ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

ERIC D

Message non lu par bigpeuf »

voilà, c'est ouvert !
Eric, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.

PS : C'est pas un post défouloir, mais va falloir le cerner avant de répondre objectivement

A+
BIG_qui_n_en_peu_plus
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Que c'est une bonne idée ça... Mais moi aussi je le veux mon post! :D
Je n'ai nul endroit où parler cuisine, jardinage (...) et embêter les autres avec!!! :sm1:
eric74
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2011 16:47
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par eric74 »

Bonjour,

Par le plus grand des hasards, je m'appelle aussi Eric D :mrgreen: . Juste pour préciser les choses, on parle bien de quelqu'un d'autre que moi. Parce que je me considère pas vraiment comme un bizut du tri :sm1:

A +
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc pas besoin de faire un ironman pour etre une star dans le tri?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je comprend pas tres bien pourquoi les constructeurs de velo de tri ne font pas des modeles de velo abordables adaptés aux debutant.

cadre carbone, roue carbone aero , shimano 105 a 2500 ou 2700 euros. apres des heures de recherches je n'ai pas trouvé. les velo a 2200 euros avec cadre carbone ont des roue en alu qui plombe l’aérodynamisme, c'est pas tres coherent.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et la couleur des velo !!! c'est grave. en regardant bien on observe que la plupart des velo en promo solde destockage on des couleurs nul: noir, blanc et noire, noire et blanc, rouge. si je regarde le felt B12 par exemple, il avait des couleurs sympa avec le vert et noir, pas de chance le felt 2013 c'est noire et blanc ou blanc et noire., le cervelo: gris, cannondale 2012 apprament il reste du noire et blanc ou blanc et noire. et c'est tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Noir et rouge étaient très en vogue les dernières années
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :je comprend pas tres bien pourquoi les constructeurs de velo de tri ne font pas des modeles de velo abordables adaptés aux debutant.

cadre carbone, roue carbone aero , shimano 105 a 2500 ou 2700 euros. apres des heures de recherches je n'ai pas trouvé. les velo a 2200 euros avec cadre carbone ont des roue en alu qui plombe l’aérodynamisme, c'est pas tres coherent.

Giant trinity 1500 euros je crois
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

joglu00 a écrit :
eric d a écrit :je comprend pas tres bien pourquoi les constructeurs de velo de tri ne font pas des modeles de velo abordables adaptés aux debutant.

cadre carbone, roue carbone aero , shimano 105 a 2500 ou 2700 euros. apres des heures de recherches je n'ai pas trouvé. les velo a 2200 euros avec cadre carbone ont des roue en alu qui plombe l’aérodynamisme, c'est pas tres coherent.

Juste parce qu'en principe un débutant investi plutôt dans un vélo traditionnel qu'il adapte au tri avec juste un prolongateur.
Ce vélo servira même pour aller acheter le pain.
Si le débutant devient assidu, alors il investira dans un vélo spécifique dit de CLM.

Actuellement les équipes pros vendent leurs vélos. Renseigne toi auprès des équipes françaises, il y a toujours des bonc coups à faire.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

sguigui a écrit :Noir et rouge étaient très en vogue les dernières années
et encore aujourd'hui pour moi :oops: :oops: :oops:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... van001.jpg]Image
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: ERIC D

Message non lu par vincent le chlore »

eric d a écrit :donc pas besoin de faire un ironman pour etre une star dans le tri?
Non franchement tu le mérite...
Je n'ai encore jamais rencontré de cas comme toi... tu es bien plus rare (enfin j'espère) que des finishers qui restent des quidams avec un peu d'entraînement...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: ERIC D

Message non lu par vincent le chlore »

extrait post "VELO IRONMAN NICE"

eric d a écrit :si tu prevois de faire nice et embrun dans la meme saison, c'est plus facile parce que tu as moins de pression. au niveau de entrainement si tu fais l’Équivalent d'un ironman dans la semaine. a peu de chose pres ca change pas grand chose si tu le fais de la journée et que tu te repose toutes la semaine. ca fais juste un peu plus mal au x jambes.
Donc tu prévois de t'entraîner un jour par semaine et de te faire une distance IM sur cette journée, est-ce bien ça ?
Mais à partir de quand ? dés maintenant ou un peu plus tard (janvier / février ?)
Tu nous indiques aussi que tu ne roulera que s'il fait beau, c'est ça ?
Tu n'as pas peu de dépasser les 12h d'entraînement dans une seule journée ?
eric d a écrit :le 24 h m'interaisse plus car au bout de 12 h j'ai envie de dormir.
@ bientôt,
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

eric d a écrit :si tu prevois de faire nice et embrun dans la meme saison, c'est plus facile parce que tu as moins de pression. au niveau de entrainement si tu fais l’Équivalent d'un ironman dans la semaine. a peu de chose pres ca change pas grand chose si tu le fais de la journée et que tu te repose toutes la semaine. ca fais juste un peu plus mal au x jambes.
Sur 1 semaine de prepa, je fais 3,8 km de nat (enfin bien +) en 2 fois ainsi que 180 km de velo en 2fois et 42 km en cap (en 3 fois 10/10/22 en gros) au final je suis moins creuvé a la fin de la semaine que de faire un IM et heureusement !
les rythmes et les efforts ne sont pas comparable entre faire des sorties courte/multiple et un effort longue duré !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: ERIC D

Message non lu par darbouille »

Enorme cet Eric D ;-)))
Il lui manque juste un truc pour réaliser ses objectifs: inverser le temps passé actuellement sur internet (OT+matos) avec le temps passé à l'entrainement... et ce sera tout bon pour l'IM... par contre nous on se marrera un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment je fais une sortie d'une heure et demi chaque jour. le mardi matin piscine 1h30 et le soir une petite sortie en course a pied et le vendredi piscine 1h30, cela fait donc 3 heure de natation et environ 7 h30 de course a pied. Quand j'aurais un velo , j'enleverais une seance de course a pied que je remplacerais par une seance de velo qui au debut fera 2 heure pour arriver a 5 heures. comme j'aurais un velo de tri. je ferais la seance de velo le jour de la semaine ou il fera beau. ainsi j'arriverais progressivement a couvrir l'equivalent un ironman dans la semaine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre