Pratiquer le triathlon à l'adolescence !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005, 20:04
Localisation : Montauban (82)

Pratiquer le triathlon à l'adolescence !

Message non lu par Pi€rrot »

Bonjour c'est mon premier message sur ce forum ! :D
Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 16 ans et je suis dans ma seconde année de triathlon (on peut dire 1ère car l'année dernière je nai pas fait grand chose).

Beaucoup me disent qu'il n'est pas raisonnable de pratiquer du triathlon à l'adolescence à cause de l'entraînement qui peut s'avérer très dur pour préparer la saison ! J'avoue que souvent je suis fatigué en cours (surtout que la natation se déroule assez tard le soir). :x

Qu'en pensez-vous ? :wink:

Et pouvez-vous me renseigner un peu sur le niveau général des triathlètes de mon âge ? Car j'aimerai pouvoir me repérer un peu par rapport aux autres pour voir quels objectifs je pourrais avoir en compétition !

Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

j ai 17 ans et le tri c est tres bien a notre age il suffit de ne pas tomber dans l exces et de faire un entrainement adapté ...
a mon avis coté niveau tu vas vite t en rendre compte surtout si tu vas au frances ...ca va vite .... :wink:
voila entraine toi correctemment sans delaisser l ecole et ca passe ....bien sur pr etre en forem il fait 1 peu laisser tomber les sorties boites de nuit et éviter de se pint.. sinon c est sur ca passe pas
voila si tu veux d autre renseignements
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005, 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Bon les sorties boîtes de nuit ça va je suis passé de une sortie par semaine à une sortie par mois ! :P
Je compense avec le cinéma.

Sinon tu fais beaucoup d'entraînements par semaine ?

Et les france pour le duathlon c'est Bugeat et Vendôme pour le tri si j'ai bien vu non ? Dans ce cas Bugeat ce sera faisable mais Vendôme ça risque d'être un peu loin pour moi... :?
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004, 10:46

Message non lu par françois-enimie »

C'est ca,il te faut un entrainement adapte!!
T'es en club? Sinon,faut s'inscrire,tu trouveras sans doute des entraineurs pour te conseiller.Des athletes meme!!!!
Si tu es souvent fatigue,peut-etre que t'es trop souvent a bloc?
Allez,tu es jeune,tu dois apprendre a te connaitre,et surtout........
BONNE CHANCE!!!
Le Tri est un sport fabuleux!!
http://enimie1.skyblog.com/
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Bienvenue à toi Pierrot, rassures-toi, tu n'es pas trop jeune pour commencer le triathlon, personnellement, j'ai commencé à 12 ans et je suis en très bonne santé (j'en ai 22 maintenant), il faut juste y aller progressivement et ne pas faire n'importe quoi: il faut suivre les conseils d'un entraîneur et si tu es fatigué, zappes une séance ou écourtes-la et surtout, fais toi plaisir...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

dac' avec bébéou !! moi ça fait 2 ans que j'en fais et je suis allé au france.
tu vas voir le tri c'est vraiment une ambiance super que tu as déjà du découvrir au long de ces deux années. prend plaisir à t'entrainer mais quelque fois il faut se forcer pour certaines séances c'est normal.
voila bonne chance à toi :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

le tt ca reste de se faire plaiz apres tu evolura tu voudra prendre du plaisir sans te soucier des tes temps ou tu feras comme moi et pierre ,tu t entraineras de facon plus "pro" pour progresser .. :wink:
moi je m entraine 9 fois par semaine
:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

salut Pierrot,

conseil d'un vieux (29 ans...) non nageur de formation : privilégie la natation, tu ne le regretteras pas :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Conseil d'un papy du tri (45ans) Bébéou STP écris mieux on ne comprend rien :evil:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005, 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Merci de vos réponses ! françois-enimie, je suis au Triathlon club montalbanais ! L'ambiance est assez sympa même si ça fait bizarre d'être le seul petit jeunot et d'être entouré de pas mal de militaires ! :P
Pour l'entraînement je dois être dans les 10-11h d'entraînement par semaine (2 de nat,4-5 de vélo et 4 de cap).

Ce n'est pas tellement l'entraînement qui me fatigue mais les séances de natation finissent tard notamment le lundi (23 heures) et comme je suis un glandeur c'est en rentrant que je me mets à faire mes devoirs ! :oops:
Mais bon le problème ne vient pas du rythme de l'entraînement je pense, il faudrait que je sois plus rigoureux sur mon boulot !

Ah oui le soir je fais souvent un peu de renforcement musculaire avec mes deux petites haltères ! :P

Je fais toujours l'entraînement avec du plaisir, sauf peut-être la natation qui est mon point faible et puis il fait froid ! :P

Sinon pour la course à pied et le vélo je m'entraîne avec un gars de ma classe qui est classé 6ème cycliste français de sa catégorie (il a 15ans et je me rappelle jamais des catégories)
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

pratiquer le triathlon a l'adolescence c'est comme pour les autres sports. C'est tres bon pour ton developpement physique et mentale, mais faut que tu trouves ton equilibre au milieu de tous les parametres de ta vie (ecole, famille, sport, pote, bringue, nanas ...)
salut Pierrot,

conseil d'un vieux (29 ans...) non nageur de formation : privilégie la natation, tu ne le regretteras pas
pourquoi fredo ? comprend pas ce que tu veux dire :D tu tire cela d'ou ? :D :D
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Pi€rrot a écrit : Mais bon le problème ne vient pas du rythme de l'entraînement je pense, il faudrait que je sois plus rigoureux sur mon boulot !
va faire tes devoirs au lieu de glander sur le forum... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005, 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Fred a écrit :
Pi€rrot a écrit : Mais bon le problème ne vient pas du rythme de l'entraînement je pense, il faudrait que je sois plus rigoureux sur mon boulot !
va faire tes devoirs au lieu de glander sur le forum... :wink: :wink:
J'en ai pas pour demain ! :P
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

10 h d'entrainement pour une vraie premiere année de tri : tu vas droit dans le mur du surentrainement et de la demotivation......surtout les 4 heures de cap......le premier principe de l'entrainement, la progressivité....
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Pi€rrot a écrit :
Fred a écrit :
Pi€rrot a écrit : Mais bon le problème ne vient pas du rythme de l'entraînement je pense, il faudrait que je sois plus rigoureux sur mon boulot !
va faire tes devoirs au lieu de glander sur le forum... :wink: :wink:
J'en ai pas pour demain ! :P
et pour jeudi ?

je devance les propos de fredo escuse le , (il est prof
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre