Commentateur en triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Commentateur en triathlon

Message non lu par Speaker'Oliv »

Juste un mot pour avoir vos témoignages sur ce que vous pensez de ceux que l'on appelle les "speakers" sur nos triathlons. Les jugez vous "bons", simplement "corrects", mais aussi pensez vous qu'ils soient importants pour une épreuve ... etc...
Laissez nous vos impressions !
@ +
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

perso j'ai un petit faible pour "Benji" Sanson à Nice en 2002, qui avait bouffé du lion !!! on en parle encore au club...

à Gerardmer et Klagenfurt, c'était Iron Mike, il met un foutoir monstre ! en plus il a le style, il fait 17 heures non stop au mic' le gonze...

le speaker c'est indispensable, et même si c'est too much des fois, on pleure quand y'a pas d'ambiance...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

tri en aquitaine

Message non lu par david vincent »

perso celui qui est sur toute les courses chez nous est tres bien il connait tout les gars et le triathlon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

tu parles de michel mondory ? si c'est lui c'est vrai qu'il est bon te j peux te dire qu'il sait de quoi il parle.
je l'ai croisé lors de la cyclo la limousine (160 km) début juin. perso je ne le connais que de vue et lui m'a reconnu pendant la course. il est venu gentillement me voir et on a roulé un peu ensemble. ben je peux vous dire qu'il a bouclé ses 160 bornes à plus de 30 de moyenne et, vu le profil là bas, c'est pas rien !!!!
maintenant je serais sûr qu'il ne dit pas de connerie quand il commente !! :D
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

michel the king kameameaha

Message non lu par david vincent »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

ouais moi je trouve qu'un bon speaker est indispensable pour créer une bonne ambiance sur un tri.

Moi qui suis du Sud Ouest, je connais Mondory et je l'aime bien, peut être que c'est juste parce qu'il me reconnait que le l'aime bien. je trouve que c'est une qualité non négligeable que de reconnaitre les athlètes pas seulement grâce à leur palmarès mais sur des anecdotes sympas.

J'ai participé à la coupe oxygène en 2002 et le speaker m'avait bluffé ! Je l'avais trouvé énorme, il courrait partout, il arrivait à faire monter la pression chez les athlètes pendant la course, il faisait vivre la course aux spectateurs comme s'ils y étaient... je connais pas son nom mais chapeau !
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

Nous on a aussi un tré bon speacker dans la région centre (olivier bachet je croi!!) Je pense ke c tré important cela met de lambiance dans la course é le speaker permet ossi o spectateur ne conaissant pa tro le tri de mieu comprendre!! :wink:
time
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

J'ai participé à la coupe oxygène en 2002 et le speaker m'avait bluffé
Effectivement, j'étais également à la coupe ox en 2002 ( et en 2003 aussi d'ailleurs ) et ce speaker anonyme fait vraiment du très bon boulot ! D'ailleurs, si par le plus grand des hasard il venait à passer par ici ( :lol: ), je tiens vraiment à le féliciter...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

En ligue du centre, c'est Olivier Bachet, le président du SAS TRI 37 ( Saint Avertin) je crois, également triathlète, il connaît tous les gars et fais vivre les CD come les déouvertes, super sympa et apprécié de tous
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Pour l'Aquitaine, le père (Michel) et le fils (Rudolf) Mondory ont la main basse sur les triathlons et c'est vrai qu'ils sont très bons...
Pour les grands prix et grandes épreuves nationales, c'est le boss des boss Pierre Cessio... Et puis il y a aussi Michel Hortala...
Sans oublier le breton trop énorme présent sur toute sa ligue...
Mais alors la Coupe Oxygène, qu'est-ce que c'est que ça ??? Et en plus, ils ont un speaker ???
Dites-nous en plus !
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Bon, OK, j'arrête de me cacher... Puisque le Zorro de Pierre m'a démasqué, avec la complicité sans doute de Time, je dois bel et bien avouer que je me rends...
Mais, au-delà d'une séance de self satisfaction (même si ça fait plaisir, ce n'était pas le but)... Je souhaitais vraiment recueillir les diverses opinions du degré d'importance que chacun accorde à la présence d'un speaker (qui, accessoirement, connais un peu les (tri)athlètes et la discipline)...
Enfin, pour la coupe Ox, ravi d'apprendre que j'en ai bluffé à ce point, j'y serai pour la 4ème année consécutive les 30, 31 juillet et 1er aout.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Hé ouais ...grillé. Tu sais y'a des costauds sur le forum.. :lol:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Je suis aussi dans le Sud Ouest et je tiens à rendre hommage à Michel Mondory qui est vraiment très compétent. Il connait un maximum d'athlètes, ne fait pas de différences entre ceux qui jouent la gagne et ceux qui mettent plus de 3 heures sur un Cd. Il a un max d'anecdotes à raconter et a toujours un mot d'encouragement quand on passe devant lui. Vraiment rien à redire...
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

Alors à mon avis voici les point important d'un bon Speaker
1. savoir mettre de l'ambiance
2. être une vrai encyclopédie ambulante :)
3. nous faire vivre la course comme si on était sur le vélo. :P
4. ne pas commenter la course en ne voyant que par un coureur ou par un seul club.
5. réveiller le public parfois un peu molichon, qui souvent on les doigts gelés.
6. connaitre son sujet.

Et bien avis à tous les organisateurs, si vous recherchez cet homme et il existe et oui Speaker Oliv, c'est la classe. C'est même le top de la classe.
:lol:

Par contre je me souviens d'un champ régionla à Chissay en Tourraine, ou là le speaker il était vraiment lourd, et à coté de la plaque.
D'ailleur si mais souvenir sont bon, c'est notre Toumy national à l'époque licencié à Joué les tours qui avait remporté la course. Mais ça Spaeker Oliv, il saurait nous le dire avec la date et tous, hein que c'est vrai Oliv :lol:
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Ouais, c'est vrai, d'ailleurs, le Speaker embauché ce 11 mai 2001 n'était autre qu'un type qui prétait gentiment son matos à l'organisation et à qui il avait été demandé de commenter la course... PAs facile quand on est plutôt entraîné à enchaîner des vinyls lors des soirées.... Bref, pour l'anecdote, le Toumy à l'époque licencié au TC Joué (alors qu'il revenait d'une année à Montpellier où il avait passé son BNSSA) était déjà énorme... Il avait fait toute la course en tête, accompagné qu'il était par une certain Serge Cornette... Ce n'est que lors de l'ultime effort pédestre qu'il a fait "sauter" le vendômois de l'époque... Depuis, Serge a arrêté le duathlon et on l'aperçois de temps à autre en spectateur sur une épreuve du loir-et-cher... Mais ceci est un hasard... Vous n'êtes pas obligé d'arrêter le sport quand Toumy vous met minable !!!
Heureusement ?
Répondre