look 486

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

look 486

Message non lu par newi »

je voudrais me faire un petit plaisir cette année et m'acheter un beau velo. je craque de plus en plus sur ce vélo. toutefois il semble connaître un problème. je vois beaucoup de 486 sur vélo 101 revenir du service après vente. QU EST CE QU IL A :?: pourtant, j'ai demandé à des connaisseurs et ils n'ont pas pu me répondre. merci de me montrer que vous etes encore plus passionnés qu'eux
:D
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

tu te fous de ma gueule!! j'ai passé une demi heure à te répondre hier :evil:
je te dis, oublie look :P
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002, 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

:evil:
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004, 17:25

Message non lu par lolo »

moi je n ai pas de 486 mais deux pots du club en avait un , le meme defaut on probleme comme on veux boite de pedalier casser
par contre service apres vente impecable nouveaux cadre , ils ont prefere le ventre
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

"le ventre" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

merci

Message non lu par newi »

j'imagine qu'il fallait comprendre le vendre pour le moqueur qui s'interroge :lol: .
pour valérian, tu n'as pas su me répondre (tu ne savais pas ce qu'ils avaient) donc je demande un autre avis. donc ce serait le boitier de pédalier mais c'est un cadre monobloc comment c'est possible! un choc, un défault de fabrication.? si c'est un défault de fabrication lors du moulage, on imagine qu'il peut y en avoir a d'autres endroits, où il s'exerce aussi des contraintes fortes comme le jeu de direction, voir partout sur le vélo, vu qu'il est moulé
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Des cadres carbone monocoques, ça ne court pas les rues mon ami :wink: . Et si Look faisait du monocoque, ma tante en aurait et s'appellerait mon oncle :lol: ...

Plus sérieusement :

L'immense majorité des cadre sont des cadres tubulaires assemblés sur raccords (alu, carbone, titane) ou bien collé sans raccord (Scott par exemple).

Look utilise la technologie des raccords alu (carbone sur leur dernier 585) sur quasi tous ses cadres. Donc la fissure au niveau du boitier de pédalier se produit au niveau du raccord dont les dimensions ne sont pas suffisantes. Ce qui provoque une délamination tube / raccord à long terme. Ou bien c'est le raccord en alu forgé lui même qui lâche sous les contraintes.

Je rejoins Valérian sur le fait que Look n'a pas une très bonne image quant à la qualité de ses cadres. Et pourtant ils sont élus vélos de l'année... chaque année :lol: :? :shock:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

en fait je crois que ce sont des cadres monoblocs (et non monocoques effectivement), et on peut très bien concevoir que ce type de construction est à l'origine de faiblesses structurelles (fibres mal imprégnées par ex) qui ne pardonnent pas lorsqu elles se situent à des endroits sensibles comme la boite de pédalier!

ps : xav t'en fait pas il est très bien ton cadre, et pas seulement au niveau esthétique!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hi,

Monobloc ou monocoque, pour moi c'est la même chose :wink: , juste un abus de langage.

Si il y a fissure, c'est que :

soit la jonction raccord / tube a travaillé et que la peinture & vernis se sont fissurés (esthétique uniquement, pas grave)

soit la couche de tissu servant à masquer cette jonction s'est rompue (esthétique également, mais louche)

soit c'est cassé net en profondeur et là DANGER !

Après, si un tube casse, c'est souvent une occlusion d'air qui en est à l'origine (bulle d'air dans la résine). Si c'est le raccord, c'est que le forgeage n'a pas été bien réalisé ou que les épaisseurs sont trop faibles.

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002, 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Accordons au moins a Look la qualité du S.A.V...car tous ceux qui s' y sont adressés en sont très content ! Bien souvent, le cadre est remplacé par du neuf !
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je roule sur look depuis des années et je trouve ces bike parfait pour ce que je veux faire ...

pour ceux qui n'aime pas l'esthetique ...mater le 496 et revenez :roll:
Répondre