. mais on espere passé un bon moment!

voila si vous avez quelques conseils on est preneur. :sm6:

merci!

merci :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Déjà généralement tu as des aires de changement sur un run and bike donc tu ne changes pas comme tu le veux... et pour ce qui est du casque je pense que tu y gagnes à courrir avec le casque !!! Et pour l'adaptation vélo càp je ne pense pas que ça te fasse perdre bcp de temps par rapport à un gars qui cours à moins qiue ton gus ne cours à 25-30 km/h :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

dans yvon tout est bon a écrit :Déjà généralement tu as des aires de changement sur un run and bike donc tu ne changes pas comme tu le veux... et pour ce qui est du casque je pense que tu y gagnes à courrir avec le casque !!! Et pour l'adaptation vélo càp je ne pense pas que ça te fasse perdre bcp de temps par rapport à un gars qui cours à moins qiue ton gus ne cours à 25-30 km/h :lol:
:wink:
non non on cours pas a 25.. 15-16 km/H. donc tu pense qu il nous faut chacun un casque?

il y a des aires de changement? je savais pas ca! et dans ceux que tu as fais les aires sont separés de combien de km environ? pour avoir un ordre d'idée.

merci yvon!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba ouai en tous cas moi je cours avec mon casque sur la tête apres les aires de changement c'est super àléatoire c'est en fonction du parcours et de là où ils peuvent les mettre... Mais généralement oui il y en a car sinon risque de vol de vtt (heuuu pardon de trompage de vtt d'un concurent qui ne se trompe rarement qu'avec un vtt plus haut de gamme que le sien bizard.. :? ) Sinon compte 2-3 kms entre chaque, ça ne sera je pense guère bcp plus !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

dans yvon tout est bon a écrit :Ba ouai en tous cas moi je cours avec mon casque sur la tête apres les aires de changement c'est super àléatoire c'est en fonction du parcours et de là où ils peuvent les mettre... Mais généralement oui il y en a car sinon risque de vol de vtt (heuuu pardon de trompage de vtt d'un concurent qui ne se trompe rarement qu'avec un vtt plus haut de gamme que le sien bizard.. :? ) Sinon compte 2-3 kms entre chaque, ça ne sera je pense guère bcp plus !! :wink:
ouai... on a la meme taille de casuqe donc ca vantu declipse et hop ca va assez vite...et puis si c'est environ 2-3Km ca va ca laisse du temps pour changé. le truc plus embetant c'est pour la tige de selle,mais bon faut trouvé un compromis..

en tt cas merci pour le tuyau.

cette année c'est un nouveau parcours parait il....alors bon pour ceux qui l aurait deja fais( bike n run a auxonne (21) dommage ils ne pourraont pas me renseigné !!!! grrrrrrr :cry:
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

oulla qu entends-je !!! pour tout les bike and run auxquels j ai participé
1)un casque par concurrent obligatoire
2)les changements se font ou l on veux le cycliste et le coureur devant tjs etre au meme niveau
voila ce que je peux dire
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

au oui j oubliais il vaut mieux changer souvent en gros (comme sur une seance de vma) je dirais tt les minutes a adapter selon le terrain (montée ,descente, technicité vtt, forme des equipiers) et donc il faut bien etudier les changement qui peuvent se faire sans perdre de tps sisi je vous assure
I'll be back! mais qd?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba comme quoi tous les run'andbike n'ont pas le même reglement.... Enfin on s'en tape un peu ce n'est généralement qu'une course de prépa où l'on va faire mumuse... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

alors sur le reglement que j ai il y a ca:

les changements s'effectuent librement,aparement pas d'air de changements?

Liberté pour les 2 equipiérs de gérer le vtt ( ca veut dire quoi?)

Le port du casque obligatoire pour le vttiste, donc un seul casque??

il est marqué que pour etre classés il faut franchir ensemble la ligne d'arrivée donc je suppose que a part ca on a pas forcement obligation d'etre l'un a coté de l'autre si?


changé toutes les minutes? purée!! au pire on fera toutes les 4 minutes..selon le terrain bien sur.. hum ca sert d 'expérience mais on aimerait faire moins d une heure pour le 15Km,pour la forme! si on fais le 15Km... on est pas encore decidé...15 ou 30Km.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pfffff tu te compliques vas regarder le foot plutot :lol: :wink:

Sinon apparemment tu gères comme tu veux et faut passer la ligne à deux c'est tout !!!
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005, 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

salut te prends pas la tete en course on commence en4/4puis 3/3 pour finir 45s/45s alors fonce, sinon tu peux faire attention au compteur tu vois avec ton collegue un seuil en vitesse à ne pas depasser ex14km h et des que tu es en dessous tu changes. pour des run and bike le pied c'est d'etre de meme valeur bon courage
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

et bien merci pour ses conseils!
apres apparement il y a plusieurs regles,et je pense que si par exemple il faut que le coureur et le vttiste doivent etre cote a cote ou pas change les données.

commencer par 4/4 et puis au fur et a mesure de la fatigue diminué ce temps c'est pas mal en effet.

par contre apr de compteur sur le vélo mais un cardio pour le collegue ,rien pour moi..aux sensations! mais si on tape un 15Km/h ce sera pas mal,ca fait effectivement un bon entrainement de vma tout ca!

je ferais un petit compte rendu demain !
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Salut, j'y connais rien en run & bike, par contre ce que je sais c'est que les vainqueurs de la run & bike du lac d'Annecy ont fait des changements toutes les minutes!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,
C'est peut-être trop tard pour répondre ( c'est aujourdhui la course ?) mais bon je le fais quand même.

Les règles:
Alternance libre ou imposée: en alternance imposée, il faut changer à des endroits bien précis (comme disait Yvon) alors qu'en libre tu changes quand tu veux (ou tu changes pas c'est vous qui gérez).

Passage de vélo libre ou de main à la main: En libre, le cycliste peut descendre du vélo, le déposer et commencer à courir, le coureur arrive au vélo et le prend. Le main à main est pas facile à mettre en oeuvre du fait qu'il faudrait presque un arbitre derrière chaque binôme.

Ta compète à l'air d'être en alternance libre avec passage de vélo libre.

Voila comment ca se passe: Les 2 partent, le cycliste trace à fond pendant 1 ou 2 minutes puis descend (saute ?) du vélo en le jetant sur le bas côté et en hurlant "vélo à gauche" ou "vélo en haut de la bosse à gauche" pour pas que le courreur loupe le bike.
Le courreur trouve le vélo, monte dessus, trace comme un ouf, dépasse le courreur, fait encore un bout de chemin puis jette le vélo à son tour et commence à courrir

Si un des deux est plus fort en cap, il prend des relais un peu plus long.
Si il y a une difficulté, bosse, flaque de boue, n'importe quoi, on change le vélo après la difficulté. Essayez de pas déposer le bike sur la plaque juste en bas d'une bosse ...
Si il y a des balises de CO, arrangez vous pour laisser le vélo à celui qui pointe la balise.
Pour les casques, j'ai toujours vu les 2 équipiers avec un casque. Je pense pas que les arbitres vous laisserons partir avec un seul casque sachant qu'ils ne sauront pas vérifier si vous faites bien les changements de casque tout le temps.

A+
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

dnargnidnod a écrit :au oui j oubliais il vaut mieux changer souvent en gros (comme sur une seance de vma) je dirais tt les minutes a adapter selon le terrain (montée ,descente, technicité vtt, forme des equipiers) et donc il faut bien etudier les changement qui peuvent se faire sans perdre de tps sisi je vous assure
oui surment :roll:
Répondre