BOULOURIS / ST RAPHAEL

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
patate30
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2005, 20:22

BOULOURIS / ST RAPHAEL

Message non lu par patate30 »

Les crocos Nîmois bientôt en stage à Bolouris recherchent des parcours vélos.....Qui a ça au fond de son disque dur ou au fond de ses mollets ???
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y'a que l'embarras du choix. Surtout maintenant qu'il refait bon....
Des petits cols tuants dans l'arrière pays, du vallonné vers le lac de St Cassien ou vers Cannes par le bord de mer, du plat vers St Maxime, encore des côtes dans l'estérel......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Re: BOULOURIS / ST RAPHAEL

Message non lu par OLIVE25-12 »

patate30 a écrit :Les crocos Nîmois bientôt en stage à Bolouris recherchent des parcours vélos.....Qui a ça au fond de son disque dur ou au fond de ses mollets ???

Oh y a ma "patate" qui poste désormais ! Content te voir que tu commences à te prendre au jeu !

Mais au fait, peux tu expliquer à tous nos amis du forum pourquoi tu te surnommes patate ?


PS : A l'atention de Sylvain : méfiance, patate est un grand malade, il faut m'aider à le contenir et le surveiller.

PS2 : J'en profite pour faire remonter le post
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

On part dans 3 jours, autrment dit, l'excitation est à son comble.
Si KK1 a des infos aussi diverses que variés à communiquer, il est le bienvenu....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Des infos ?
Tout dépend ce que tu veux faire, le niveau des stagiaires, l'état de forme, la préparation, etc.
Comme dit Joel, les possibilités sont nombreuses ici, sinon, je te déconseille de dépasser Antibes, après, au niveau circulation, c'est le bordel, même Cannes... mais bon, Boulouris jusqu'au Cap d'Antibes par le bord de mer (à ne pas manquer) aller-retour, ça te fait déjà un petite sortie de 90-100 km.
Sinon, le var, le haut-var, c'est vraiment très très beau, ça grimpe un peu, c'est exigeant mais tellement gratifiant.
Mardi, je pars faire 230-240 km, si ça dit qq'un.
A pied, autour du creps et à Agay, y a des pistes de folie, vue sur mer, le top.
Sinon, pour la piscine, je connais pas, mais c'est tout plat y parait... ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu peux faire des boucles sympas dans le Tanneron et par le Lac de St Cassien. Par contre regardez bien le ciel et si ça devient noir restez sur la côte. J'ai déjà pris de la grêle par la bas alors qu'en revenant sur la côte y'avait grand soleil :(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004, 16:10

Message non lu par rodolphe »

Boulegan a écrit :Mardi, je pars faire 230-240 km, si ça dit qq'un.
:
moi,moi...!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sinon vous pouvez passer à la Boutique Azur Tri & Run à St Raph 0494546964. Non seulement il y a du matos tri mais vu qu'ils roulent par là ils pourront vous donner des infos. :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Super et merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

Boulegan a écrit :Des infos ?
Tout dépend ce que tu veux faire, le niveau des stagiaires, l'état de forme, la préparation, etc.
Comme dit Joel, les possibilités sont nombreuses ici, sinon, je te déconseille de dépasser Antibes, après, au niveau circulation, c'est le bordel, même Cannes... mais bon, Boulouris jusqu'au Cap d'Antibes par le bord de mer (à ne pas manquer) aller-retour, ça te fait déjà un petite sortie de 90-100 km.
Sinon, le var, le haut-var, c'est vraiment très très beau, ça grimpe un peu, c'est exigeant mais tellement gratifiant.
Mardi, je pars faire 230-240 km, si ça dit qq'un.
A pied, autour du creps et à Agay, y a des pistes de folie, vue sur mer, le top.
Sinon, pour la piscine, je connais pas, mais c'est tout plat y parait... ok :arrow:
Effectivement, St Raph - Cap d'Antibes par bord de mer, super sortie. Par contre, il commence à y avoir du monde sur cette RN98 par beau temps.

Autre tour sympa : St Raph Bagnols/St Paul en foret puis :
1. à droite sur Fayence/Grasse/Pégomas/Mandelieu (ou Fayence/Tanneron/Grand Duc/Mandelieu) et retour par bord de mer
2. à gauche vers Draguignan, tourner avant sur Le Muy Ste Maxime et bord de mer.

Sinon, partir de Draguignan et faire :
1. Draguignan/Flayosc/Salernes/Sillans/Fox Amphoux/Tavernes/Barjols/Sillans/Salernes/Flayosc/Draguignan (sympa, pas grans monde et assez roulant)
2. ChateauDouble/Comps et la boucle des Gorges du Verdon (forcément plus hard).

A+

Willy
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

Ah, j'avais oublié, pur la CàP, bord de mer Boulouris->Agay où Fréjus-Plage.

Et pour la natation : la mer!!! donnée à 14° :wink:

A+

Willy
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

willy a écrit : Effectivement, St Raph - Cap d'Antibes par bord de mer, super sortie. Par contre, il commence à y avoir du monde sur cette RN98 par beau temps.

Autre tour sympa : St Raph Bagnols/St Paul en foret puis :
1. à droite sur Fayence/Grasse/Pégomas/Mandelieu (ou Fayence/Tanneron/Grand Duc/Mandelieu) et retour par bord de mer
2. à gauche vers Draguignan, tourner avant sur Le Muy Ste Maxime et bord de mer.

Sinon, partir de Draguignan et faire :
1. Draguignan/Flayosc/Salernes/Sillans/Fox Amphoux/Tavernes/Barjols/Sillans/Salernes/Flayosc/Draguignan (sympa, pas grans monde et assez roulant)
2. ChateauDouble/Comps et la boucle des Gorges du Verdon (forcément plus hard).

A+

Willy
Euh, où tu vas comme ça ?
T'as demandé à qui pour rouler sur mes terres ?
:wink: :wink: :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

en 2006, on y sera du 1 au 8 avril, si certain(es) sont dans le coin et veulent se joindre à nous....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Faut rester un jour de plus et je crois qu'il y a le duathlon de Grasse le dimanche 9 (à vérifier).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Pour une petite sortie vélo sympa tu peux passer par la N7 ( départ fréjus direction col du testanier environ 75 km)vers cannes retour par le bord de mer c'est pas tres long mais super sympa . Sinon pour une mise en jambe tu fais l'aller/retour boulou -st tropez par bord de mer ( parcours plat environ 80 km) sinon tu peux encore faire la route par l'interieur jusqu'au col du babaou et retour par bord de mer (kilometrage précis inconnu un peu plus de 100 km ).
Pour la natation t'as de la chance le nouveau bassin sera déja ouvert (normalement ) vous pourrez donc profiter du bocal de 50m.
Et pour finir si j'ai un moment dans mon emploi du temps de ministre je te fais signe pour sortir en vélo avec vous .
Bon stage et bien venu chez nous :D
Répondre