entraînement spécifique en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Christian Robin »

Dommage que le post dévie de nouveau sur l'entraînement :sm1:
Moi, j'ai bien aimé le style de Godasses de Plomb...Pour remettre une couche, une histoire d'Aurélie, je crois:
"Un parisien félicite un Corse
- vos femmes sont bien élevées: discrètes, serviables, pas comme ces écervelées du continent , que ce soit en province ou à Paris !
-C'est que Monsieur,ici, on les élève à la dure, comme nos cochons du maquis !
-c'est à dire ??
- Au gland et à la châtaigne ! "

Voilà ! Provocation et déconnade sont les deux testicules du triathlète - forumer ! :wink:
le husky
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Christian Robin a écrit :Dommage que le post dévie de nouveau sur l'entraînement :sm1:
Moi, j'ai bien aimé le style de Godasses de Plomb...Pour remettre une couche, une histoire d'Aurélie, je crois:
"Un parisien félicite un Corse
- vos femmes sont bien élevées: discrètes, serviables, pas comme ces écervelées du continent , que ce soit en province ou à Paris !
-C'est que Monsieur,ici, on les élève à la dure, comme nos cochons du maquis !
-c'est à dire ??
- Au gland et à la châtaigne ! "

Voilà ! Provocation et déconnade sont les deux testicules du triathlète - forumer ! :wink:
:D :mrgreen: :mrgreen: mort de rire !! , c'est clair faut pas la jouer serieux ! vie trop courte ! alors déconnades et sport et bonne bouffe et d'autres choses encore que je puis developper ici sans me faire cramer de suite ! :mrgreen: alors no comment !!
GODASSE DE PLOMB a écrit :Contrairement à toi Godasse de plomb je ne tiens pas à laisser ma femme et mes enfants au placard pour aller m'entraîner. Et ceux qui le font et qui en sont fiers, je trouve ça vraiment lamentable.
T'es gentil , mais ...mes enfants je les portes tous sur moi ! :mrgreen: donc ils sont obligés de se taper chacun de mes entrainements (Christian va aimer ce passage loll) , et ma femme bosse dans une boutique de luxe ce qui lui prend beaucoup de temps , et n'a pas du tout envie de faire du sport avec moi ,et elle ni voit pas non plus de probleme a ce que j'aille m'entrainer ! et nous sortons toujours ensemble pour faire d'autres choses , resto , boutiques , enfin trucs de gonz quoi !pour lui faire plaisir , t'inquietes pas je m'en occupe de ma princesse ! :sm18:

Et pour en revenir au post , tu dis avoir un an de tri , moi + de 10 et tu peux donc juger que ma méthode est mauvaise ! cool ! tu me prouveras ça sur une course en 2010 !ok !
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Ceditex »

GODASSE DE PLOMB a écrit : Et pour en revenir au post , tu dis avoir un an de tri , moi + de 10 et tu peux donc juger que ma méthode est mauvaise ! cool ! tu me prouveras ça sur une course en 2010 !ok !
C'est sur que sur une course tu me laisserais sur place dès le départ .... Normal, ça fait 10 ans que tu fais du tri et pas moi ! :D Mais même si tu me mets ma pâtée, est-ce que ça prouve que ta façon de t'entraîner est la meilleure ?

Si pendant 10 ans tu n'as fais que nager/rouler/courir sans fractionné, spécifique etc ... Tu n'as certainement pas atteint le niveau que tu aurais pu atteindre en t'entraînant autrement.

Je ne suis peut-être qu'un pauvre débutant avec un NDM par rapport à toi, mais c'est pas pour ça que tu auras raison. Ne le prend pas pour toi, c'est pour l'image, mais un jeune con qui vieillit ça donne un vieux con ... Qui, même vieux et expérimenté, sera toujours plus con qu'un jeune moins con, tu vois ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Christian Robin »

Ceditex a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit : Et pour en revenir au post , tu dis avoir un an de tri , moi + de 10 et tu peux donc juger que ma méthode est mauvaise ! cool ! tu me prouveras ça sur une course en 2010 !ok !
C'est sur que sur une course tu me laisserais sur place dès le départ .... Normal, ça fait 10 ans que tu fais du tri et pas moi ! :D Mais même si tu me mets ma pâtée, est-ce que ça prouve que ta façon de t'entraîner est la meilleure ?

Si pendant 10 ans tu n'as fais que nager/rouler/courir sans fractionné, spécifique etc ... Tu n'as certainement pas atteint le niveau que tu aurais pu atteindre en t'entraînant autrement.

Je ne suis peut-être qu'un pauvre débutant avec un NDM par rapport à toi, mais c'est pas pour ça que tu auras raison. Ne le prend pas pour toi, c'est pour l'image, mais un jeune con qui vieillit ça donne un vieux con ... Qui, même vieux et expérimenté, sera toujours plus con qu'un jeune moins con, tu vois ?
Hohoho ! calme, mon Bijou ! Céditex, je tiens le cheval, apporte l'enclume ! :sm1:
pas d'insulte, donc !
distingue entrainement au triathlon, et pratique du triathlon:

1) l'entraînement, c'est ce que tu dis, endurance, résistance, VMA, PMA....réactions bio chimique, bref, l'aspect scientifique ou à visée scientifique pour l'amélioration de la performance par hypothèses/ induction/ déduction/ expérimentation. VALABLE of course, et conduisant aussi à une connaissance de soi.

2) la pratique du triathlon, c'est cela, et un peu plus encore: "quelle part de ta vie prend le triathlon dans ta vie ?"
10 ans de pratique ne prouve pas que GDP s'entraîne bien, mais que le triathlon occupe une place "correcte" dans l'ensemble "Travail, Famille, Patrie ":mrgreen: et qu'il peut durer ainsi.

Si GDP juge bon de rouler beaucoup sans fractionner, ( encore qu'il ne doit pas être du genre à traînasser dans les côtes, donc, il doit fartleker) parce que cela lui vide la tête, du point de vue entraînement, ce n'est peut être pas la meilleure chose, mais du point de vue pratique du tri, c'est excellent, puisque bénéfique à l'équilibre ci-dessus décrit.

Bien que tu sois néophyte, et désireux d'obtenir au plus vite les meilleurs résultats, tu dois pouvoir aussi te projeter dans le futur: quelle sera ta pratique du triathlon, ou du sport en 2050 ?
- Oh, t'es trop con, toi ! t'es relou grave, man !
- sans doute, mais écoute:
la première fois que j'ai été champion de France d'aviron, j'avais 17 ans, en 1967. A l'époque, notre prof de latin grec nous parlait de la vie de l'homme comme un cycle à accomplir, tu sais, l'énigme de la Sphinx à Oedipe "quel est l'animal qui marche le matin...."etc.
Ca m'a fait réfléchir que je serai mort en 2050, et que d'ici là, il fallait garder un certain "standing" physique, psychique et intellectuel, autrement dit faire un "beau vieux" pas trop con...
D'où le souci d'envisager où me mèneraient mes excès, et d'essayer d'équilibrer le tout.
" Rien de trop" n'est pas uniquement une frustration constante, par immobilisme, mais c'est un équilibre dynamique, qui se crée entre des excès contraires.
Toujours est il que 42 ans plus tard, je puis raisonnablement envisager de boucler un troisième Embrunman, pourma soixantième année, en m'entraînant très sérieusement, mais sans me prendre au sérieux . Ce que je juge sérieux, c'est l'équilibre dans sa totalité.
L'expérience n'est pas transmissible, parce que l'affectif n'est pas contagieux, mais elle est dicible, et chacun peut analyser celle des autres.
Voilà pour l'entraînement vélo

Pour l'anecdote: parfois, je vais à l'entraînement de natation à vélo (saint Nazaire, et je reviens par le remblai de La Baule pour rentrer chez moi par les marais salants.

J'aime bien La Baule, car on peut mater les gonzesse et les belles bagnoles sur le remblai, mais
je n'aime pas la Baule pour une 1) raison philosophique et 2) une raison technique:
1) La raison philosphique est que La Baule est un gros sparadrap doré qui recueille et absorbe en été le pus qui gicle du furoncle trop mûr qu'est Paris :mrgreen: à savoir les touristes. Mais c'est une autre histoire.

2) La raison technique est que c'est plat, donc j'ai mauvaise conscience de ne pas choisir un retour plus bosselé, et plein de bagnoles,donc ça me casse le train, la moyenne et les couilles.

Un camping car m'a aidé un jour à résoudre cette contradiction: au lieu de le doubler, je l'ai suivi: à chaque rond point, passage clouté, il s'arrêtait presque, puis repartait jusqu'à 40/45 à l'heure: ça m'a obligé à sprinter à chaque fois: je suis arrivé au Pouliguen un peu entamé :mrgreen:
J'avais fait un bon petit fractionné...Que j'ai reproduit depuis... :lol: :lol: comme quoi on modifie ses méthodes à tout âge
Par contre, plus question de mater les gonzesses.... :evil: :evil:
le husky
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Ceditex »

Entièrement d'accord avec toi Christian.

Mon but n'était pas du tout d'insulter GDP, c'est bien pour ça que j'ai utilisé l'IMAGE du jeune con qui devient vieux. Je me suis mal exprimé, j'aurais peut être du utiliser un truc du genre l'allégorie de la caverne... C'était juste pour dire que c'est pas parce que ça fait 10 ans que tu fais un truc de telle façon que ceux qui font autrement le font mal.

Ca fait 15 ans que je joue de la batterie dont 10 ans à ne plus travailler la théorie et la technique par manque de temps. Par contre je joue régulièrement en groupe, avec concerts, enregistrements studio et autres ....Un p'tit jeune qui joue par exemple depuis 1 an, même 2 ou 3 ans, qui fait à fond de la théorie et de la technique est encore très loin de mon niveau actuel. Et pourtant il a raison de travailler comme ça. Donc je ne vais pas lui dire "pousse toi jeune j'vais te montrer comment on joue, arrête de bosser comme un con, t'es nul ...". C'est pas parce que j'ai 15 ans de batterie et que je joue mieux que lui et que ma façon de travailler est meilleure que la sienne.

Et enfin, pour revenir à la question initiale de Nico03, car c'est le but, il faut savoir quels sont ses objectifs (comme tu l'exposes très bien dans ton post) avant de lui dire de juste rouler.

Eh beh, tout ça pour ça ....
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Christian Robin a écrit :la première fois que j'ai été champion de France d'aviron, j'avais 17 ans, en 1967. A l'époque, notre prof de latin grec nous parlait de la vie de l'homme comme un cycle à accomplir, tu sais, l'énigme de la Sphinx à Oedipe "quel est l'animal qui marche le matin...."etc.
Ca m'a fait réfléchir que je serai mort en 2050, et que d'ici là, il fallait garder un certain "standing" physique, psychique et intellectuel, autrement dit faire un "beau vieux" pas trop con...
D'où le souci d'envisager où me mèneraient mes excès, et d'essayer d'équilibrer le tout.
" Rien de trop" n'est pas uniquement une frustration constante, par immobilisme, mais c'est un équilibre dynamique, qui se crée entre des excès contraires.
Toujours est il que 42 ans plus tard, je puis raisonnablement envisager de boucler un troisième Embrunman, pourma soixantième année, en m'entraînant très sérieusement, mais sans me prendre au sérieux . Ce que je juge sérieux, c'est l'équilibre dans sa totalité.
L'expérience n'est pas transmissible, parce que l'affectif n'est pas contagieux, mais elle est dicible, et chacun peut analyser celle des autres.
OH arretez de parler comme des nobles , j'comprends plus rien bordel !(le Christian il n'a pas fait que tromper les gonz des autres et pommer la sienne , j'ai la nette impression qu'il a plusieurs cordes a son arc alors attention a lui , je suis sur qu'en puissance je lui fou sa rouste sur un tri , par contre avec son experience de renard il serait capable de nous avoir !!,moi j'fais pas de blabla genre Parigo sorti de bac+12 mon job c'est d'écrabouiller les pédales ! et je le fait bien :mrgreen: , bon j'suis plus trop jeune donc pas classable dans les jeunes cons ni dans les vieux comme Christian ! :mrgreen:
Ceditex a écrit :Donc je ne vais pas lui dire "pousse toi jeune j'vais te montrer comment on joue, arrête de bosser comme un con, t'es nul ...".
j'ai jamais parlé comme ça ! je t'ai simplement fait remarqué que j'avais +de 10ans d'experience , mais je suis le premier a reconnaitre que je n'ai pas forcement la meilleure méthode pour etre le plus rapide , par contre comme le faisait remarqué avec beaucoup d'intelligence Mr Christian , l'essentiel c'est quand meme de garder la passion ! la flamme en nous non ?? , j'ai vu tellement de mecs s'équiper (vélo au top , combi etc... s'entrainer comme des chiens pendant 1 ou 2 ou 3 ans puis plus rien ! arret total ! prise de 10 ou 15kilos et le reste ...
En fait pour le vélo j'aurais du developper un peu plus , je ne fait pas que rouler pour rouler , les kms en jambes tu seras toujours plus fort quelque soit ta façon de les faires , mais comme pour moi le sport est un jeu et pas un métier , en bosse j'adore attaquer mes potes et essayer de les faires lacher , en général nos moyennes sont assez hautes et dés qu'une mob un peu fatigué passe ....Feu au cul pour rigoler et lacher les potos , et tout en rigolant je rentre déchiré de ma sortie car fractionnés sans vraiment chercher a le faire.
Maintenant chacun roule comme il veut , Nico03 a l'air de quelqu'un tres motivé ! courir chaque jour faut déjà y arriver , 4 fois de la natation (je le fais a l'approche de mes objectifs , mais pas toute l'année) donc il arrivera vite a de bons resultats je pense.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par BOZIGOM »

Lol à mon avis Nico03 a du arrêter le tri tellement que vous l'avez écoeuré :sm10:
D'ailleurs on a plus de nouvelle de lui :roll:

Eh Nico ? t'en es ou de tes 400 bornes ?

Alors t'écrases les pédales comme un fucking bourrin ou tu draftes les campings cars
en fractionnant nos conneries ???? :lol:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

laisse le tranquille ! il termine sa séance vélo a la frontale vers 22h30 ! :mrgreen: :mrgreen:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par laurent95 »

GODASSE DE PLOMB a écrit :laisse le tranquille ! il termine sa séance vélo a la frontale vers 22h30 ! :mrgreen: :mrgreen:

comme moi .....la loose je vais m'acheter un home trainer j'en ai plein le cul
Répondre