Un nouveau style de nage..........

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Un nouveau style de nage..........

Message non lu par Bobandco »

Vidéos à lire : http://tribob.over-blog.net/

Je suis pas bon nageur, mais là il faut en vouloir.

Lui au moins il a participé.

(il faut faire abstraction de certains commentaires un peu limite, mais ça vaut le coup d'oeil)
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

Tu fais le malin un peu trop vite il passe comme même 40" au premier 50...et connaissant l'histoire du bonhomme avec le peu d'entrainement qu'il avait avant de plonger il te posait une grosse mine :!: :!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

je parle pas de son temps, ni de sa performance, simplement de son style de nage.
Quand je nage on ne me filme pas, donc je ne me vois donc pas, et heureusement d'ailleurs.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

monsieur , vous ne respecter pas l'esprit olympique , prenez exemple sur ces spéctateur qui reconnaissent l'effort ...

vous moquez est affligeant ...
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

oui... enfin là... il a bon dos l'esprit olympique...

nager un 100NL en 1'52... c'est tout de même assez affligeant! Dernier 50m en 1'12: il a appris à nager la veille???

99,1% des triathlètes ici présents nagent plus vite rien qu'en battement (les 0,9% restant ce sont des ersatz de triathlète, plus communément appelés duathlètes :lol:)

Les commentaires de mon idole de l'époque (Stéphane CARON) sont énormes... la première fois que j'ai vu ces images, j'étais effectivement touché par "l'image" olympique... maintenant en y réfléchissant ce "nageur" (?) n'a pas sa place et transforme les Jeux en spectacle.

1'52 au 100NL non mais sans déconner... des nageurs de 7 ans font ce temps là!!!


et spin qui la ramène avec sa charité chrétienne teintée d'olympisme alors que c'est le premier à descendre les pimpims que nous sommes à la moindre erreur d'entrainement des capacités métabolique catabolo-synthétase-lipido-protidique....

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je dis qu'il a tout a fait sa place...

Il disait quoi déja Monsieur P. de Coubertin....
instigateur des jeux de l'ere moderne ??

"l'important est........."
:wink:

L'esprit des jeux n'a jamais été fondé sur la base de perf'.
Son infusion dans celui des gens, .....oui
Ne soyons pas réducteurs.....

Khris-tall
KhRisSs
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Skargoten a écrit :... la moindre erreur d'entrainement des capacités métabolique catabolo-synthétase-lipido-protidique....

:roll:
excellent :wink:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

eh bien moi je trouve aussi qu'il a parfaitement sa place!

Je pense que peu-etre des gamins de 12 ans vont plus vite que lui mais combien vont plus vite que toi!!! :lol:

Je doute aussi qu'il eu les mêmes conditions d'entrainements que la pluparts des autres nageurs mais que malgré tout il s'est présenté sur le plot!!Aurais-tu eu assez de courage pour en faire autant dans une discipline que tu ne maitrises pas devant autant de monde??!! :wink:

Et pour finir en natation lors des jeux de sidney perso j'ai deux images qui me sont restées: le duel VDH/Thorpe et celle-la :!: :!: :!:

Après chacun peut dire ce qu'il veut mais je trouve limite le fait de critiquer(surtout que ce n'est pas la seule fois qu'un évènement de ce type(diff de niveau) se produit lors de championnats internationnaux!!(cf le champion olympique de vitesse qui gagne car tous les autres sont tombés!!)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Il a représenté son pays, en dépit d'un quelconque niveau....

Ses compatriotes peuvent être fiers de lui.....

Et s'il ne fallait se baser qu'exclusivement sur des perf's pour créditer un sportif de meilleur représentation de sa patrie, ce serait avoir une pietre image et representation limitante de son pays.
Toute ressemblance avec......... :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Skargoten a écrit :oui... enfin là... il a bon dos l'esprit olympique...

nager un 100NL en 1'52... c'est tout de même assez affligeant! Dernier 50m en 1'12: il a appris à nager la veille???

99,1% des triathlètes ici présents nagent plus vite rien qu'en battement (les 0,9% restant ce sont des ersatz de triathlète, plus communément appelés duathlètes :lol:)

Les commentaires de mon idole de l'époque (Stéphane CARON) sont énormes... la première fois que j'ai vu ces images, j'étais effectivement touché par "l'image" olympique... maintenant en y réfléchissant ce "nageur" (?) n'a pas sa place et transforme les Jeux en spectacle.

1'52 au 100NL non mais sans déconner... des nageurs de 7 ans font ce temps là!!!


et spin qui la ramène avec sa charité chrétienne teintée d'olympisme alors que c'est le premier à descendre les pimpims que nous sommes à la moindre erreur d'entrainement des capacités métabolique catabolo-synthétase-lipido-protidique....

:roll:
un digne héritier du Benj ??? :roll:
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Message non lu par stouffic »

Skargoten,

J'ai beaucoup aimé ton:
maintenant en y réfléchissant ce "nageur" (?) n'a pas sa place et transforme les Jeux en spectacle.
Tu fais bien de préciser que c'est après y avoir réfléchi, que tu arrives à une analyse aussi fine.

Chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Khristri a écrit :Moi je dis qu'il a tout a fait sa place...

Il disait quoi déja Monsieur P. de Coubertin....
instigateur des jeux de l'ere moderne ??

"l'important est........."
:wink:

L'esprit des jeux n'a jamais été fondé sur la base de perf'.
Son infusion dans celui des gens, .....oui
Ne soyons pas réducteurs.....

Khris-tall
Tout à fait d'accord avec toi et en phase avec "l'esprit des Jeux"...
Mais avant de voir Moussambany patauger et provoquer l'hilarité générale, l'image et l'esprit olympique en avaient déjà pris un bon coup dans l'aile...

95% des gens qui regardent ces images se tordent de rire (c'est d'ailleurs pas par hasard que l'aut' buse d'Arthur les choisit dans ces best-of d'humour à deux balles...). ça décrédibilise le sport en général et les valeurs qui y sont rattachées (ouah j'y vais fort là !!)

Les Jeux sont un spectacle universel... soit.... mais pas une foire !! ou alors revenons aux temps bénis des Jeux de 1904 avec des épreuves comme nage avec obstacle, saut en longueur sans élan :roll: ... et je rajoue aux programmes concours de lancer de miction (kiki pisse le + loin???), lancer de nain...

si demain (bon après demain) je me qualifie aux Jeux en triathlon dans la Basse-République de Turkménistan orientale (qui a obtenu un slot par tirage au sort)... ça sera du sport! car le tri est ma passion, je m'entraine... j'y serai ridicule mais je ressemblerai de loin à un triathlète... si en revanche, je décide de m'inscrire en haltérophilie ou équitation (FBRTOH ou FBRTOE... fédération basse-républicaine de turmkménistan orientale d'haltérophilie ou équitation...). Là ça devient grotesque et ça ressemble plus à un concours de village...

Et je persiste... Eric Moussambani sait nager mais n'est pas nageur... ceci dit il fait une belle culbute....


:sm16:
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

stouffic a écrit :Skargoten,

J'ai beaucoup aimé ton:
maintenant en y réfléchissant ce "nageur" (?) n'a pas sa place et transforme les Jeux en spectacle.
Tu fais bien de préciser que c'est après y avoir réfléchi, que tu arrives à une analyse aussi fine.

Chapeau!
Ta remarque est constructive, j'en prends bonne note.

Veuillez agréer Monsieur l'expression de mon plus profond mépris...

(et toc... à la Desproges)
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Message non lu par stouffic »

J'en prends également bonne note, mais reconnais quand même que regretter que les jeux se transforment en spectacle est pour le moins...curieux.

Pour ce qui est de ce nageur, j'ai plus l'impression qu'on rit avec lui que de lui. Perso, je me suis bien marré en revoyant ces images, mais je ne l'ai jamais trouvé ridicule et je trouve au contraire que c'est plutôt sympa de voir ce genre d'images alors que le sport est de plus en plus sérieux et marketé.

A vrai dire, je ne vois pas en quoi le sport est décrédibilisé. A la limite, ça renforce encore le côté surhumain des Ian Thorpe, VDH et consorts.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Skargoten a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi et en phase avec "l'esprit des Jeux"...
Mais avant de voir Moussambany patauger et provoquer l'hilarité générale, l'image et l'esprit olympique en avaient déjà pris un bon coup dans l'aile...

95% des gens qui regardent ces images se tordent de rire (c'est d'ailleurs pas par hasard que l'aut' buse d'Arthur les choisit dans ces best-of d'humour à deux balles...). ça décrédibilise le sport en général et les valeurs qui y sont rattachées (ouah j'y vais fort là !!)
Et qui a raison ??? ceux qui "se tordent de rire" ou celui qui nage ?? :roll: :wink:
Qui est "a deux balles" ??l'humour et l'image ou ceux qui les regardent ??? :wink:
Et dans tous ceux la combien connaissent la vraie signification et philosophie des jeux?? :roll:

Pour moi ceux qui ont décrédibilisé quelque chose, ce sont en tout premier lieu les commentateurs....

Des "formatés" de la perf , on en trouve déja suffisament dans les parcs, ceux là meme qui , te bousculant, regarde ce que tu possedes comme vélo, afin de savoir s'ils doivent s'excuser ou pas.... :wink:

Khritobal
KhRisSs
Répondre