Problèmes urinaires,prostate,verge...!

Que faire quand ça va pas?
kinéosteo
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2008, 19:18

Problèmes urinaires,prostate,verge...!

Message non lu par kinéosteo »

Voilà un sujet qui fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais qui lorsqu'il se déclare fait :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Le vélo en est la principale cause et en particulier la compression du périné par la selle. Verge anesthésiée,problème de miction (uriné,)prostatite , problème de relations S :mrgreen: ,varice scrotale, douleurs lombaires associées , infection urinaire....etc.
Si le sujet est tabou, il se pose à nous triathlètes....Vos questions,vos points de vu et solutions à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: Problèmes urinaires,prostate,verge...!

Message non lu par carlito »

une fois j'ai flippé!
je faisait une sortie de 5h et au bout de 4 mon dukekzboub me grate et HORREUR : je ne le sentais plus gt insensible sans regarder j'avais l'impression qu'on me l'avais coupée!
j'ai du m'arrêter en catastrophe pour verifier que le machin fonctionnait toujours ;)
kinéosteo
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2008, 19:18

Re: Problèmes urinaires,prostate,verge...!

Message non lu par kinéosteo »

En cyclisme, le phénomène est bien connu (chez nous aussi).

En effet , si les2 points d'appui sont sciatiques, le 3 éme se situe au niveau du scrotum. A ce niveau passe le nerf honteux (et ses ramifications) l'artère honteuse et sa veine qui vascularise les corps caverneux et spongieux qui forment la verge.


La selle vient comprimer tout ce petit monde :

Le nerf honteux ( c'est son non) - pouvant donner: incontinence urinaire ,une insensibilité de la verge. Ce phénomène chez les inconditionnelles du vélo ,entrainer une hypoesthésie (diminution de la sensibilité) de la verge qui peut devenir problèmatique à long terme...elle est gênante lors des rapports, n'oublions pas que nous avons dans cette zone des fibres nerveuses sympathiques permettant l'éjaculation et parasynpatique permettant l'érection.

Une diminution notoire de la vascularisation(artère et veine honteuse) des muscles caverneux et spongieux(c'est pourquoi on la cherche dans le cuissard après quelques heures de vélo.)
On notera aussi (plus particulièrement chez les VTTistes), le risque de varices au niveau du scrotum et de l'artère et veines honteuses entrainant une diminution notoire de l'érection( chocs) par perte de pression sanguine dans les corps caverneux.

une difficulté d'uriner....la selle réalisant un "massage" prostatique entrainant une irritation de cette dernière gênant la miction.Pour les cyclistes la prostatite....Attention en particulier aux vétérans de 40ans et plus , une visite une fois par an chez votre médecin à ce sujet n'est pas à négliger:!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:

Si on ajoute, l'irritation de l'urètre ...a long terme nous aurons des petites brulures à la miction et un risque possible d'infections urinaire.

Je ne parle pas de la douleur irradiante allant des testicules aux lombaires, limitant l'efficacité du pédalage .

Bref, Beaucoup d'inconvenants ...alors alors solution :arrow: :arrow: :arrow:

1 régler sa selle....passer le temps qu'il faut... éviter une selle trop haute, une pointe de selle trop montante qui comprime plus le 3 ème point d'appui scrotal.
2 Si cela semble évident,le choix de selle est hyper important :idea: :idea: :idea: ....personnellement , je conseille la selle smp...J'en convient, Il faut s'y adapter puisqu'il n'y a 2 points appuis ischiatiques qui devront compenser la disparition du point scrotal.

Et pour les filles :?: :?: :?: c'est le même problème avec irritation des grandes et petites lèvres inflammation du clitoris,infections urinaires, anesthésie. La solution sera donc la même....

a plus :sm2:
Répondre