SEANCE DE COMPEX

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

SEANCE DE COMPEX

Message non lu par herminator »

Ce post est surtout destiné à spin et bien sur à tous les autres :P
Sur le site de spin, j'ai remarqué qu"il utilisait bcp le compex parfois plusieurs fois par jour... moi aussi j'aime bcp cet instrument et j'en ai parlé à mon entreineur et on a évoqué esemble l'importance des étirements après...
Faut-il en faire beaucoup après ? ces séances à répétitions ne rendent pas le muscle bcp moins souple ?
Autre question juste comme cela, à l'approche d'une compet planifié à combien de temps arretez vous les séances ? et combien de temps laisse t elle de traces ?
Merci des renseignements .... :P
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les étirements sont fonadamentaux , mais dépendent surtout de l'angulation de travail , perso , mes séance sont assez longue car je part de Lo du muscle ( ca fait mal ) puis je l'étire progressivement , ainsi , je m'évite une série d'étirement passif et je peux sauter tout de suite sur le HT ...

pour ce qui est de l'utilisation en période compétitive , le sujet et délicat , disons que rien n'est contradictoire à l'utilisation de l'electro l'aveil au soir , si vous etes coutumier ( electrostim au moins une fois tout les deux jours )
en général , j'utilise le mode endurance et j'arrete la séance des l'apparition de la sudation ...

il m'est même arrivé sur des meeting de piste très serré du point de vue des planing ( engagé sur poursuite / course au point /vitese par équipe ), de faire un bon echauffement avec le compex suivi d'étiremnt ACTIF ( afin de ne pas se taper 5 heures de HT pour s'echaufer entre chaque série )

comme toute les séances , l'utilistion du métabolisme lactique sera plus lent à assimiler que les séance eplosive ou aérobie à faible intensité ... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Merci pour les infos et un p'tit + à ton kharma :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre