Marathon ...d'hiver

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003, 09:23
Localisation : Provins 77

Marathon ...d'hiver

Message non lu par None »

Je m'etais fixe comme Objectif CAP de ce debut d'annee le Marathon de Seoul (Dimanche 13 Mars), mais meme avec de l'experience il y a toujours un doute dans la derniere...ligne droite.

Mon PR officiel est de 3h25 en ayant leve le pied sur la fin donc 3h20 devrait etre mon niveau de 2004 avec une prepa incomplete.
Cette fois ci, je voulais faire 3h05, mais je crains que ma prepa est encore ete moyenne :

Qu'est-ce que c'est difficile de coller a un programme de 8 semaines !!

Moralite j'ai courru environ 450k en 2 mois avec 5 sorties longues. Je craint que ce volume ne soit pas assez pour me permettre de viser mieux que 3h15.

Bah en tout cas, je serai dimanche au depart, couvert des pieds a la tete pour affronter les -7 degres annonces sur la ligne de depart (3 a l'arrivee)!!
Certains ont-ils l'experience d'un marathon par temps froid ?, des astuces (a part de se couvrir :wink: ) ?

Souhaitez-moi bonne chance !
(m'en fout j'irai me rechauffer sur le Tagaman Tri MD a Saipan (Iles Mariannes) en Avril
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

marathon d'hiver

Message non lu par Augustin »

Ai jamais fait par ces températures mais je me souviens avoir lu un commentaire d'un français qui avait fait un marathon au cercle polaire...regarde sur google et tu devrais trouver, sinon dans les forums de course à pied.
Bon courage et fais nous le compte-rendu dès le we prochain :wink:
A+
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003, 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

25000 frappes du Macadam a 8h hier matin.
Avenue Gwangwamun, depart devant la statue du Generalk Lee (pas l'americain, le Coreen :wink: )

Super organisation, 5 sas de depart et tous les etrangers dans le premier (apres les Pros).
Temperature glaciale...-5 degres !
L'hymne Coreen hurle par la foule est sans conteste un moment inoubliable.
La difficulte c'est de s'echauffer :twisted: , et de choisir une tenue de course.
J'ai opte pour les collants, et en haut, un tee-short HH tip-top pour evacuer la sueur, un autre T-Shirt Asics long et enfin un wind-stopper pas trop epais. Je pars affuble d'un sac poubelle que je conserverai jusqu'au K9 !, Gants en soie et Gants Wind-stoper par dessus.

Je suis parti cool, au feeling, profitant de l'evenement.
Objectif 3h10-3h15, meme si mon entrainnement n'est pas optimum !, au diable l'avarice, je vais la chercher cette perf !
J'ai fait un repas pseudo dietetique :wink: samedi soir (saumon marine, Gigot au romarin, pommes de terres nouvelles !!! ...et un cramble aux framboises en dessert :oops: ), et je sens que mon estomac s'accroche !

On croise les pros partis 5 minutes plus tot et qui sont deja au 7.5k, je m'arrete en catastrophe pour retourner chercher mon flacon de gel tombe de ma ceinture....ca gueule autour de moi.

Passage aux 5k en 23' puis 10k en 45'
On cours a l'abris du vent grace aux buildings et le soleil est de la partie, je rentre dans ma bulle (voir l'arrivee dans le stade olympique, ...absolument !)
15k 1h08...20k 1h29 tout baigne mais je sens que je pioche un peu et mes genous n'apprecient pas ce vent froid.
Semi en 1h34, je mange une demi banane a la volee et un gel.
J'ai mis des gels dans une petite bouteille a la ceinture, et prevoyant mes deboires habituels, ai recharge en capsules d'electrolytes, Pouaaa, c'est trop sale !...mais si je ne veux pas finir perclu de crampes....

Il fait meilleur desormais, autour de 0 mais avec les soleil, c'est OK, je transpire a grosses gouttes, et profite du passage au 22K pour me soulager d'une couche grace a un collegue poste a cet endroit.

Je repart apres une pause pipi, et nous couront maintenant a decouvert et le vent decoiffe ! BRRRR !
K30 en 2h18, j'ai reduit la voilure, mais les 3h12 3h13 sont en vue !

Le parcours desormais n'est plus du tout plat, et les relances font mal !

K35 2h43...ce vent, ce froid...putain que c'est dur !

K38 point haut du parcours, legere descente et coup classique premiers tiraillement en bas et a l'arriere des mollets :...1ere alarme ! je vide mon reste de boisson infame, je doute que le transfer des sels soit si rapide donc je decide de ralentir un peu (je ne peu pas faire autrement)

K39 re-crampes mais maintenant les quads s'y mettent aussi.
Je m'etire ...et repars.

Les derniers K sont fait dans la douleur, mon manque de volume se paye comptant, je prefere y aller tout doux mais ne pas marcher.

L'arrivee dans le stade Olympique est toujours un moment incomparable, soleil, je retrouve les enfants avec Agnes qui trepignent en me voyant.

Dernier tour, je savoure, mon temps n'est pas aussi bon qu'escompte, mais compte tenu des conditions difficiles, je suis content, c'est tout.

Le reste n'est qu'images, sons, sensations, douleur...et bonheur.

Voila pour le CR, les 3h10 sont a ma portee sans doute avec plus de volume dans la prepa...une autre fois donc. :P

Prochaine course : Tagaman Saipan Tri (2/60/15)...au soleil :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Et un super CR de plus pour None => +1

Merci et vivement ta prochaine course qu'on en profite :wink:

Nick oréen
Répondre