look 486
look 486
je voudrais me faire un petit plaisir cette année et m'acheter un beau velo. je craque de plus en plus sur ce vélo. toutefois il semble connaître un problème. je vois beaucoup de 486 sur vélo 101 revenir du service après vente. QU EST CE QU IL A pourtant, j'ai demandé à des connaisseurs et ils n'ont pas pu me répondre. merci de me montrer que vous etes encore plus passionnés qu'eux
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
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merci
j'imagine qu'il fallait comprendre le vendre pour le moqueur qui s'interroge .
pour valérian, tu n'as pas su me répondre (tu ne savais pas ce qu'ils avaient) donc je demande un autre avis. donc ce serait le boitier de pédalier mais c'est un cadre monobloc comment c'est possible! un choc, un défault de fabrication.? si c'est un défault de fabrication lors du moulage, on imagine qu'il peut y en avoir a d'autres endroits, où il s'exerce aussi des contraintes fortes comme le jeu de direction, voir partout sur le vélo, vu qu'il est moulé
pour valérian, tu n'as pas su me répondre (tu ne savais pas ce qu'ils avaient) donc je demande un autre avis. donc ce serait le boitier de pédalier mais c'est un cadre monobloc comment c'est possible! un choc, un défault de fabrication.? si c'est un défault de fabrication lors du moulage, on imagine qu'il peut y en avoir a d'autres endroits, où il s'exerce aussi des contraintes fortes comme le jeu de direction, voir partout sur le vélo, vu qu'il est moulé
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
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- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
Des cadres carbone monocoques, ça ne court pas les rues mon ami . Et si Look faisait du monocoque, ma tante en aurait et s'appellerait mon oncle ...
Plus sérieusement :
L'immense majorité des cadre sont des cadres tubulaires assemblés sur raccords (alu, carbone, titane) ou bien collé sans raccord (Scott par exemple).
Look utilise la technologie des raccords alu (carbone sur leur dernier 585) sur quasi tous ses cadres. Donc la fissure au niveau du boitier de pédalier se produit au niveau du raccord dont les dimensions ne sont pas suffisantes. Ce qui provoque une délamination tube / raccord à long terme. Ou bien c'est le raccord en alu forgé lui même qui lâche sous les contraintes.
Je rejoins Valérian sur le fait que Look n'a pas une très bonne image quant à la qualité de ses cadres. Et pourtant ils sont élus vélos de l'année... chaque année
Plus sérieusement :
L'immense majorité des cadre sont des cadres tubulaires assemblés sur raccords (alu, carbone, titane) ou bien collé sans raccord (Scott par exemple).
Look utilise la technologie des raccords alu (carbone sur leur dernier 585) sur quasi tous ses cadres. Donc la fissure au niveau du boitier de pédalier se produit au niveau du raccord dont les dimensions ne sont pas suffisantes. Ce qui provoque une délamination tube / raccord à long terme. Ou bien c'est le raccord en alu forgé lui même qui lâche sous les contraintes.
Je rejoins Valérian sur le fait que Look n'a pas une très bonne image quant à la qualité de ses cadres. Et pourtant ils sont élus vélos de l'année... chaque année
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
en fait je crois que ce sont des cadres monoblocs (et non monocoques effectivement), et on peut très bien concevoir que ce type de construction est à l'origine de faiblesses structurelles (fibres mal imprégnées par ex) qui ne pardonnent pas lorsqu elles se situent à des endroits sensibles comme la boite de pédalier!
ps : xav t'en fait pas il est très bien ton cadre, et pas seulement au niveau esthétique!
ps : xav t'en fait pas il est très bien ton cadre, et pas seulement au niveau esthétique!
Hard ain't enough
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
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Hi,
Monobloc ou monocoque, pour moi c'est la même chose , juste un abus de langage.
Si il y a fissure, c'est que :
soit la jonction raccord / tube a travaillé et que la peinture & vernis se sont fissurés (esthétique uniquement, pas grave)
soit la couche de tissu servant à masquer cette jonction s'est rompue (esthétique également, mais louche)
soit c'est cassé net en profondeur et là DANGER !
Après, si un tube casse, c'est souvent une occlusion d'air qui en est à l'origine (bulle d'air dans la résine). Si c'est le raccord, c'est que le forgeage n'a pas été bien réalisé ou que les épaisseurs sont trop faibles.
Tcho
Monobloc ou monocoque, pour moi c'est la même chose , juste un abus de langage.
Si il y a fissure, c'est que :
soit la jonction raccord / tube a travaillé et que la peinture & vernis se sont fissurés (esthétique uniquement, pas grave)
soit la couche de tissu servant à masquer cette jonction s'est rompue (esthétique également, mais louche)
soit c'est cassé net en profondeur et là DANGER !
Après, si un tube casse, c'est souvent une occlusion d'air qui en est à l'origine (bulle d'air dans la résine). Si c'est le raccord, c'est que le forgeage n'a pas été bien réalisé ou que les épaisseurs sont trop faibles.
Tcho
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Accordons au moins a Look la qualité du S.A.V...car tous ceux qui s' y sont adressés en sont très content ! Bien souvent, le cadre est remplacé par du neuf !
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Globalement, je suis contre...
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je roule sur look depuis des années et je trouve ces bike parfait pour ce que je veux faire ...
pour ceux qui n'aime pas l'esthetique ...mater le 496 et revenez
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mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com