Système de qualification pour Hawaii

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Système de qualification pour Hawaii

Message non lu par ironchris »

Juste dire que je ne trouve pas normal de pouvoir se qualifier pour Hawaii sur des 1/2 ironman.
Je ne connais pas toutes les modalités d'attributions des places à une épreuve donnée, mais le fait de pouvoir obtenir sa place sur une course autre qu'un ironman ne me paraît pas "équitable".
La gestion d'une saison pour un mec qui envisage Hawaii avec une qualif sur ironman ou sur un demi est différente...
Qu'en pensez vous?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Système de qualification pour Hawaii

Message non lu par JF »

ironchris a écrit :Juste dire que je ne trouve pas normal de pouvoir se qualifier pour Hawaii sur des 1/2 ironman.
Je ne connais pas toutes les modalités d'attributions des places à une épreuve donnée, mais le fait de pouvoir obtenir sa place sur une course autre qu'un ironman ne me paraît pas "équitable".
La gestion d'une saison pour un mec qui envisage Hawaii avec une qualif sur ironman ou sur un demi est différente...
Qu'en pensez vous?
exact ironchris ç'est pas normal du tout :wink: :wink:
a+
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Système de qualification pour Hawaii

Message non lu par FanchM »

bah, il y a du progres...il y a qqes temps tu pouvais te qualifier sur DO (a Saint Anthony par exemple)...
mais bon, il y a environ 150 places donnees a la lotterie :-(
plus les places donnees aux 'celebrites'...ce que je comprend quand c'est un gars comme Udo Bolts parce qu'il a fait le tour et que ca sert de vitrine au Triathlon, mais quand la place est donnee par exemple a Ryan Sutter, dont le seul fait est d'avoir ete a une emission de tele appele 'The Bachelorette' (je crois savoir que ces emissions debiles sevissent en France egalement maintenant...) alors que Jurgen Zack s'etait vu refuser l'entree en 2000 (l'annee de l'histoire de la selle sabotee a Roth) et avait du aller se qualifier a Klagenfurt et que Lothar s'est aussi vu refuser l'entree en 2004...c'est un peu n'importe quoi...

de ce cote la, c'est vrai que le Business est lamentable.

ironchris a écrit :Juste dire que je ne trouve pas normal de pouvoir se qualifier pour Hawaii sur des 1/2 ironman.
Je ne connais pas toutes les modalités d'attributions des places à une épreuve donnée, mais le fait de pouvoir obtenir sa place sur une course autre qu'un ironman ne me paraît pas "équitable".
La gestion d'une saison pour un mec qui envisage Hawaii avec une qualif sur ironman ou sur un demi est différente...
Qu'en pensez vous?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'avais oublié la lotterie! Là c'est vraiment prendre les mecs qui s'entraînent, qui prennent du temps sur leur travail, sur la vie de famille...pour des cons surtout s'ils n'y parviennent pas. J'ai entendu parlé d'une histoire de places offertes sur le net aux enchères :shock: Il paraît que des sommes importantes payer par des entreprises auraient été payé et bien sûr toutes ces places ont été prises rapidement. Avez vous plus d'infos?
J'approuve le fait que certains VIP puissent venir concourrir sur cette épreuve. Ceci renforce l'himage de notre sport. J'ai eu l'occasion de rencontrer Udo en 2000. Ce mec est vraiment bien et la manière dont il a abordé l'épreuve n'a pas été correctement retranscrite, ce qui est dommage.
Malheureusement, ce triathlon, qui est ma seul raison à ce jour pour continuer dans le tri est en train de perdre de sa valeur...Trop de tricheur, trop commercial :( ...mais elle me fait encore rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oui il a effectivement des places en vente aux enchères sur ebay depuis deux ans. Le but est de récolter des fonds pour batir la "Kona Familly YMCA". Je ne sais pas si le système va continuer mais ça avait plutôt bien marché! On en avait d'ailleurs parlé sur le site.

Pour ce qui est des wild cards je peux comprendre que celles ci soient distribuées à des VIP (qui intéresseront peut-être NBC) plutôt qu'à de sérieux concurrents au titre. En effet cela pourrait introduire un peu d'injustice et on pourrait accuser l'organisateur de "favoritisme" vis à vis de tel ou tel athlète.

Pour la lotterie je crois que le mot officiel est de rendre l'épreuve plus sympa et préserver son esprit d'origine en gardant une certaine mixité entre mecs super forts (faut accrocher sa qualif tout même) et les finishers de base. Mais bon comme la lotterie est loin d'être gratuite... certains y verront un bon biz :).


T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'en connais pas les détails exacts mais le CEO challenge (challenge des PDG) qui permet aussi de se qualifier pour Hawaii moyennant finance :shock: (sans vouloir faire du mauvais esprit j'allais dire qu'il fallait être américain pour y penser).

http://www.runwashington.com/news/aug04ironceo.html

T.

PS: tu vois, ironchris, la qualif sur 1/2 est finalement un moindre mal sur le plan sportif :).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Vu sous cet angle, oui. Moi je me met à la place du gas qui bosse qui a une famille et pas un budjet pour le tri de 15000 €pour sa saison! J'ai des copains qui ont laissé tomber le tri par déception de ne pas obtenir le fameux papier. Des mecs avec une véritable passion et un état d'esprit "ironman". Déçu de voir des mecs tricher (drafting) sur certaines courses (Zurich, Klagenfurt entre autre) ou le système de lotterie...
Ces mecs ne veulent pas de cette méthode indigne de l'esprit" ironman".
jamais je n'accepterai de me qualifier sur un demi ou une invitation. Jepréfèrerai ne jamais pouvoir obtenir ma qualif que de l'obtenir ainsi!
J'ai entendu des mecs tenir le propos suivant:
"la qualif pour moi, c'est Zurich, car ça roule en paquet...tu te fais emmener, et ensuite tu sors un bon marathon..." et effectivement, j'ai des noms de mecs qui n'y arrivaient pas à Lanzarote ou autres "vraix" ironman bien durs et "nature" et qui bizarement te font des vélos qui ne leur correspondent pas(je les connais)...ensuite des 3H05 à 3H15 c'est les doigts dans le nez pour ces mecs... A Hawaii soit ils prennent une claque :D soit ils sortent leur super stratégie de véritable "ironman". Pour moi, cette attitude est similaire au dopage.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

ironchris a écrit :Vu sous cet angle, oui. Moi je me met à la place du gas qui bosse qui a une famille et pas un budjet pour le tri de 15000 €pour sa saison! J'ai des copains qui ont laissé tomber le tri par déception de ne pas obtenir le fameux papier. Des mecs avec une véritable passion et un état d'esprit "ironman". Déçu de voir des mecs tricher (drafting) sur certaines courses (Zurich, Klagenfurt entre autre) ou le système de lotterie...
Ces mecs ne veulent pas de cette méthode indigne de l'esprit" ironman".
jamais je n'accepterai de me qualifier sur un demi ou une invitation. Jepréfèrerai ne jamais pouvoir obtenir ma qualif que de l'obtenir ainsi!
J'ai entendu des mecs tenir le propos suivant:
"la qualif pour moi, c'est Zurich, car ça roule en paquet...tu te fais emmener, et ensuite tu sors un bon marathon..." et effectivement, j'ai des noms de mecs qui n'y arrivaient pas à Lanzarote ou autres "vraix" ironman bien durs et "nature" et qui bizarement te font des vélos qui ne leur correspondent pas(je les connais)...ensuite des 3H05 à 3H15 c'est les doigts dans le nez pour ces mecs... A Hawaii soit ils prennent une claque :D soit ils sortent leur super stratégie de véritable "ironman". Pour moi, cette attitude est similaire au dopage.

BIEN DIT :wink: :wink: :wink:
A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La solution, c'est Embrun ou l'ultra!
Ces épreuves interdisent (je pense car aucune expérience pour le moment, mais j'y songe de plus en plus...) l'accès aux drafteurs pros.
Mais peu d'épreuve il me semble...
Répondre