DFF...la classe !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

DFF...la classe !

Message non lu par sylvain »

après SPiN, la semaine dernière...
Damien Favre-Felix, la mobylette franc-comtoise du GTV-HS vient de remporter ce week-end La Ronde de Haut-Saône, une course Nationale en 3 étapes qu'il avait déja claquée l'an dernier ... La GRANDE CLASSE !

1er étape : 2ème
2ème étape (clm par équipe) : 4ème
3ème étape : 2ème

La brute épaisse y a mis la manière, en tapant d'entrée lors de la première étape... y parait que tout le monde faisait la carpe derrière...

...ça va faire mal en tri LD cette année tout ça !

Image
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

l'article de l'est républicain :
Favre-Felix récidive

Vichot s'est imposé au terme de l'ultime étape mais c'est Damien Favre-Felix qui remporte pour le seconde fois la Ronde de Haute-Saône.

VESOUL. Ce dimanche de course se divisait en deux volets. D'aucun pouvait s'attendre à voir le classement de la veille chamboulé. Le matin, le contre-la-montre couru entre Voray-sur-l'Ognon et Rioz anéantissait déjà les espoirs du vainqueur de samedi de conserver le maillot jaune jusqu'à Vesoul.

Aurélien Boistay et son équipe du comité Ardennes était en effet relégué à la 19e place du chrono, à 1'9'' des cinq du comité Jura Espoirs. Le maillot jaune changeait alors d'épaules pour se retrouver sur celles du Mulhousien Steinbruckrer pour 3''. L'étape de l'après-midi promettait de l'animation en tête de course. Le vent s'invitait à la partie, laissant des bordures se former. Vingt-trois coureurs se retrouvaient en tête de course avec parmi eux tous les favoris. Salignon tenta de s'extirper du groupe et prenait jusqu'à 30'' à 5 km du terme. Malheureusement pour lui, il coinçait dans la dernière bosse. Favre-Felix passait à l'offensive et laissait sur place le Dijonnais. Seul Vichot réussissait à rester dans la roue du coureur vésulien du VC Dole.

Les deux filaient vers le boulevard Kennedy, juge de paix de cette ultime étape et se livraient en duel à un sprint. Si Vichot s'imposait, Favre-Felix pouvait lui aussi lever les bras. Leur avance sur le groupe de poursuivants lui garantissait la victoire finale au général. « J'avais encore 40'' de retard à 2 km de l'arrivée. Je marche à la motivation et j'avais à coeur de briller dans cette région. Dans la côte de Pusey, j'ai accéléré et j'ai tout donné pour revenir sur l'échappée. »

Pour Max Vichot cette victoire est une belle revanche. Celui qui gagnait déjà une étape il y a 21 ans sur cette Ronde, n'avait pas été particulièrement chanceux dans la première étape. « On s'est engagé avec une bande de copains car j'aime cette course, mais samedi je suis tombé et j'ai voulu prendre ma revanche. La course était nerveuse et ça a beaucoup borduré. J'en ai profité pour faire la course en tête. »

« C'est un guerrier »


Vichot se jetait sur l'occasion pour saluer la victoire de Favre-Felix : « Il est très fort et c'est un guerrier, il mérite cette victoire car il n'a pas peur d'attaquer. Aujourd'hui il était impressionnant ». Favre-Felix remporte ainsi pour la seconde année consécutive la Ronde de Haute-Saône et avec la manière.

Présent d'un bout à l'autre de l'épreuve à l'avant de la course, il a manifesté une supériorité manifeste sur ses adversaires. Steinbruckrer, maillot jaune le matin est relégué à 38'', mais se console avec le maillot de meilleur grimpeur. Guillaume Jeantet complète lui le podium et s'adjuge dans le même temps le titre de meilleur jeune.

Pour Favre-Felix, l'aventure vésulienne ne s'arrête pas là, il portera en effet dans quelques semaines les couleurs du GTV au triathlon de Vesoul avec, on l'espère, un nouveau bouquet pour récompense. Pourquoi pas ?


Image
Vichot (au premier plan) et Favre-Félix lèvent les bras : le premier a remporté la 3e étape tandis que le second s’est adjugé la Ronde de Haute-Saône.
8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Même pas peur ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Même pas peur ! :twisted:
c'est vrai... ça reste quand même une p'tite frappe...limite impubère...!!
:sm15:
...viens t'battre...!!
:sm15:

Image

...

Image
Image
Image

bon allez, je file vite... vous m'avez pas vu ! :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

yeahhhh

ça fait plaisir , mais juste un truc , pourquoi t'a filé l'étape au gars échappé avec toi ?

no pitié

non je plaisante , en plus c'est bien joué tactiquement
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Des gars comme DFF qui vont gagner devant des mecs qui ne font que du vélo toute l'année, ca c'est trop fort ! :lol: Et dire que pas mal de cyclistes disent que les triathlétes ne savent pas rouler !! Ils ont la peur au ventre, c'est pour ça !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

en plus il roule comme une gonzesse !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :en plus il roule comme une gonzesse !
allez, tous ensemble :

OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!

:lol:

heu... Image
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol: :lol: :lol:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

The best racer in the best team..... 8)
Encore bravo
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005, 13:50
Localisation : vesoul

velo

Message non lu par triben »

encore un grand bravo a damien y a rien a dire il est trop fort c est un tueur ce mec mais avec un grand coeur bon aller damien repose toi bien et un truc et sur on va tout peter au b a troyes GTV en force
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

sylvain a écrit :
Yogui a écrit :en plus il roule comme une gonzesse !
allez, tous ensemble :

OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!

:lol:

heu... Image
Image

ca va pas sylvain t as peter un cable ou quoi :idea:
c est sur que c est pas toi qu aurai fait ca a pirajoux sur mes routes d entrainement (tuvas devenir un bressan :wink:)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

sur l'article de l'est republicain ils parlent de vichot :arrow: quelqu'un sait si il y a un lien de parente avec frederic vichot grand descendeur du peloton pro des annees 90 :wink: :wink:
a+
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

JF a écrit :sur l'article de l'est republicain ils parlent de vichot :arrow: quelqu'un sait si il y a un lien de parente avec frederic vichot grand descendeur du peloton pro des annees 90 :wink: :wink:
a+
il me semble que c'est lui....
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Non, ils parlent de Max Vichot! D'ailleurs Frédéric Vichot doit avoir passé la quarantaine maintenant. Il me semble que Frédéric Vichot tient un magasin "Culture Vélo" à Vesoul.

Thierry
Répondre