canyon f10 oulalalla

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludoste
Messages : 257
Inscription : 06 août 2006 12:53

canyon f10 oulalalla

Message non lu par ludoste »

un ami a voulu se faire plaisir et commander un canyon f10
commander au mois de mai, canyon se plante dans la facture et mon pote attend le 24 juin sa nouvelle facture : longueur de potence encore fausse mais bon on chipote pas
il paye le 17 juillet car il etait en vacances.
pas de nouvelles jusqu'au 11 aout ou il les appelle directement et ils lui disent que sa commande a annulee car pas payee dans les 15 jours a reception d efacture.
canyon accepte de refaire une commande et lui assure une livraison vers le 20 aout.
la semaine passe il rappelle et on lui dit que promis la semaine prochaine il l'aura.
aujourd'hui il recoit un email et non pas un appel qui lui dit qu'il ne pourra pas recevoir son cadre et que canoyon lui rembourse le paiement.
bref 4 mois d'attente pour te dire que tu feras gerardmer avec ton vieux cadre.
bref le moins cher n'est pas le meilleur.
deplus aujourd'hui je recois la newsletter avec des promos et notamment des cadres et velos dans la taille de mon pote
foutage de gueule.
si il vous est arrive la meme chose faites moi signe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Effectivement, j'avais été tenté par un cadre Canyon, je les ai appellé, ils ont été honnêtes : 4 semaines de délai... j'ai laissé tomber, tu peux commander un vélo de n'importe quelle marque aux US dans la semaine...
pourtant , Canyon, c'est vraiment du bon matos... mais à mon avis, s'ils veulent vraiment faire de la vente en ligne, faudrait qu'ils soient un peu plus réactifs... Ton expérience me conforte dans mon choix de les éviter...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

PLUDJAMB a écrit :Effectivement, j'avais été tenté par un cadre Canyon, je les ai appellé, ils ont été honnêtes : 4 semaines de délai... j'ai laissé tomber, tu peux commander un vélo de n'importe quelle marque aux US dans la semaine...
pourtant , Canyon, c'est vraiment du bon matos... mais à mon avis, s'ils veulent vraiment faire de la vente en ligne, faudrait qu'ils soient un peu plus réactifs... Ton expérience me conforte dans mon choix de les éviter...
Quand tu commandes au US est ce comment ça ce se passe pour les droits de douane?

Ou commander aux USA sans souci?

:D
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ludoste
Messages : 257
Inscription : 06 août 2006 12:53

canyon f10 oulalalla

Message non lu par ludoste »

ils ont un antenne en france mais ils n'ont pas suivi donc autant appeler directement l'allemagne.
de plus la france n'a aucune piece
la premiere fois tu recois un email de confirmation de commande : il manquait la tige de selle thomson
la deuxieme fois le prix etait faux.
le service telephonique est quasi nul.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Perso je n'ai pas eu de soucis pour la commande d'un vtt.
Le delai annonce (assez long) etait le bon
L'emballage est nickel
Bref que du bon pour moi.

Un pote a egalement commande sans soucis. Il a eu un petit probleme de serrage de tige de selle apres quelques semaines. Un nouveau collier lui a ete envoye rapidement.

Bref, tout n'est pas noir...
ludoste
Messages : 257
Inscription : 06 août 2006 12:53

Message non lu par ludoste »

voici la reponse
Le site de production vient de nous informer que nous ne serons malheureusement plus en mesure de vous delivrer votre kit-cadre compte tenu du fait que l'ensemble des cadres de taille 54 contenus dans notre dernier approvisionement sont intégralement détériorés et non-utilisables....
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

C'est souvent le cas avec les carbone qui arrivent de Taïwan... Les marques ont des problèmes de contingentement, de délais d'acheminement et il y a souvent du matos qui morfle pendant le voyage :?

A quand une usine qui fera des beaux cadres carbone en grande série en France :?:

Bye

Arno
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: canyon f10 oulalalla

Message non lu par yoyo73 »

ludoste a écrit :ils ont un antenne en france mais ils n'ont pas suivi donc autant appeler directement l'allemagne.
Leur antenne en France est située à Trois-épis (68). C'est à 15 km de chez moi. Je suis allé voir une fois par curiosité. Eh bien à l'adresse indiqué il n'y à rien, même pas une boîte au lettre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

lpikachu58 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Effectivement, j'avais été tenté par un cadre Canyon, je les ai appellé, ils ont été honnêtes : 4 semaines de délai... j'ai laissé tomber, tu peux commander un vélo de n'importe quelle marque aux US dans la semaine...
pourtant , Canyon, c'est vraiment du bon matos... mais à mon avis, s'ils veulent vraiment faire de la vente en ligne, faudrait qu'ils soient un peu plus réactifs... Ton expérience me conforte dans mon choix de les éviter...
Quand tu commandes au US est ce comment ça ce se passe pour les droits de douane?

Ou commander aux USA sans souci?

:D
auto up :D
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
SILEX38
Messages : 21
Inscription : 25 août 2006 13:15
Localisation : ISERE

canyon

Message non lu par SILEX38 »

bonjour

je viens de faire l acquisition du modele road lite.A son arriver le derailleur arrière (ultegra) etait défectueux malgré un carton nickel.
il m en ont renvoye un que j ai recu 10 jours apres.apres montage ,réglage avec un de leur technicien par téléphone .attention de se faire rappeler car leur numéro est un 0 800.autrement pas mal de réglages à reprendre.Au niveau FRANCE l interlocuteur est sympa mais il faut le relancer à chaque fois car autrement pas de nouvelles.

la revue le CYCLE a fait le mois dernier un test en leur commandant un velo, voici leur conclusion.

VELO DE TRES BONNE QUALITE.EN POINTs NEGATIFs: les réglages ne sont pas effectues, l achat est donc deconseiller pour un néophyte.par contre aucun probléme pour se faire rembourser.

POUR ma part le vélo est vraiment sympathique mais il faut reconnaitre que les délais sont longs et ils pourrait etre plus réactif quand il y a un pb.
donc à méditer car les prix sont tout de méme sympa.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

lpikachu58 a écrit :
lpikachu58 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Effectivement, j'avais été tenté par un cadre Canyon, je les ai appellé, ils ont été honnêtes : 4 semaines de délai... j'ai laissé tomber, tu peux commander un vélo de n'importe quelle marque aux US dans la semaine...
pourtant , Canyon, c'est vraiment du bon matos... mais à mon avis, s'ils veulent vraiment faire de la vente en ligne, faudrait qu'ils soient un peu plus réactifs... Ton expérience me conforte dans mon choix de les éviter...
Quand tu commandes au US est ce comment ça ce se passe pour les droits de douane?

Ou commander aux USA sans souci?

:D
Soit les douanes ouvrent le colis et déterminent les droits de douanes que tu auras à payer en fonction de la valeur déclarée.
Soit les douanes n'ouvrent pas le colis, et tu ne payes pas de droits de douanes.

Soit tu demandes à ce que soit mentionné "gift" sur le paquet et dans ce cas là, tu ne payeras pas les droits de douane (si les douanes ne contrôlent pas le paquet).

les magasins en ligne les plus connus :
glorycycles
racycles
sbrshop
all3sports
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

TIME fabrique des beaux cadres en carbone, en france, près de lyon. Charancieu il me semble. seulement, c'est pas le même prix ........
patoche
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2006 11:40

canyon

Message non lu par patoche »

Tout neuf dans le tri (2 ans), je viens de m'offrir un canyon alu F8 (roadmaster pro). Ce qui m a attiré, c'est avant tout le rapport qualité prix. Ce qui me stressai: l'achat en ligne et le SAV.
Tout d'abord, j'ai commandé par email (formulaire avec mensurations ...). Puis j ai recu un coup de fil du conseiller technique (francais) qui m a proposé 2 solutions de cadre/potence en fonction des futures utilisations. Une fois mis d'accord, il a lancé la commande en me disant que le montage prendrai 3 semaines(ca tombai bien car j'était en vacances). La semaine suivante j ai recu un mail avec la facture me disant que le vélo est prêt. Bref n'étant pas en métropole et ne pouvant pas regler dans les 15 jours; j ai envoyer un mail pour demander un report, ce qui fut accepté sans soucis.
Au retour des vacances, j ai réglé par virement bancaire (le jeudi) et j ai recu le vélo de samedi en 8 (10 jours plus tard). Tout le materiel était OK, je n ai eu qu'à monter le cintre équipé sur la potence et de mettre les roues et les pédales.
Bref, tout c'est passé à merveille jusqu'à présent.
Pour le moment, je n ai fait que 300 kms (j ai recu le vélo le 19 aout), mais comparativement à mon ancien vélo, c'est le jour et la nuit. J'admet que ce n est pas tres objectif car je n ai que ce point de comparaison !!!

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

PLUDJAMB a écrit :
lpikachu58 a écrit :
lpikachu58 a écrit : Quand tu commandes au US est ce comment ça ce se passe pour les droits de douane?

Ou commander aux USA sans souci?

:D
Soit les douanes ouvrent le colis et déterminent les droits de douanes que tu auras à payer en fonction de la valeur déclarée.
Soit les douanes n'ouvrent pas le colis, et tu ne payes pas de droits de douanes.

Soit tu demandes à ce que soit mentionné "gift" sur le paquet et dans ce cas là, tu ne payeras pas les droits de douane (si les douanes ne contrôlent pas le paquet).

les magasins en ligne les plus connus :
glorycycles
racycles
sbrshop
all3sports
Je suis intéresser pour un P3C quel est le % de chance que je sois controlé? si je commande chez all3sports ou racycles?

Qui a déjà quelque chose de tels?
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ton plus gros soucis avec la commande d'un cadre sera surtout le fait qu'en cas de pépins il faudra le faire retourner aux US...
Répondre