Triathlon et vtt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pokhara82
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2005, 19:07

Triathlon et vtt

Message non lu par pokhara82 »

Bonjour a tous ! Et voila un nouvel inscrit sur ce forum !!!
J'ai bien l'intention de me faire un triathlon cet été mais plusieurs questions restent en suspens !
1-Existe-t-il des triahtlon de type courte distance ou l'epreuve sur route est remplacée par une epreuve en vtt? Parce que j'ai pas de velo de route et que je suis bien meilleurs en vtt !
2- Est ce qu'on peut y participer sans etre licensié? Je compte bien m'inscrire en club mais plutot l'année prochaine car j'aimerais voir ce que c'est qu'un triathlon avant?
3-Existe t'il des tri ou il y a vraiment bcp de partipants dont bcp de débutants histoire que je me sente pas trop seul et si oui lesquels me conseillez vous?
J'ai pas trop envie de me retrouver 10km derriere tout le monde avec une voiture balais qui me demande d'accelerer un peu !
Je vous remercie pour vos reponses et qui sais peut etre que je rencontrerai certains d'entre vous sur un tri !!!
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005, 22:56

Message non lu par swam »

Il existe des triathlons découvertes ou l'on peut prendre des licenses journées il me semble. Comme s'on nom l'indique c'est pour découvrir, donc beaucoup de débutants :wink:
Par contre pour le vtt je ne crois pas que cela se fasse sur découverte.
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

le trisapin version VTT , le 19 juin à Cublize: 1,5 / 20 VTT / 12 ...Mais licence obligatoire!
lefred
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2005, 12:44

Message non lu par lefred »

J'ai fais mon premier triathlon (et le suivant) avec mon VTT équipé de pneu route. Sur le découverte d'Etampes (500m/20km/5km)j'ai fais 1h20mn.
J'étais super engoissé par cette première épreuve mais j'en ai tiré beaucoup de plaisir. La natation est passé assez bien (je sort 50 sur 90) malgré une impression de lessiveuse et de boxe mélangée assez impressionnant. Le vélo passe très vite et le seul probleme avec le VTT est que sur circuit rapide, les braquets et la dimension des roues fait que j'était a bloc sur la totalité du parcours (je fini 52 sur 90). La CaP à été dure pour moi car j'avais donné beaucoup en vélo et de petite crampes au molets sont arrivée. Je suis parti doucement et malheureusement je n'ai jamais pu changer d'allure (trop crevé) je me suis donc ecroulé en CaP.
Je travail et compte bien en refaire d'autre avec mon VTT (j'ai pas de route). l'important est de prendre du plaisir alors lances toi !!! :D :D
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Notre club organise des triathlon avec Vélo en VTT

Voici l'adresse http://home.tele2.fr/ansa2/prog_2005.htm

regarde dans les triathlon la plupart du temps les parties vélo sont à faire en VTT...

Bon courage...
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
tlasport
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2005, 12:45
Localisation : Chambéry
Contact :

UNE SOLUTION!!venir le 18 Juin à AIguebelette Savoie

Message non lu par tlasport »

750m de natation
18kmVTT
6km de Course àpied ouvert à tous

http://www.tla-sports.com
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Triathlon et vtt

Message non lu par sylvain »

pokhara82 a écrit :Bonjour a tous ! Et voila un nouvel inscrit sur ce forum !!!
J'ai bien l'intention de me faire un triathlon cet été mais plusieurs questions restent en suspens !
1-Existe-t-il des triahtlon de type courte distance ou l'epreuve sur route est remplacée par une epreuve en vtt? Parce que j'ai pas de velo de route et que je suis bien meilleurs en vtt !
oui...
triathlon ou duathlon verts voir sur le site de la fédé ou les liens donnés plus haut
il y a un circuit x-free cette année qui regroupe des épreuve de triathon et duathlon vert (le vélo est remplacé par du vtt). y'a un site web sur duathlon-info.com

pokhara82 a écrit : 2- Est ce qu'on peut y participer sans etre licensié? Je compte bien m'inscrire en club mais plutot l'année prochaine car j'aimerais voir ce que c'est qu'un triathlon avant?
oui. Pour les épreuves découvertes pas de pb, un certif médical suffit ou une autre licence dans un club de vtt par exemple.
Pour les épreuves x-free je pense ausis que tu peux y aller sans licence tri
pokhara82 a écrit : 3-Existe t'il des tri ou il y a vraiment bcp de partipants dont bcp de débutants histoire que je me sente pas trop seul et si oui lesquels me conseillez vous?
J'ai pas trop envie de me retrouver 10km derriere tout le monde avec une voiture balais qui me demande d'accelerer un peu !
Tu peux faire un Découverte Classique avec ton VTT, pas de soucis. POur découvrir les enchainements...
Quasimeent tous les tri en france possèdent une épreuve découverte pour les non licenciés ou les licenciés qui ne se sentent pas sur courte distance ou plus...
Mis a part les épreuves Grand Prix, ou championnat de France (et encore pas pour ce dernier, ou il y a toujours une course découverte en parallèle)
et t'as plein de gens avec des niveau différents qui viennent participer. tu ne seras jamais seul...
C'est ca qui est bien en tri, c'est que le même jour, au même endroit, t'as des débutants, des bons, des très bons, des elites, des femmes des enfants, des hommes, et chacun peut courrir l'épreuve qui lui correspond le mieux, sans que le débutant soit obliger de se faire exploser la caisse pour suivre 10 m en natation, puis finisse dernier dégouté...

c'est beau le tri, et le du...
pokhara82 a écrit : Je vous remercie pour vos reponses et qui sais peut etre que je rencontrerai certains d'entre vous sur un tri !!!
y'a des chances....

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bah, je me suis achete un VTT il y a 3 semaines. un Giant XTC C2. je ne voulais que la suspension avant par arriere pour que ca ne soit pas trop different de la route, meme si dans mon coin les trails sont super techniques avec des cailloux partout (des gros cailloux et des cactus)...

Le VTT c'est delire!!! J'ai hate de faire un XTerra. Pourtant, je suis nul a VTT...je peux rouler vite, mais techniquement, je suis super mauvais...mais ca faisait longtemps que je n'avais pas essayer un truc en tri qui m'emballe autant...alors retour aux bases apres le Bresil...je vais rouler avec les VTTistes du coin pour apprendre...
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Le TLA d'Aiguebelette (cf. post récent).
Et ce coin est le paradis sur terre (j'y suis 2 fois par an tellement c'est bon).
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005, 09:23

Message non lu par Thelam »

Je reviens sur ce sujet...

Comment intégrer des sorties VTT dans un entraînement Triathlon ?

-Le VTT doit il être une activité annexe ?
-Doit-on faire en sorte de travailler certains points précis ?
-Peut-il être comptabilisé comme un entraînement efficace ?
-Doit-on éviter de trop en faire ?

A bientôt
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Thelam a écrit :Je reviens sur ce sujet...
Comment intégrer des sorties VTT dans un entraînement Triathlon ?
-Le VTT doit il être une activité annexe ?
-Doit-on faire en sorte de travailler certains points précis ?
-Peut-il être comptabilisé comme un entraînement efficace ?
-Doit-on éviter de trop en faire ?
A bientôt
Expérience perso :
J'habite et je bosse à 2 endroits distant de 500kms...
Donc mon vélo de route ne sort que le dimanche...
La semaine c'est VTT sur la route...
Je ne peux pas faire autrement (pas les moyens de m'acheter 2 vélos de route, et le VTT est plus sécurisant pour rouler et sortir d'une grosse agglomération comme Lille).
J'ai la sensation de plus travailler en force sur le VTT (les jambes tournent moins vite)
Je fais des séances de 2H-2H30 endurance ou 1H/1H20 avec 2x20' vite ou 30' vent de face gros braquet, 30' vent dans le dos vélocité...selon les conditions météo.

Pour le moment ça m'a fait progresser...mais je partais de très bas...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre