Souvenir du premier tri....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Souvenir du premier tri....

Message non lu par charlotte »

voila cet aprem j'ai fait mon premier tri et franchement j'ai trop pris mon pied!! j'ai pas fait un score formidable sorti avant dernière de la nat remonte en vélo et arrache en course!!franchement GENIAL!! maintenant c'est sûr je continue!!!
et vous votre premier tri vous vous en rappelez?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005, 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

c'était quoi comme tri ? tu as fait çà au sein de l'UNSS ?
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Promo du Grau du Roi en 1992! Vainqueur :oops: J'y croyais pas! Natation de merde à cause de ma combi fluo de funboard et eau froide! Vélo ok malgrès que c'était celui d'un copain plus grand que moi, la selle sur le tube horizontal, pas de prolongateur et des couroies automatiques :D Course à pied, mon dada à l'époque...Le podium, heureux de monter aus côtés de Sir Simon Lessing et Mister Cordier 2ème! Pas derrière moi! derrière Simon sur le sprint! Et pour courronner le tout, le matin en me préparant...je prête ma pompe à une nana...et m'invite à manger chez elle le soir...avec Simon Lessing!!!! On a bu pas mal de bièressss. Mon meilleur souvenir de tri avec mon 1 er Hawaii!
C'était juste pour en faire un pour voir et le terminer si possible, pas à 4 pattes comme ce que j'avais vu avant de dire "faut que j'essaye ce truc de fous"...Je suis encore là et le tri me fait encore rêver!
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

Premiers triathlon: :roll: 14 Juillet 1991 à Coucouron (ardèche), il n'exciste plus :cry: , et en plus l'après midi tu avais le CD avec les stars du moment: Cordier,Lessing,Houseau,sylvie Muguet, les soeurs Mouton et tant d'autres sur un parcours superbe :wink:
Allez bonne chance pour la suite :wink:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

ironchris a écrit :Promo du Grau du Roi en 1992! Vainqueur :oops: J'y croyais pas! Natation de merde à cause de ma combi fluo de funboard et eau froide! Vélo ok malgrès que c'était celui d'un copain plus grand que moi, la selle sur le tube horizontal, pas de prolongateur et des couroies automatiques :D Course à pied, mon dada à l'époque...Le podium, heureux de monter aus côtés de Sir Simon Lessing et Mister Cordier 2ème! Pas derrière moi! derrière Simon sur le sprint! Et pour courronner le tout, le matin en me préparant...je prête ma pompe à une nana...et m'invite à manger chez elle le soir...avec Simon Lessing!!!! On a bu pas mal de bièressss. Mon meilleur souvenir de tri avec mon 1 er Hawaii!
C'était juste pour en faire un pour voir et le terminer si possible, pas à 4 pattes comme ce que j'avais vu avant de dire "faut que j'essaye ce truc de fous"...Je suis encore là et le tri me fait encore rêver!
Quoi !!!!!!!!! j'y etait aussi avec le frangin, eau froide a la capitainerie et vent de façe direction aigues-morte :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

C'était le promo de Mulhouse (Niffer) en 1995.
Je l'ai fait avec mes deux frangins (mon jumeau Isaman et mon grand frère dont c'était l'unique triathlon, dommage car lui avait vraiment des capacités extraordinaires!).
On s'était décidé environ 1 mois avant pour le faire. On ne savait pas nager (ou à peine), donc il fallait s'y remettre pour obtenir le fameux brevet de natation des 500m (Heureusement que le maître nageur était sympa, car on n'arrivait pas à faire le 500m sans s'arrêter). Puis, quelques sorties vélos plus tard et quelques footing, c'était le grand jour!
Natation sans combinaison bien sûr, la moitié en brasse... un vélo laborieux et une course à pied interminable: je finis 90ème, Isaman était dans les 30 et le grand frangin 100ème. Super souvenir.
L'après-midi il y avait la dernière édition du LD (format ex-Nice) remportée par Pierre Houseaux.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004, 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Bois Guillaume 2000 (?)
A l'époque coureur à pied (surtout par le fait de pratiquer que par le niveau), pas du tout cycliste, nageur une fois tous les 4 ou 5 mois. Je voulais me lancer dans le tri, mais avant je souhaitais savoir ce que c'était réellement. Donc une petite prépa avant (2 nat-1 vélo-3 cap/ semaines un mois avant). Et me voila parti pour 300m dans une piscine de 25 m a la bataille avec des brasseurs, des papis, etc. je part super vite et au bout de 100 m je suis complétement cramé ! Les 300m sont finis, je sors de l'eau pour aller vers le parc (juste le temps de me prendre une gamelle en glissant par terre dans la piscine :oops: ) en je sais pas combien de temps (je sais qu'au dernier tri de BG je fais les 500m en moins de temps que j'ai mis pour les 300m de l'époque :oops: ). J'enfile mon super T-shirt flottant, mes baskets et GO !!! je grimpe sur mon Gitane !!! (re :oops: ).
C'est parti pour 14 km de vélo. Je ne me souviens pas de grand chose, on m'a doublé un peu, j'ai doublé un peu. Pourtant je ne me réserve pas et j'écrase les pédales comme je peux... :x
Arrivé au parc, je dois perdre une bonne minute pour retrouver mon emplacement (oui bon bah ça va, ça arrive à plein de monde :oops: ).
Je pars a pied (pensant que j'allais piler tout le monde :twisted: ) et là... c'est le drame ! Impossible de respirer, j'ai la cage thoracique complétement opprimée, chaque foulée me fait mal, putain je peux pas courir !!! Obliger de trottiner pendant 2.5 bornes, j'ai mis un temps fou, je me suis fait déposer par la dose de monde et je finis comme une merde...
Me disant que ça ira mieux quand j'aurais une licence. :roll:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

triathlon categorie A, ( un cd donc), coefficient 2,75 ( trop complique pour expliquer) dans le cadre prestigieux du chateau de Chambord ( 41).
1,5 km de nat dans LES DOUVES du chateau, eau a 12, combinaison de planche a voile 2 fois trop grande
40 km de velo sur le vieux Peugeot de mon pere avec les cales pieds et le casque a boudin
10 km de cap, avec les crampes, la fringale, tout ca dans les allees du chateau
a l'arrivée, 188eme sur 250, super fier, pas degoute mais mordu pour la vie.........depuis 150 triathlons et toujours antant de plaisir.
ah oui j'oubliai c'etait en juin 1988.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Lio! Tu y étais? Putain d'eau froide! J'ai eu du mal, pourtant j'adore la flotte! Mais j'ai fini en brasse car une barre au niveau du frond et ma combi de funboard en guise de camisole, l'enfer. Pour être gainé, j'étais gainé...Maintenant que tu le dis, je me souviens de ce putain de Mistral jusqu'au 1/2 tour!
Je n'avais pas de matériel, ni tenue spécifique, que du prêt, jusqu'au casque, un Giro noir et blanc (comme Allen!!)...Un T-shirt "home made" avec une paire de ciseau pour raccourcir le bas et les manches...j'arrête là, j'ai trop :oops: Les lunettes de fun "Killer Loop" y avait que ça de cool et FFF (la règle des 3 F...Fun, Flashy and Fluo :oops: pour être dans le vent) Que de souvenirs...A noter aussi qu'a cette époque, sur les promos, il y avait de "sacrés" dotations! Sur cette course, j'étais reparti avec pas loin de 500 balles en bons d'achats dans un mag de sport du coin. Une course à Vitroles peu de temps après, ou l'on finissait sur le vélodrome je suis reparti avec un bel appareil photo de marque! Aujourdhui...mais bon, ce n'était pas mon but, d'ailleurs j'ai souvent donné mes lots par la suite à des gosses ou comme il n'y apas si longtemps au dernier de l'épreuve qui était une fille ( :D )Son père vient de signer dans mon club!!
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

oui c'était en unss..
voila que le coup de sifflet et tout le monde se precipite et nage n'importe comment!! moi j'étais dernière, je nagais ma brasse a mon rythme histoire d'avoir quelques ressources pour la suite.. du coup je sors avant dernière et je cours au parc à véloenfile mon casue et le dossard et c'était parti pour 7/8 km de vélo!! parcours pas mal du tout de la bonne cote en plein champs qu'ils avaient mis sous forme de lacets... deux trois aller/reoutr... deux boucles à faire...pendant le vélo on se ténait presque toutes appart deux trois qui s'étaient échappée.. du coup après avoir fini mes deux boucles je rentre dans le parc à vélo je pose mon vélo jète mon casque et hop pour 2.5km de course. au début un petit temps d'adaptation pour bien reprendre sa respiration et c'était repartis!!! sous les necouragements de l'équipe tu prens de meilleurs foulées.. et la deuxième boucles je l'ai savourée!!! je voyais que je commencais à remonter sur les première qui commencais à s'épuiser mais le parcours n'était pas assez long pour quue je les ratrappe entièrement!!!mais l'écarts s'était considérablement reduits et du coup il n'y avait que quelques secondes qui nous séparaient pour donner le relais!!! que de plaisir :D même au cross qui est ce que je préfère je ne me suis jamais senti aussi bien!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

CD des Vieilles-Forges en 2003.
Six mois plus tôt, j'avais fait le pari que je ferai Nice en septembre. N'ayant aucune expérience du triathlon et environ 15 kilos de trop, je partais quasi de zéro. Avant cette première course, n'ayant absolument aucune idée du niveau que j'avais, mon principal objectif était de ne pas trop retarder le mec de la voiture-balai pour qu'il rentre chez lui avant la nuit. Pour la natation, on m'avait bien dit de me mettre derrière et de laisser les fous furieux se bastonner au départ. Sauf que j'ai oublié et je me suis retrouvé en plein milieu du paquet. Bienvenue dans le triathlon!!!! Gros orage juste avant la sortie de l'eau et oh surprise à mon retour au parc à vélos, mes affaires, dans une petite cuvette, baignent dans 20cm de flotte. J'attaque la partie vélo, annoncée comme assez dure, la grosse inconnue puisque je n'avais aucun vécu vélo. Je me retourne régulièrement pour voir si je ne suis pas dernier. Divine surprise, à un moment où l'on croise d'autres coureurs, je me rends compte qu'il en reste finalement beaucoup derrière moi. Je découvre donc que je ne suis pas si nul que ça en vélo. Par contre mauvaise surprise à pied, discipline que je pensais être moins point fort (enfin le moins faible). Sous une pluie battante et dans un bourbier terrible, je n'avance pas. Je finis finalement tranquille aux environs du deuxième tiers des concurrents. Pas si mal et encourageant pour cette saison où je finirai finalement Nice en 10 heures et des poussières.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

premier tri en 2000
je sors 4è de l'eau, trop content, puis à vélo j'avais un VTT avec fourche suspendue donc dans la cote à la sortie du parc, je me suis fais doubler par pleins de gens :(
ensuite à pied et ben c'était trop dur, je me faisais doubler par tout les petits vieux qui cours toutes les semaines
au final je fais dans les 50 je crois, mais une superbe ambiance :lol:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004, 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour à tous,

Le premier tri est une grande expérience. Le post m’a plongé dans mes souvenirs.

Pour ma part j’ai débuté par une année de promo en 1989…. Je nageais que la brasse….. et je lisais triathlète mag (les fameux avec Carl Lewis en couverture à l’époque). Ce sport me plaisait depuis longtemps, j’allais chaque année voir le triathlon de Mulhouse avec un célèbre Yogi Hoffman qui s’imposait chaque année.

Bref, venant du cyclo-cross, je faisais partie des athlètes totalement ‘’spécialistes’’ c’est à dire nul en natation et se débrouillant une fois hors de l’eau.

Mon premier promo c’était Epinal. La course avait lieu le matin et le cd l’après-midi. Comme beaucoup à l’époque j’ai sauté dans l’eau de la petite rivière vosgienne en combi multicolore de planche à voile sans manche et ma combi de CLM vélo avec manches cette fois ci en dessous (imaginez la dégaine) . J’ai bien tenté le crawl….. 20 m avant de me résigner à évoluer en brasse. Je sors 8 de l’eau (si si !!!! la brasse à l’époque était une technique commune à de nombreux débutants). A pied je découvre la superbe sensation de courir sur des œufs et de ne pas sentir mes jambes, une sensation que l’on peut retrouver certains soirs de fête…..
Pour l’anecdote, je gagne l’épreuve et l’après-midi, c’est le local Philippe Fattori qui s’est imposé. Mais le plus important n’est pas là. Dès l’arrivée, je prenais la décision de faire le tri et surtout de prendre des cours de natation.

A l’époque, les promos étaient des vraies épreuves ‘’découverte'’ ce qui n’est plus réellement le cas aujourd’hui. Vous aurez devinez que je suis contre la participation de licenciés à ces épreuves.

Les compétitions ont débuté, faites vous plaisir.

G. HEMMERLIN
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

moi aussi c'est à l'arrivée que j'ai decidé de me mettre au tri et de prendre des cours de nat !!!
je n'ai pas eut une super place mais j'ai eus les encouragement d'un triathlete pour continuer!!!ca motive encore plus!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Coucouron, triathlon du plateau ardéchois, gagné entre autre par Amish Carter, Lessing. Ma première participation (sur 7) en 1989. Je n'étais pas encore licencié et j'avais montré en guise de licence ma carte de piscine du Racing (je dis bien piscine et pas natation)... Je n'avais pas choisi la course la plus facile.

Après 20 km de vélo (et quel parcours sublime ! je n'en ai jamais connu de plus varié, technique, intéressant), crampes... Impossible d'aller moins lentement... Rapidement je suis suivi par la voiture balai, mais bien décidé à finir. Puis voiture balais plus véhicule incendie des pompiers, et quelques temps plus tard une ambulance... trois voiture pour moi tout seul.

C'est suivi de ce cortège que je finis ma course à pied au ralenti, et en arrivant dans le cirque naturel qui entoure le lac de cratère, le commentateur (Jean Gilly sans doute), à 2 km dit au micro : "ah, voilà le dernier, oh mais il a l'air très frais !" Il prend ses jumelles et dit : " Passez moi la liste. numéro 263. Oui c'est Marc F-B du Racing Club de France". Alors là je ne savais plus où me mettre, pour mon club et parce que je suis originaire d'un patelin à 20 km de Coucouron... La honte.

Je finis et là surprise, accueil géniall, double ration de casse croûte, podium, Coupe du mini club de jeunes de coucouron... et en cadeau un sac avec un Jésus de 2 kilogs (c'est un saucisson, pour les ignares)... et sur le podium, commentaire du Maire : "Le dernier, c'est le plus courageux".

C'est ce souvenir qui reste pour moi l'essence du triathlon.

MaRcO :cry: émotion
Répondre