L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 15 août 2020 20:33
geraud a écrit : 15 août 2020 16:00 Vdp dans le dur en lombardie. Il avait prévenu ce matin que cette course était trop dure, avec trop de cotes, pour lui. Ca se décante. Tous les favoris sont là.
Nibali pioche... il semble quand même bien décliner, comme Valverde
Quand je lis les comm un peu partout pour un futur vainqueur du Tour. Y'a du travail.

Pour le fameux pont en question, pour m'y être arreter l'an dernier y'a pas d'arbres, et en bas c'est des cailloux, pas d'eau, je dirais un bon 5m. Cette descente est dangereuse, route en état moyen, pas large, pas de visibilité, dont ce virage. De plus elle est attaquée après Sormano ou même si ce sont des cadors, a 16,5% de moyenne on en sort pas forcément lucide à 100%. Remco ne l'avait surement jamais faite, les autres oui.

Nibali y est pour rien, c'est le jeu, et c'est pas le premier qui perd une course à cause de la descente, ça se joue même souvent là maintenant.
Je suis d accord avec toi. Nibali n a aucune responsabilité la dedans. C est un des meilleurs descendeur au monde et son jeu est de descendre le plus vite possible pour faire un écart, pas pour faire tomber les autres. Chacun est responsable de ses propres limites.

Dégoûté pour Schachmann par contre. La chute ne semblait pas grave en direct. Mais il y laisse la clavicule et son Tour de France dans l histoire
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 93230.html
Tout ça pour une voiture qui n a rien a faire la :evil:

Elle est belle cette equipe Bora. Au début c etait surtout l equipe de Sagan. Mais avec Buchmann, Schachmann, Kamna qui se révèle aujourd hui, ils construisent petit à petit une belle équipe capable de viser un podium voire la victoire sur un GT.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 août 2020 01:16
USAT a écrit : 15 août 2020 20:33
geraud a écrit : 15 août 2020 16:00 Vdp dans le dur en lombardie. Il avait prévenu ce matin que cette course était trop dure, avec trop de cotes, pour lui. Ca se décante. Tous les favoris sont là.
Nibali pioche... il semble quand même bien décliner, comme Valverde
Quand je lis les comm un peu partout pour un futur vainqueur du Tour. Y'a du travail.

Pour le fameux pont en question, pour m'y être arreter l'an dernier y'a pas d'arbres, et en bas c'est des cailloux, pas d'eau, je dirais un bon 5m. Cette descente est dangereuse, route en état moyen, pas large, pas de visibilité, dont ce virage. De plus elle est attaquée après Sormano ou même si ce sont des cadors, a 16,5% de moyenne on en sort pas forcément lucide à 100%. Remco ne l'avait surement jamais faite, les autres oui.

Nibali y est pour rien, c'est le jeu, et c'est pas le premier qui perd une course à cause de la descente, ça se joue même souvent là maintenant.
Je suis d accord avec toi. Nibali n a aucune responsabilité la dedans. C est un des meilleurs descendeur au monde et son jeu est de descendre le plus vite possible pour faire un écart, pas pour faire tomber les autres. Chacun est responsable de ses propres limites.

Dégoûté pour Schachmann par contre. La chute ne semblait pas grave en direct. Mais il y laisse la clavicule et son Tour de France dans l histoire
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 93230.html
Tout ça pour une voiture qui n a rien a faire la :evil:

Elle est belle cette equipe Bora. Au début c etait surtout l equipe de Sagan. Mais avec Buchmann, Schachmann, Kamna qui se révèle aujourd hui, ils construisent petit à petit une belle équipe capable de viser un podium voire la victoire sur un GT.
Tu n’y vas pas un peu fort là ? La victoire sur un GT, c’est une marche un peu haute à mon avis. Entre Ineos et la Jumbo, va pas rester grand chose pour les autres. Alors certes 2020 est une saison très courte et très perturbée, mais quand même et puis de toute façon, Schachmann est out pour 3 semaines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 16 août 2020 03:44
geraud a écrit : 16 août 2020 01:16
USAT a écrit : 15 août 2020 20:33

Quand je lis les comm un peu partout pour un futur vainqueur du Tour. Y'a du travail.

Pour le fameux pont en question, pour m'y être arreter l'an dernier y'a pas d'arbres, et en bas c'est des cailloux, pas d'eau, je dirais un bon 5m. Cette descente est dangereuse, route en état moyen, pas large, pas de visibilité, dont ce virage. De plus elle est attaquée après Sormano ou même si ce sont des cadors, a 16,5% de moyenne on en sort pas forcément lucide à 100%. Remco ne l'avait surement jamais faite, les autres oui.

Nibali y est pour rien, c'est le jeu, et c'est pas le premier qui perd une course à cause de la descente, ça se joue même souvent là maintenant.
Je suis d accord avec toi. Nibali n a aucune responsabilité la dedans. C est un des meilleurs descendeur au monde et son jeu est de descendre le plus vite possible pour faire un écart, pas pour faire tomber les autres. Chacun est responsable de ses propres limites.

Dégoûté pour Schachmann par contre. La chute ne semblait pas grave en direct. Mais il y laisse la clavicule et son Tour de France dans l histoire
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 93230.html
Tout ça pour une voiture qui n a rien a faire la :evil:

Elle est belle cette equipe Bora. Au début c etait surtout l equipe de Sagan. Mais avec Buchmann, Schachmann, Kamna qui se révèle aujourd hui, ils construisent petit à petit une belle équipe capable de viser un podium voire la victoire sur un GT.
Tu n’y vas pas un peu fort là ? La victoire sur un GT, c’est une marche un peu haute à mon avis. Entre Ineos et la Jumbo, va pas rester grand chose pour les autres. Alors certes 2020 est une saison très courte et très perturbée, mais quand même et puis de toute façon, Schachmann est out pour 3 semaines.
Bien sûr que non. Buchmann a fait 4eme du Tour l an dernier, sans bénéficier de circonstances particulièrement avantageuses (genre le petit inconnu qu on laisse se replacer sur une etape de transition). Juste à la pedale en étant solide pendant 3 semaines. Il n a que 27 ans et une équipe qui monte en puissance avec des équipiers capables de l emmener en montagne. Donc mille fois "oui": il peut légitimement espérer gagner un grand tour un jour (et j ai parlé d"un GT", pas forcément du Tour. Et je n ai pas parlé de 2020. Lui comme son équipe vont encore progresser. Pour moi, Buchmann qui accroche un GT dans les 3-4 ans, c est tout à fait possible)
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Greipel sur la fameuse descente d hier
https://www.google.com/amp/s/todaycycli ... reuse/amp/
Pourtant, lui a sauté et était seul derrière des ce premier col. Donc il a fait la descente tout seul (ou à 2, il y avait un autre coureur juste devant lui) et n a pas été surpris par les trous que tu ne voies surgir qu au dernier moment. Descendre la dedans en peloton, ça devait être quelque chose...
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Roglic, partira? partira pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

Pelvoux a écrit : 16 août 2020 09:28 Roglic, partira? partira pas?
S'il ne part pas Pinot aura toutes ses chances !
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Roglic non partant ce matin.
Faites vos jeux, rien ne va plus.
Va y avoir du sport, etape explosive a venir.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tous les costauds a moins de 5 minutes peuvent pretendre renverser la course si un gros groupes se detache.
Froome perd le dauphine en 2017 en s enterrant avec porte, talanski 2014.
Dumoulin a 2 minutes, avec kuss en detonateur, c est tres dangereux.
Peut etre une alliance fdj/ cofidis pour controler les premiers cols?
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 16 août 2020 09:46
Pelvoux a écrit : 16 août 2020 09:28 Roglic, partira? partira pas?
S'il ne part pas Pinot aura toutes ses chances !
C est sur qu un Dauphiné dans un palmarès on ne crache pas dessus! Mais Pinot l a dit et repeté; ce n est qu une etape; le seul objectif c est le Tour.
Donc la vraie question, c est : pourquoi Roglic abandonne? Si c etait juste des brûlures liées au goudron, il a sans doute mal dormi, mais tu n abandonnes pas un Dauphine maillot jaune sur le dos au départ de la dernière étape juste pour ca.
Pour qu il arrête, c est que ça doit être un peu plus sévère et que courir aujourd hui lui ferait a minima prendre un risque important de ne pas être à 100% pour le Tour.

Evenepoel, Schrachman, Kruijswijk out et des blessures gênantes pour Bernal, Buchmann et Roglic ! En 24h les cartes du Tour et du Giro sont entièrement rebattues. Dommage que ce soit sur des blessures :(
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

haut de la côte de domancy ( une vraie vacherie..), 11 courreurs en tête avec alaphilippe, van aert, pinot, kuss, sivakov, castroviejo, etc...;
Impossible pour pinot de laisser partir 2 jumbo + 2 ineos.
Pas facile du tout cette affaire.

Lutsenko, Castroviejo, Sivakov, Pinot, Alaphilippe, Dumoulin, Kuss, Van Aert, Bardet, Pogacar, Yates, Hirschi, Landa, Neilands et Barta roulent avec près d'une minute d'avance sur le peloton, emmené par les formations Cofidis, Arkea et EF...

15 coureurs en tête
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

Pas moyen de regarder le début de course ??!
C'est dingue ça, comme si seul le final comptait. :evil:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 16 août 2020 11:30 Donc la vraie question, c est : pourquoi Roglic abandonne? Si c etait juste des brûlures liées au goudron, il a sans doute mal dormi, mais tu n
J'ai fait une chute similaire à celle là début juillet, il m'a fallu un bon moment avant de récupérer (3 bonnes semaines)
C'est douloureux toutes ces pizzas ! pis les mains aussi prennent cher, on se fait des entorses surtout en été avec des tenues fines.
Je pense qu'il est plutôt mal en point et préfère bâcher pour être au top pour le TDF
Faut pas sous estimer les douleurs liées à ces plaies "superficielles" mais oh combien douloureuses.
Enfin courir aujourd'hui avec des bandages et les douleurs, ne lui aurait peut être pas permis de conserver son avance.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 16 août 2020 12:32
geraud a écrit : 16 août 2020 11:30 Donc la vraie question, c est : pourquoi Roglic abandonne? Si c etait juste des brûlures liées au goudron, il a sans doute mal dormi, mais tu n
J'ai fait une chute similaire à celle là début juillet, il m'a fallu un bon moment avant de récupérer (3 bonnes semaines)
C'est douloureux toutes ces pizzas ! pis les mains aussi prennent cher, on se fait des entorses surtout en été avec des tenues fines.
Je pense qu'il est plutôt mal en point et préfère bâcher pour être au top pour le TDF
Faut pas sous estimer les douleurs liées à ces plaies "superficielles" mais oh combien douloureuses.
Enfin courir aujourd'hui avec des bandages et les douleurs, ne lui aurait peut être pas permis de conserver son avance.
Oui trop de risques pour lui, notamment une infection, ce qui n’est pas rare. Je comprends parfaitement sa décision, il a 30 ans et c’est peut-être la seule année où il peut gagner le Tour.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 16 août 2020 11:56 haut de la côte de domancy ( une vraie vacherie..), 11 courreurs en tête avec alaphilippe, van aert, pinot, kuss, sivakov, castroviejo, etc...;
Impossible pour pinot de laisser partir 2 jumbo + 2 ineos.
Pas facile du tout cette affaire.

Lutsenko, Castroviejo, Sivakov, Pinot, Alaphilippe, Dumoulin, Kuss, Van Aert, Bardet, Pogacar, Yates, Hirschi, Landa, Neilands et Barta roulent avec près d'une minute d'avance sur le peloton, emmené par les formations Cofidis, Arkea et EF...

15 coureurs en tête
Bonne nouvelle de voir Bardet dans un tel groupe. Il a été plutôt en retrait jusque la. Par contre déçu de ne pas voir Martin dans le groupe.
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 16 août 2020 12:18 Pas moyen de regarder le début de course ??!
C'est dingue ça, comme si seul le final comptait. :evil:
Heureusement il reste le live sur lequipe.fr qui annonce Sivakov et Alaphilippe en-tête avec 1m10 d avance sur le peloton ou figure Roglic, porteur du maillot jaune :mrgreen:
Répondre