L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je n'ai aucune sympathie pour Froome mais souhaitons qu'il se rétablisse vite ; le ménage pour le Tour de France est donc déjà fait pour l'équipe Inéos
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

David Brailsford : "Chris est out pour le Tour de France" :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Dumoulin tourne encore bien les jambes et semble avoir retrouver des ailes :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 12 juin 2019 14:24 Dumoulin tourne encore bien les jambes et semble avoir retrouver des ailes :sm2:
Van Aert lui colle 18" au premier intermédiaire (11e km) :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Wout van Aert met 47" à Tom Dumoulin (sur 26 km) :shock: :shock:
On attend Fuglsang, Van Garderen, Pinot...
Dernière modification par Boulegan le 12 juin 2019 15:06, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 12 juin 2019 14:05 David Brailsford : "Chris est out pour le Tour de France" :oops: :oops:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1029082

Fracture ouverte du fémur, réduction sur place au bord de la route :sm1: , il a vraiment du passer un très mauvais quart d'heure, on ne souhaite vraiment ça à personne !

Après la question, ça sera, à 34 ans, après un carton pareil, quid de son avenir ?
Dernière modification par claude le 12 juin 2019 15:09, modifié 1 fois.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

:oops: :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais je trouve la position de Pinot sur son vélo CLM pas spécialement jolie. Je le trouve assis, le haut du corps plutôt haut, pas spécialement aéro... Je pense qu’il pourrait optimiser cette position et être plus efficace encore.... enfin je crois...
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Chrono egal foire a pharmacie.....
Pfffff
Je renonce a commenter les resultats.
Sinon pinot et bardet s en sortent pas si mal.
Ah, si ils travaillaient le chrono comme van aert et alaphilippe!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 12 juin 2019 15:26 Salut,
Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais je trouve la position de Pinot sur son vélo CLM pas spécialement jolie. Je le trouve assis, le haut du corps plutôt haut, pas spécialement aéro... Je pense qu’il pourrait optimiser cette position et être plus efficace encore.... enfin je crois...
Ciao
voila exactement le noeud gordien de l affaire: pinot a change sa position recemment parce que la precedente, (sans doute plus aero) lui declenchaient des douleurs dans la.jambe.

Mais voila, avec une position moyenne il sort de bon chrono....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 juin 2019 15:27 Chrono egal foire a pharmacie.....
Je comprends pas, explique :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 12 juin 2019 14:55 Wout van Aert met 47" à Tom Dumoulin (sur 26 km) :shock: :shock:
On attend Fuglsang, Van Garderen, Pinot...
ça me rappel le prologue du Tour de Belgique en 2016 :roll:

1. Wout van Aert (BEL/Crelan), les 6 km en 6'52
2. Tony Martin (ALL) à 2''. :?
3. Reto Hollenstein (SUI) à 4''.
4. Niki Terpstra (P-B) à 4''.
5. Yves Lampaert (BEL) à 5''.
6. Martin Elmiger (SUI) à 6''.
7. Lars Boom (P-B) à 7''.
8. David Boucher (BEL) à 10''.
9. Gijs Van Hoecke (BEL) à 11''.
10. Sylvain Chavanel (FRA) à 11''.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Van Aert surprenant ? oui et non ...c'est une effort court type cyclo-cross court 33mn38" ...Par contre la bosse était raide et Van Aert est lourd pas loin de 78/79kg il a fallu sortir des watts :)
Pinot est franchement mal posé :cry: si Joel passe par là ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 12 juin 2019 15:39
Pelvoux a écrit : 12 juin 2019 15:27 Chrono egal foire a pharmacie.....
Je comprends pas, explique :?:
que sur ce type d'effort de 20/40 minutes, les équipes qui usent ( et abusent) des cortico ont à mon avis un avantage énorme sur d'autres équipes ( françaises par exemple ). Quand tu vois la gueule de hamster de van aert ( supposément très affûté bien sur )!. Tu vois trapnik le vainqueur du prologue du tour de romandie, la même tronche. Ca laisse assez peu de doute quand à la dose qu'il a du prendre avant. Mais bon, avec une bonne ordonnance, c'est légal....
Donc certains staff médicaux doivent s'en donner à coeur joie....
Pour les efforts type étape de montagne, on tape à l’étage au dessus, dopage sanguin, mais plus rare, et sans doute moins efficace que dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 juin 2019 15:52
Boulegan a écrit : 12 juin 2019 15:39
Pelvoux a écrit : 12 juin 2019 15:27 Chrono egal foire a pharmacie.....
Je comprends pas, explique :?:
que sur ce type d'effort de 20/40 minutes, les équipes qui usent ( et abusent) des cortico ont à mon avis un avantage énorme sur d'autres équipes ( françaises par exemple ). Quand tu vois la gueule de hamster de van aert ( supposément très affûté bien sur )!. Tu vois trapnik le vainqueur du prologue du tour de romandie, la même tronche. Ca laisse assez peu de doute quand à la dose qu'il a du prendre avant. Mais bon, avec une bonne ordonnance, c'est légal....
Donc certains staff médicaux doivent s'en donner à coeur joie....
Pour les efforts type étape de montagne, on tape à l’étage au dessus, dopage sanguin, mais plus rare, et sans doute moins efficace que dans les années 90.
Ah d'accord.
Rien de nouveau en fait... :lol:
Pardonne-moi mais j'ai cru que tu avais des infos de première main sur Van Aert, Dumoulin ou Pinot :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre