Technique nat et mini paddles (pour smartri)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004, 21:43

Technique nat et mini paddles (pour smartri)

Message non lu par antoine1807 »

Salut, je suis un mauvais nageur mais je souhaite progresser au plus vite...naturellement mon gros point faible est ma technique notamment au niveau de l'appui:il est peu efficient d'ou une difficulté à diminuer le nombre de coups de bras par longueurs de bassin.
Voila donc mes questions:
-Que penses tu de l' utilisation des paddles de doigts?
-Pourrais tu me décrire précisement (mieux que spin :D )les éducatifs destinés à améliorer ce point que tu utilises avec tes nageurs?
Merci beaucoup et @+
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

smatri69 :wink:
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Utilise correctement tes doigts avant d'utiliser les paddles. En effets celles, ci limite le retour de sensations (proprio... et kines...). Le retour de sensations permet l'ajustage des placement. Tes paddles elles ne sentent rien du tt :D

Pour ce qui est des educatifs commence par essayer de nager avec des appuis (main et avant bras) dirigés vers le fond de la piscine, appuis en profondeur, en accélerant le mouvement du debut a la fin. Le fait d'essayer de gagner en profondeur ne doit pas aller au detriment de l'accéleration sous marine.

Je suis plus partisant de reguler le mouvement dans le geste d'origine (methode globale) plutot que de disséquer le mouvement morceau par morceau (analytique)

A+
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

si tu veux quand même utiliser tes 'fingers', concentre toi sur la première partie du mouvement (traction) quand tu nages avec.
elles peuvent aider à bien ressentir la fixation du coude lors de la traction
c'est un conseil que m'a donné Rodoplphe D. et je suis d'accord avec lui :wink:
Répondre