Salut tout le monde - objectif IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message par iron mns »

ils y en a plein comme ca ils se mettent au tri et c est direct un IM :shock: :shock: :shock: je pense qu il faut prendre le temps de connaitre son corps et sa capacité a supporter une charge de travail consequente car un IM c est du boulot faut pas etre pressé les IM c est bien mais il y a aussi des paliers c est pas parce que fais pas de IM que t es pas un vrai c est des conneries je preconise deux a trois ans de pratique reguliere avant mais cela m engage que moi

sinon bienvenue
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message par iron mns »

-Antoine- a écrit :Y'a tout ce qui faut sur mon ch'ti blog :lol:
et la suite pour nice?
Avatar de l’utilisateur
Horus
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2007 14:46

Message par Horus »

Salut,

merci pour l'accueil et les encouragements.
Pour les ronchons ;-) si je vise un IM l'année prochaine c'est pour plusieurs raisons :
Je suis meilleur en LD qu'en sprint et je préfere l'endurance
Je serais étudiant l'année prochaine pour probablement la dernière fois et ce doit être le meilleure situation pour s'entrainer (en tout cas mieux que mon job)
Je vise haut pour la motivation, si je ne suis pas prèt à temps j'en ferais pas une jaunisse (ce n'est qu'une vulgaire "bonne résolution" de nouvelle année) et je continuerai l'entraînement.

Après un mois d'entrainement j'ai fait quelques progrès, encore heureux vu le nivau de départ :)

Beaucoup de progrès en natation. J'arrive à nager 1h non stop env 2,2 km.
En forçant un peu je fais plusieurs fois 300m en 6' sur une séance.
Je suis très content de cette progression :D

En vélo c'est plus difficile il fait froid, il pleut, puis j'aime moins. :roll:
J'apprends à "pédaler rond", c'est vachement efficace.
Ca donne 55 km en 2h15. :oops:

En CAP j'ai découvert le fartlek. C'est vachement efficace de varier les séances. Avant je ne faisait que du foncier, maintenant je varie les séance c'est vachement efficace. Et puis moins barbant.
J'ai fait mon premier semi-marathon Dimanche dernier à Antony (92), résultat 1h42, soit 12,3 km/h de moyenne.
D'accord c'est pas grandiose mais j'avais misé sur 1h45 alors je suis satisfait.
Je suis parti sur mon rythme d'entraînement, tranquille, plein de monde me dépasse ... tranquille, je ne me connaît pas sur cette distance. Du coup j'ai pu accélerer sur les 5 derniers kms et même sprinter sur quasiment 500m et j'ai doublé plein de monde (et personne m'a doublé 8) )

Bon ben je continu l'entrainement, je me discipline.

Là j'ai envie d'un tri de découverte. J'envisage le tri du Bois Guillaume dans le 76 le 1er avril.
Parcours de 300m-12km-2,5km je pense que c'est jouable en 50'.
Quelqu'un connaît ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Horus
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2007 14:46

Message par Horus »

Wouaah je viens de voir que j'ai un Karma positif, merci les gens :D
Avatar de l’utilisateur
Horus
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2007 14:46

Message par Horus »

6 mois plus tard : 3615 mylife, la suite :o

ben oui j'ai la flemme de faire un blog, et alors !

la saison est fini (ça vous le savez dejà) ce fût ma première et je me suis bien amusé.

j'ai couru 3 sprint en ~1h15 chacun (Plouescat, Nevers, Evreux), dont le Défi'athlon de l'Iton qui est vraiment une épreuve géniale.

et j'ai fini avec l'IronB de La Ciotat, magnifique épreuve, que j'ai terminé en un seul morceau (5h35).

sinon niveau entrainement je tourne à ~20h par mois ce qui donne :
nat 73 kms - 36h
vélo 1400 kms - 56h + 15h de HT
càp 454 kms - 42h
depuis le mois de mars.

et là j'ai craqué, je viens de m'inscrire à Nice 2008 8)

reste plus qu'a retourner à l'entrainement.

je poste pas des masses mais je lis pas mal le forum, quand j'ai une question y quasi toujours quelqu'un qui l'a posée avant et comme je veux pas me faire insulté par le kouk je fait "recherche" :lol:
donc merci à tous vos conseils m'ont bien aidé :sm28:
Répondre