Entorse cheville

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Trironman
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2006, 17:54

Entorse cheville

Message non lu par Trironman »

Je me suis fait une entorse début novembre et elle est toujours là. Je ne sais pas si le sujet a été abordé (j'ai pas trouvé).

J'aimerai avoir des conseils parce que là je commence à m'inquiéter, immobilisation, rééducation chez le kiné...
Je ne sais plus quoi faire et je vois que le temps passe...et que la saison va finir par arriver!!
Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'analyse que tu peux en faire!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

VA VOIRE UN MEDECIN....

Faut yarreter, onlinetri c'est pas un forum medical, et meme si, on a jamais vu une oscultation via internet !!!
muzo
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2005, 17:38
Localisation : lille

Message non lu par muzo »

salut
je me suis fait une bonne entorse de la cheville gauche debut novembre moi aussi....apres 3 semaines d'immobilisation,j'ai entamé la kiné,mais celui ci n'a pas vu que le pied etait deplacé....alors dur dur,jusqu'a ce que je consulte un osteo et en 2 seances mon pb etait reglé...il restait quelques douleurs ligamentaires bien sur mais apres ca va beaucoup mieux et enfin la reprise(en douceur) de la course a pied...voila ce que je peux dire pour t'aider,mais ce n'est que mon cas...
asten 2006
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

effectivement tu as raison, il faut aller voir un medecin du sport si possible , online ne remplacera jamais une oscultation medicale , mais permet d'avoir des conseils et des expérimences puisque pas mal de triathletes ont été , sont ou seront blessés dans leur vie sportive .
mais entre les medecins podologue, kiné,micro kiné , osteo, chiropacteur, ethiopathe , rebouteux .............

d'ailleurs grace a online, j'ai trouvé un super kiné .
Avatar de l’utilisateur
Trironman
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2006, 17:54

Message non lu par Trironman »

Je sais que online ne remplace pas une consultation, mais entre un médecin qui se trompe de pied en me disant que j'ai une entorse à la cheville gauche et non à la droite, une immobilisation qui a servit à rien apparemment et onlinetri ben je choisis onlinetri.

Et mon kiné qui est aussi formé à l'osthéopathie (merci à lui d'avoir vu que l'entorse était bien sur ma cheville droite d'ailleur) n'arrive toujours pas a faire disparaitre la douleur...

Ouai je sais que ca remplace pas mais des fois je pense qu'il est nécessaire de demander des avis externes mon cher yvon...
Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'analyse que tu peux en faire!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Entorse cheville

Message non lu par Commanaman »

Trironman a écrit :immobilisation, rééducation chez le kiné...
Je ne sais plus quoi faire et je vois que le temps passe...et que la saison va finir par arriver!!
J'ai déjà connu ça : après avoir vérifié ( médecin , radio ) qu'il n'y avait rien de grave , j'ai tout simplement repris le sport presque comme si de rien n'était. D'abord le vélo et très vite la course à pied en commençant par de petites distances et en augmentant petit à petit. ça fait un peu mal au début ( quand j'ai repris le vélo je ne pouvais à peine poser le pied par terre ) mais ça finit vite par revenir. Le risque étant, à mon avis , de se refaire une entorse sur la même cheville. Je ne prenais aucun médicament.
PS : Ce n'est pas une consultation médicale , ce n'est que mon expérience. :wink:
Répondre