remplacement CaP par vélo ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

remplacement CaP par vélo ??

Message non lu par JF »

ayant une légère gène dérrière un genou quand je courre,j'envisage de remplacer la cap par le vélo.est ce une bonne idée ???merci
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non et je m'y connais , sinon je serais une gazelle ...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

je posais la question car je sais bien que du coup je régrèsserais en cap mais c'était surtout pour ne pas trop perdre

en clair:

vélo + cap:impossible

2 choix:
vélo + vélo ou vélo + repos
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Je crois que courir sur une blessure est de toute façon une très mauvaise solution. Alors autant bosser le vélo si le genou ne te fais pas souffrir dans ces conditions. Tu amélioreras ta caisse et en reprenant la cap, tu retrouveras ton niveau rapidement.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

D'accord avec piéro.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

piéro a écrit :Je crois que courir sur une blessure est de toute façon une très mauvaise solution. Alors autant bosser le vélo si le genou ne te fais pas souffrir dans ces conditions. Tu amélioreras ta caisse et en reprenant la cap, tu retrouveras ton niveau rapidement.
c'est un peu ce que j'éspérais
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

c"est ce que je fais en ce moment suite à une tendinite qui m'empêche de courir,j remplace mes séances par du vélo(exterieur ou HT).
Le problème est que je suis en pleine prépa marathon,et là ça craint quand même un peu! :evil:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Tu peux quand-même compléter le vélo par d'autres activités: muscu, de préférence ciblée bas du corp pour essayer de ne pas trop "perdre", accompagnée impérativement par beaucoup de stretching, parce que muscu sans stretching => perte amplitude mouvement => perte performance cap.

L'électro stimulation est super bien pour faire de la muscu quant on est blessé. Ca permet de solliciter juste le bon muscle et de ne pas risquer de se blesser encore plus en soulevant de la fonte.

Par contre ca serait bien que tu vois un kiné qui te dirais quels mouvements sont bons ou pas par rapport au diagnostic préalablement établi par ton toubib

Et aussi aqua jogging: il faut courrir dans une pistoche avec une espèce de flotteur autour de la taille, il parait que c'est très bon pour simuler la cap dans les aspects musculaire mais sans les traumatismes. Perso je crois que je vais bientot essayer vu que je suis aussi actuellement un peu diminué en cap :cry:

Electro-stimu et aqua-jogging sont les 2 mamelles du courreur blessé :?

A+
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

piéro a écrit :Je crois que courir sur une blessure est de toute façon une très mauvaise solution. Alors autant bosser le vélo si le genou ne te fais pas souffrir dans ces conditions. Tu amélioreras ta caisse et en reprenant la cap, tu retrouveras ton niveau rapidement.
no comment --> tout est dit !!!! Suis ce conseil et tu vas en etonner plus d'un :wink:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est mon cas en ce moment !!! plus de càp, alors je remplace par vélo, et electrostimulateur, et un peu de banc de muscu...
Le coeur travaille qd même, et donc le retour en càp sera moins dur !! :wink:
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

j'ai pas courru entre romans et valence et j'ai bien mieux courru a valence je vais donc arreter définitivement l'entrainement cap :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

je fais minimum 1 heure d aquajog' par semaine ,ça m est arrivé lors de blessure d en faire 3 h/ semaine en ayant arrété de courir 4 semaines :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre