Triathléte ou moi qui me trompe ???????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Triathléte ou moi qui me trompe ???????

Message non lu par Kokovich »

Voîlà, hier, je ne bossais pas bcp et j'ai relu un triathléte qui trainait :

Le N°233 de Septembre 2006, avec D. Pelletier en, couverture.

Je sais que le sujet sur cet article a plus ou moins était abordé mais un truc m'a interpellé... Perso, soit je vais décoiuvrir quelque chose soit cela confirmera mes doutes sur ce mag bien pourrit...

Il y a un article sur le sujet :-"10 points pour acheter votre vélo", 4- Quel poids ???

"La réglementation vous interdit d'avoir un vélo tout monté de plus de 6,8 kgs. Opter pour un vélo de 7,7 - 7,8 kgs me parait l'extreme limite..."

Déjà, depuis quand le tri est soumis au norme U.C.I. ? et depuis quand on est obligé d'avoir un spade de moins 6,8 kgs ??? :D :D

Bcp d'entre nous, comme Stevan11 peuvent donc ranger leur biclou car on est plus au norme. On ne peut plus faire de tri. Perso, mon Gir's avec les bonnes roues, sans bidons ni prolongateur fait moins de 6,5 kgs, comment je fais ???

C'est pas du n'importe quoi ça ou c'est moi qui me trompe ????

Bref, ça m'a doucement fait sourire et vous ??? Quand est il donc ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

suffit de prendre la "bible" ! :lol:

dans la section "cyclisme"page 54-55 de la RGS (édition nov 2006):
2. Règle de conduite et matériel
A. Réglementation courante
c - Equipement (applicable également pour les courses en contre la montre par équipe
tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés a condition de garantir la sécurité et de répondre aux normes suivantes :
1. longueur maxi de deux mètres et largeur de soixante quinze centimètres.
2....
3....
4....
5....
6....
7....
8....

...rien sur le poids du vélo !


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006, 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

Encore Charly Loisel qui décanille...
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

c'est bien ce qui mesemblait, encore un bon point pour triathlete...

Mais je ne sais pas si il se relise, ils sont tellemnt ridicule que ça me fait de la peine
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

mistertri a écrit :c'est bien ce qui mesemblait, encore un bon point pour triathlete...

Mais je ne sais pas si il se relise, ils sont tellemnt ridicule que ça me fait de la peine
clair : mais je ne sais pas si t'as fais une erreur de citation ou quoi MISTERTRI, mais ce que tu dis : "interdit d'avoir un vélo tout monté DE PLUS de 6,8 kg"

...ça veut dire qu'un gros mulet de 7,2kg (!!) est pas assez léger pour être sur un tri ????... Y'a pas beaucoup de vélo qui passeraient comme ça !!

Par contre, mISTERTRI, ton GRIS de 6,5 kg, il passe à l'aise ! rassure toi !

:wink: :wink: [/i]
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

non, non, je n'ai pas fait d'erreur, j'ai le mag sous les yeux et c'est bien ça et ça m'a bien fait rire.On n'a pas le droit d'avoir un vélo de plus 6,8 kg mais c'est preferable d'en prendre un de 7-8 kg :twisted: :P :sm3:

Enorme
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

En fait, Charly n'a pas tout à fait tort.... Cependant pour la majorité des 25000 licenciés à la FFTRI + les licenciés "journée", cela ne les concerne pas.

L'ITU par contre applique le règlement UCI. Et là, le vélo ne doit pas descendre sous les 6,8 Kg !!!! En me renseignant un peu sur l'application ou non de cette règle impartiale (balance), aucun triathlète ne s'est jamais fait peser son bike avant l'entrée dans T1. Même pas à Lausanne où le poids était un facteur déterminant de la performance...

CQFD
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

frankyb a écrit :En fait, Charly n'a pas tout à fait tort.... Cependant pour la majorité des 25000 licenciés à la FFTRI + les licenciés "journée", cela ne les concerne pas.

L'ITU par contre applique le règlement UCI. Et là, le vélo ne doit pas descendre sous les 6,8 Kg !!!! En me renseignant un peu sur l'application ou non de cette règle impartiale (balance), aucun triathlète ne s'est jamais fait peser son bike avant l'entrée dans T1. Même pas à Lausanne où le poids était un facteur déterminant de la performance...

CQFD
Notre SAGE a parlé, tout est dit !!
Thierry, verrouille le post le seul qui n'aie pas vrillé :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Il reste quand même encore la question de savoir quand est-ce qu'on applique le règlement ITU ?

Sur les championnats Europes et Mondes surement.
Sur les coupes monde ITU / Europe ETU aussi.

Sur les manches de coupe du monde LD ITU tel que Lorient en 2006: ITU or not ITU ? et si oui, pour qui ? pro, open ?

A+
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

et ben mistertri t'as des vrais préoccupations!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Toi déjà, on t'a rien demandé, vu qu'à chaque fois que je poste un truc, t'es là pour redire quelque chose à mon égard, tu en as de drole de reflexions toi aussi, tres profonde...

Pour le reste, cette article m'a amusé, c'est tout
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

mince ça part en vrille... :oops:

...pour répondre à Franck : effectivement, la RG de l'ITU n'est pas la meme que celle de la FFTRI... et elle calque celle de l'UCI...
Effectivement, sur les coupe du monde, seuls les vélo ayant une masse > à 6,8 kg devrait être accepté.
Ceci dit pour revenir au propos de "triathlète" (je ne sais pas si c'est charly qui a rédigé l'article (?) ou pas), mais cette "réglementation" ne s'applique finalement qu'a une très faible proportion de triathlètes puisqu'elle ne concerne que les Elites participant aux coupes du monde... donc finalement, à une très très faible proportion de lecteurs de "Triathlète"...

Maintenant, je pense que c'est une faute de frappe et que le PLUS devait etre un MOINS :wink: :wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre