Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
IronPion

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Même pas en ski, juste à faire les cons avec des amis, glissade sur le dos qui... à mal finie. Pas vite, pas fort mais tapé le bas du dos contre un arbre juste sur la vertèbre L1. Terminé (pour toujours).
Merci à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

cet post devrais devenir " que vous avais devenu " vu le peu de presentations que il y a
      dartz92

Message non lu par dartz92 »

Quentin, 32 ans

1 : RÉGION : Hauts de Seine
      2 : ÉTUDES : Comptabilité
      3 : ACTIVITÉ : Finances
      4 : FAMILLE : En couple
      5 : SPORT : Triathlon, Badminton
      6 : MEILLEUR SOUVENIR : Toutes mes courses faites en 2019 (niveau forme)
      7 : LICENCE : OUI
      8 : ANNÉE DÉBUT DANS LE TRIATHLON : 2016 mais j’ai arrêté 3 ans entre 2021 et 2023.
      9 : MEILLEURE SAISON TRI : 2019
      10 : QUELLE AMBITION REVEE : un IronMan en 2026 (voir 2025 qui sait)

taille : 176
      poids : 63
      niveau : M (2h20-25) / Half (4h30-4h45)
      points forts : polyvalent, pas de gros point fort.
      points faibles : pas de gros point faible, d’une course à l’autre, ça peut varier.
      Nat : 6’25 au 400 ; Vélo : 250 de FTP pour 63kg ; VMA : 18 (39’ au 10k et 1h28 au semi)
      Ca donne des classements assez homogène dans les 3 sports et dans le top 15 % en général
      format préféré : M et L pour le moment (pas fait de XXL)
      entraînement hebdo : 10-12h / semaine en triathlon + 2-3h / semaine en badminton
      matos : Trek / Nike / Garmin

Au plaisir :)
      IronPion

Merci Monsieur le Haut de seinois,
      Belle présentation et, si tout continue dans ce sens, le XXL pourrait bien voir le jour avant 2026... Chiche ?
      Bonne suite à toi !
      So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          dartz92

Merci !
          Peut etre 2025 pour l'IM
          L'IM des Sables pourrait me tenter, d'autant que j'ai pas mal d'amis déjà inscrit dessus
          Je suis déja sur le marathon de Paris mi avril et j'ai peur d'en faire trop, tu penses que c'est jouable un marathon et un IM en 2 mois et être performant sur les 2 ?
          Dernière modification par dartz92 le 21 sept. 2024, 12:46, modifié 1 fois.
          Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

à cœur vaillant rien d’impossible :wink:

Après il faut voir où l'on place le curseur et les attentes dans le mot "performant"

Tout effort max prolongé demande une période de récup qui fera diminuer la qualité de ton entrainement les jours / semaines qui suivent. C'est en cela que ta perf pourra être négativement affectée sur le second objectif.

Si je lis bien tri + bad = 4 sports. De facto cela fait que tu bornes ""peu"" à pied. Il y a un risque de blessure sur le marathon couru à bon rythme sur bitume... une tendinite ou un truc du genre est vite chopé si le mental et le cardio sont au dessus du niveau physique (le bad plaide en ta faveur je pense, la variété des appuis fait peut-être une bonne prépa physique).

Rien de bien dramatique à l'échelle de la vie mais de quoi mettre un gros grain de sable dans une prépa...

T.
          dartz92

Effectivement je borne pas tant que ça à pied, je cours 3 fois par semaine 10-12 km à chaque fois (2 séances de fractionnés et une sortie footing en EF) et je vais pas augmenter tant que ça pour le marathon ou un éventuel IM je pense. (juste la sortie footing comprenant de l'allure marathon sera plus longue sur les derniers mois).
          C'est clair que j'aimerai éviter toute blessure et faire un IM en étant pas à 100% de mes possibilités ne m'intéresse pas non plus.
          Un IM en Aout / Septembre serait surement plus adapté pour moi et mon marathon d'Avril mais c'est juste que tout mes amis sont sur celui des Sables :D
          Merci pour ton retour en tout cas !
          Fonzy

Message non lu par Fonzy »

Je suis Fonzy, le nouveau fou du forum, prêt à plonger tête la première dans cette aventure épique qu’est le triathlon ! Je viens tout juste de sortir du cocon du canapé, où je faisais une grande étude sur le meilleur goût de chips à manger pendant une séance de binge-watching (je suis assez sûr que c’est la raison pour laquelle j'ai choisi ce sport). Mais bon, il est temps de bouger, de transpirer et de faire battre le cœur comme un tambour !

Je suis là pour apprendre, partager des blagues (même celles qui tombent à plat) et, bien sûr, échanger des astuces pour devenir le triathlète le plus rapide… ou au moins le plus joyeux ! Je veux savoir comment éviter de ressembler à une tomate bouillie après une sortie à vélo sous le soleil, et je suis prêt à faire le grand saut avec vous tous !
          IronPion

Bonjour Fonzy !
          Visiblement tu as tout pour revisiter ce sport aussi incroyable que magnifique. Alors je te dis : FONZ''' !!!
              RobertoSP

Message non lu par RobertoSP »

Salut tout le monde,

Je vous lis depuis un long moment, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire et de me présenter !

Moi c'est Alix, 27 ans.
              1 : REGION : Bourgogne
              2 : ETUDES : Ecole d'ingénieur + CQP Musculation & Personal Trainer
              3 : ACTIVITÉ : Ingénieur + coaching sportif
              4 : FAMILLE : En couple
              5 : SPORT : Triathlon + musculation
              6 : MEILLEUR SOUVENIR : Les résultats du test 400m de natation après mes premiers 4 mois d'encadrement natation dans mon club, où les chronos sont tous descendu et de beaucoup pour certains :sm3:
              7 : LICENCE : OUI
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2020
              11. QUELLE AMBITION REVEE : Vivre de belles expériences de course peu importe la distance, continuer d'apprendre, partager avec les autres ma passion du corps humain, du sport, du triathlon et de ses belles valeurs.

Au plaisir d'échanger !
              IronPion

Eh bien salut RoberAlix !
              Parfait, tu fais ça visiblement pour ton bien être personnel et sans prise de tête.
              Tu as tout sur la bonne voie (pas de garage !)
              Au plaisir !
                  Répondre